stephane63 Signaler ce message Posté(e) March 28, 2015 Merci pour le retour de ton expérience. Je trouve également une prise d'effet supérieur avec la yonex. Ma seul inquiétude qu'il me reste sur ce cadre, c'est qu'elle parait la plus usante des trois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) March 28, 2015 Merci pour le retour de ton expérience. Je trouve également une prise d'effet supérieur avec la yonex. Ma seul inquiétude qu'il me reste sur ce cadre, c'est qu'elle parait la plus usante des trois. vu son SW clairement plus usante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pacalou30 Signaler ce message Posté(e) March 28, 2015 Pour les effets, j'ai en plus pris un cordage favorisant les effets : BB Alu Power Rough. C'est top !!! Je l'ai également trouvée un peu plus usante que la PD, mais je n'étais pas trop en forme cette semaine, a voir sur la durée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedski Signaler ce message Posté(e) March 28, 2015 Merci pour ton retour, j'ai aussi commandé cette raquette avec un cordage 4G, je la reçois la semaine prochaine. Après j'essayerais aussi les cordages yonex il parait que c'est pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) March 28, 2015 vu que suite à ma "batterie" de test je pense partir sur la yonex, je vais tester 1 ou 2 cordages dans ce mois afin d'arrêter mon choix sur ce cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit16 Signaler ce message Posté(e) March 28, 2015 bonjour tous le monde, j ai essayé ce matin cette nouvelle pure drive, c est assez impressionant de facilité, elle est maniable, les effets sont super facile, la tolérence et la stabilité du cadre sont vraiments exeptionnelles!!! je joue avec du lift et le controle est bon. voila, un vrai coup de coeur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) March 28, 2015 Tu jouais avec quel cadre auparavant ? speed s ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit16 Signaler ce message Posté(e) March 28, 2015 je joue avec la s actuellement, la pure drive c etait un essai, mais vraiment trés bon cadre, moi qui posséde des laccunes techniques, elle est impressionnante de facilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) March 28, 2015 bonjour tous le monde, j ai essayé ce matin cette nouvelle pure drive, c est assez impressionant de facilité, elle est maniable, les effets sont super facile, la tolérence et la stabilité du cadre sont vraiments exeptionnelles!!! je joue avec du lift et le controle est bon. voila, un vrai coup de coeur . Et dans les points faibles, en as tu noté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) March 29, 2015 Si je reprend mon idée de tableau : PURE DRIVE AI 100 X FAST Service : 8/10 - puissant, effets facile mais mobilité médiocre 6/10 pour la puissance, 8/10 pour la précision 8/10 - vraiment mix puissance/ précision fond de court : 9/10 - rien à redire 9/10 - c'est moins "facile" mais vraiment plus de lourdeur 8/10 - maniable, précise, effets faciles attaque 6/10 - du mieux mais y'a clairement mieux 9/10 - j'adore, c'est précis + gros effets + puissant 8,5/10 pour laisser un avantage à la yonex mais c'est extra en moins rigide tenue de l'échange : 8/10 - rien à redire 8/10 - au choix, on attend ou on attaque 7/10 - j'ai moins de facilité, je préfère les cadres rigide en fait ! volée : 7/10 - étonnamment, je la trouve facile dans ce domaine 8/10 - stable et précis 9/10 - la maniabilité et la tolérance font des merveilles retour de service 9/10 - extra ! 9/10 - extra, moins facile que la pure drive mais plus précis là encore 7/10 - je suis vraiment géné par la maniabilité du cadre bout de course 8/10 - la tolérance fait des merveilles 7/10 - très tolérant quand même 7/10 - du tout bon situation dominée :8/10 - on peut défendre longtemps et bien, même contre-attaqué 7/10 - c'est plus raide 6/10 - toujours parceque je préfère au final les cadres rigides ! situation dominante 6/10 - du mal à finir les points avec ce cadre 10/10 - oui oui, extra 9/10 - on place, on attaque, génial Pondération pure Drive : 1,5 yonex : 1,5 voire 2/2 (quel plaisir en plus ) 1,5/2 Mon adversaire m'a trouvé régulier Mon adversaire a trouvé mes balles très travaillées J'ai fais courir mon adversaire partout ! Alors, bilan des mes tests. C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs confiture ! Plus sérieusement, j'ai un vrai coup de coeur pour la yonex, même si elle me parait très rigide que je suis moins performant au service, c'est un régal de cadre polyvalent (si vous aimer les marteaux ! mais ca reste maniable, c'est ça qui est génial ! rigide et maniable !). Si vous aimez les cadres maniables, confortables, hyper polyvalent, excellent dans tout, la X fast est à voir. Si vous aimez attendre, jouer le tennis pourcentage, la pure drive est génial. Je me laisse comme convenu encore 1 mois pour me décider définitivement mais la yonex est pour l'instant ma favorite. C'est vraiment 3 excellents cadres, différents mais avec des racines communes. Rigide, bonne à tout faire, maniable, y'en a pour tout le monde ! Je souhaite rajouter une ligne à mon tableau - fatigue / confort. Pure drive 8/10 - sensation confort uniquement Yonex : 7/10 rigide mais absorbe bien les vibrations apparemment Pacific : 10/10 très souple, aucune gêne Ce qui porte à ce jour les totaux suivants : Pure drive 77 yonex 80 Pacific 79,5 La vache !!! objectivement, ca chamboule pas mal mon choix ! La pacific talonne au final la yonex et non la pure drive ! ahhhh ! l'objectivité !!! Cette semaine, si j'ai plus de temps, je re-teste les 3 cadres pour affiner les notes attribuées, puis sera l'heure du choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedski Signaler ce message Posté(e) March 29, 2015 Lollll Bon courage dur dur le choix ;-) J'essayerais aussi de tester la pacific mais laquelle as tu 300g ou 310g ? La 310g c'est le nouveau modèle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) March 29, 2015 C'est la X FAST PRO 100 que je teste pour le comparatif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit16 Signaler ce message Posté(e) March 29, 2015 pour les points faibles, peut etre le controle mais vu que je lifte ca ne ma pas géné. je me dis qu avec ce cadre , quand dans un match t es un peu a la rue, tu peux limiter la casse. tu joue long sans forcer, sur les retours de services ca bronche pas d un poil je comprends mieux quand les gens disent qu a tous les niveaux tu peux jouer avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) March 29, 2015 pour les points faibles, peut etre le controle mais vu que je lifte ca ne ma pas géné. je me dis qu avec ce cadre , quand dans un match t es un peu a la rue, tu peux limiter la casse. tu joue long sans forcer, sur les retours de services ca bronche pas d un poil je comprends mieux quand les gens disent qu a tous les niveaux tu peux jouer avec. +1. Cela étant, j'aimerais bien savoir ce qu'en pense les contreurs de ce cadre. J'ai tendance à penser qu'il est plus fait pour dicter le jeu quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) March 29, 2015 pour les points faibles, peut etre le controle mais vu que je lifte ca ne ma pas géné. je me dis qu avec ce cadre , quand dans un match t es un peu a la rue, tu peux limiter la casse. tu joue long sans forcer, sur les retours de services ca bronche pas d un poil je comprends mieux quand les gens disent qu a tous les niveaux tu peux jouer avec. Moi aussi je n'ai pas eu de problème de contrôle avec la babolat. Les retours de services et les volées sont agréables. Perso, je trouve la pure drive assez énorme dans les retours de service Mon problème vient du service (problème de longueur souvent / AI ou X FAST), et des attaques mi-court. (sans doute que je retiens trop mon geste). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit16 Signaler ce message Posté(e) March 29, 2015 ce que j apprécie c est qu il n est pas exigeant ce cadre, (en tout cas dans la limite du raisonnable. ) j ai fais une saison en aero il ya 2 ans, et elle était vraiment difficille a exploiter surtout quand le jeu s accélérai. donc je me dis que joué en aero pour exploiter 50% du potentiel ou en pure drive et en exploiter 80%!!! le choix est vite fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedski Signaler ce message Posté(e) April 1, 2015 Reçu ma yonex ai 100 cordé en luxilon 4G test demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) April 1, 2015 Bon, mon choix est fait à 95 %. Ce sera la yonex. Pourquoi ? parceque je trouve au final que c'est la plus complète des trois. On peut très bien défendre avec, on mets des effets très facilement, les coups droit sont un vrai régal. C'est vraiment une raquette plaisir. A la volée, elle est pas mal - pas ma préféré des 3 mais bien quand même. Et puis, quelle impression de lourdeur de balle et de précision dans les attaques ! J'adore ! Le jeu à l'intérieur du court est un pur régal, c'est précis et puissante avec des effets à volonté. Quitte à faire crier certain, elle me rappelle la v1 pro mais en plus complète encore, notamment en fond de court et en tolérance. J'ai du mal à voir au final un point faible à ce cadre alors que pour la pure drive, j'avais un soucis sur les attaques à mi-court. Là, aucune faille ! Mes services passent de mieux en mieux, je ne vois pas ce qui pourrait me faire changer d'avis. On a le plaisir du jeu, l'impression de bien contrôler ses coups tout en pouvant se lacher sans bacher. bref, 95 %, bientôt 100 % ? Je teste une dernière fois avec un autre cordage, j'ai mis un BB alu power pour voir ce que ca va donner. Si c'est concluant, mon choix sera fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pacalou30 Signaler ce message Posté(e) April 2, 2015 Je te confirme qu'avec le BB Alu Power Rough, c'est vraiment top. Je l'apprécie de plus en plus, cette petite raquette ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) April 2, 2015 je te dirais ça. Pour l'instant je ne ressent pas de fatigue en jouant avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) April 2, 2015 essai ce soir avec un alu power ! Que du délice à l'état pur. Je ne regrette absolument pas mon choix. Je remercie tous ceux qui ont pu partager leur expériences sur ces cadres avec moi afin de m'orienter sur mon choix. L'AI 100 est vraiment un cadre fait pour moi, pour mon jeu. La réflexion, les tests, l'analyse, le plaisir, y'a que ca de vrai. Si, j'avais juste une petite question. Peut on améliorer la puissance au service sur ce cadre par l'ajout de quelques grammes de plomb ? si oui, ou et combien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pacalou30 Signaler ce message Posté(e) April 2, 2015 Quelle tension tu as mis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) April 2, 2015 20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 2, 2015 Peut on améliorer la puissance au service sur ce cadre par l'ajout de quelques grammes de plomb ? si oui, ou et combien. 3g en tete mais attention, ça fait bouger et l'equilibre (un petit peu) et l'inertie (bien plus). comme ça polarise la raquette, ça fait travailler davantage les tendons avec le risque inherent. si tu te sens bien avec, garde là dans son jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) April 2, 2015 20 Et tu baches pas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites