Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

AI 100 VS Pure Drive VS X Fast pro - heure du choix

Recommended Posts

Jesz il y a un moment en vendait une mais en model organix sil passe par ici il pourrait en parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jesz il y a un moment en vendait une mais en model organix sil passe par ici il pourrait en parler

l'équilibre a été heureusement baissé car à 295g , 32.5 , gd tamis, gros profil = elle n'était pas des plus maniables là elle serait à 32cm?

c'est une V1 plus consistante : + lourde , + rigide c'est qd même puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais, j'avais testé l'ox6 en son temps. Là, la nouvelle Super G est vraiment différente, on le sent dès les premières balles. J'ai adoré ! Très facile, plutôt maniable, très tolérante, agréable au service et au filet. Apparemment confortable, bref, pas mal du tout. J'ai été aussi surpris par sa précision malgré son tamis.

Bref, à 200 € la bête, faut bien réfléchir quand même... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais, j'avais testé l'ox6 en son temps. Là, la nouvelle Super G est vraiment différente, on le sent dès les premières balles. J'ai adoré ! Très facile, plutôt maniable, très tolérante, agréable au service et au filet. Apparemment confortable, bref, pas mal du tout. J'ai été aussi surpris par sa précision malgré son tamis.

Bref, à 200 € la bête, faut bien réfléchir quand même... :)

L'OX7 tu voulais dire? :whistling:

si c'est un cadre test , le mono à 25kg? c'est forcément controle

bon faut jouer en tour bite green avec? pour être raccord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais de l'ox7, merci pour la rectification.

La raquette n'étais pas une raquette test mais celle d'un ami du club. Elle était cordée en cyclone 23/21 (2h de jeux apparemment).

Si quelqu'un a testé la super G7, un retour serait sympa pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais de l'ox7, merci pour la rectification.

La raquette n'étais pas une raquette test mais celle d'un ami du club. Elle était cordée en cyclone 23/21 (2h de jeux apparemment).

Si quelqu'un a testé la super G7, un retour serait sympa pour comparer.

A mon avis, tu peux aussi essayer la Super G8. Kramer a joué avec et à part au service, il la trouvait pas mal.

J'ai rejoué avec ma Ox10 customisée. Ca part moins fort mais on peut mieux attaquer dans le terrain, varier et surtout s'engager. Je m'aperçois que j'ai du mal à traverser la balle avec les tweeners.

En ce sens, si vous avez des retours sur la Super G7 qui en plus fait 295g. J'ai l'impression que les fabricants desormais s'interessent pas mal au raquettes entre 290 et 300g ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais bien aimé l'organix 8 aussi (j'ai du tester toutes les raquettes volkl du marché !).

La super G 7 est vraiment intéressante avec son énorme tamis et son poids.

Je devrais le retester dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien fais nous signe et indique nous les différences avec la SG 8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, après une petite pause (on va dire "mini" pause"), retour au jeu avec l'AI. C'était liée à une fatigue passagère tous ces problèmes. Quel kiff ce cadre !

Je continue donc mes test de cordage :

Le RPM, vraiment sur-côté, sans plus sur ce cadre.

Là, je récupère demain mes deux cadres :

1 en Resistech de SIB (pardon pour l'orthographe)

1 en hybride psycho (cyclone et PF 2)

Pour l'instant, toujours premier : alu power.

(Super G 7 pas retesté depuis la dernière fois, pause oblige).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va etre dur de le detroner ! (y)

firestorm 1.20 p.e ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur les premières heures de jeu, j'ai rarement vu mieux que l'alu power ! Mais au bout de 10h00, il se fatigue.

J'hésite à partir sur des jauges fines car j'ai peur de perdre en contrôle ou tolérance sur ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur les premières heures de jeu, j'ai rarement vu mieux que l'alu power ! Mais au bout de 10h00, il se fatigue.

à part le max power rough et le 4g rough, peu de copolys tiennent plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Stephane as tu essayé le HDX 1.35 ? Je joue avec ce cordage et c'est vraiment pas mal.

Bonne puissance, bon contrôle, effet un peu en retrait mais ça reste correct et quel confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais bien l'hybride volkl, je suis pas un casseur né. Je vais voir le temps qu'il tiendra.

Pour le resistech de SIB, je le connais aussi bien, c'est un cordage que j'aime bien en général.

Pour le HDX, connais également. Je compte le mettre prochainement aussi (mais en jauge 1.25).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à part le max power rough et le 4g rough, peu de copolys tiennent plus longtemps

C'est vrai qu'au bout de 10h00 sur un cop on commence à vraiment sentir un manque d'élasticité. Sur l'alu, c'est vraiment flagrant car les 8h00 premières heures sont vraiment géniales :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux faire comme FELICIANO LOPEZ alu power 1.25/ace 1.12 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut varier les jauges dans un hybrides ? ca apporte quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout comme on module la tension, jouer sur les jauges permet de moduler le niveau de contrôle, d'effets etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ! c'est un cadre exigeant physiquement la yonex quand même. Difficile à mon age de faire 3 sets avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inertie est forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me rends compte !

Je suis en train de gamberger dans ma tête sur ce cadre que je trouve vraiment très bon mais dont sans doute je n'ai pas le niveau et les jambes pour l'exploiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir trouvé "ma" raquette avec l'ai 100. C'est vraiment un sinon "le" meilleurs cadre avec lequel j'ai pu jouer mais elle reste exigeante physiquement sur la durée. Vraiment beaucoup de mal à jouer plus de 1h30 en match avec (par contre, étrangement, à l'entrainement, pas cette sensation).

Donc, en étant le plus objectif possible, je repasserai sur la pure drive, quitte à prendre moins de plaisir.

Comme dans les film de série B, au final, c'est toujours l'acteur principal qui gagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il reste l'option faire de la muscu, ou gagner en 2 sets secs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la muscu, je suis trop vieux pour ces conneries :gourou:

Ensuite, mon adversaire voulait faire 3 sets et comme je suis plutôt à l'écoute : bah pourquoi pas :stuart:

La dernière option, c'est la raquette de 35 mm de profil, un tamis à écoeur à un trampoline qui incite la balle à ne pas revenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×