Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Artengo TS900 M - Une question de pointure

Recommended Posts

Bonjour bonjour !

Je viens de m'acheter une paire de chaussures Artengo TS900 M de l'année dernière. Je mets une photo en fin de post, pour situer le modèle.

C'est une paire qui me plaisait, mais que je n'ai jamais jugé utile d'acheter tant que mes précédentes étaient encore en bon état. Mais les soldes sont passées par là, et puis j'ai craqué.

Je chausse habituellement du 42 en tennis, mais du 40 ou 41 pour mes chaussures de ville.

Le problème, maintenant, c'est que, soldes obligent, il ne restait qu'une pointure 41 et une 43 mais pas de 42. Donc, là, j'ai une paire en 41 toute neuve à la maison.

La question est la suivante : en 42 (ma pointure habituelle), mes pieds sont bien calés latéralement, mais j'ai 5mm d'espace en trop au bout des orteils ; en 41, mes pieds rentrent sans problème, le bout de mes orteils est calé, mais je suis un petit peu serré latéralement (sans que ça fasse mal non plus) ; en 43, je ne nage pas, mais je ne suis pas calé.

Que faire ? Garder les 41 quand même ? Choisir les 43 ? Ou attendre opter pour un autre modèle en 42 ?

Merci par avance pour vos avis !

big_67ae08c59d9c400b985c034f8a3be986.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux absolument ce modèle, il est peut être préférable de prendre la taille au dessus, quitte à mettre une semelle et 2 paires de chaussettes comme le dit Snype.

Car si en jouant tu t'aperçois que les 41 te font mal au pieds, tu n'as plus qu'à les mettre au placard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Je vais commencer à m'orienter vers un 43 (en espérant que l'exemplaire que j'ai vu soit encore là...). Avant ça, je vais essayer de porter à nouveau le 41 à la maison mais sans jouer (histoire de ne pas les abimer si je dois les rendre), pour voir si ça fait mal.

Mais vos avis sur le 43 sont pertinents.

Et puis, j'irai faire le tour des Décathlon franciliens pour voir si je peux trouver une paire en 42 qui traîne... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue avec les meme en "Clay Court", et ça m'étonnerai qu'elles s'élargissent... elles sont bien robustes, et bien gainées, elles ne bougeront pas. Préfère un 43 avec deux chausettes et une semelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir travailler plus de 5 ans chez DKT, oublie le 41... Trop petit et tu les laisse au placard au bout de 30min de douleur.

Le 43 avec semelle et double chaussette, pourquoi mais attention d'avoir un maintien suffissant. Si il ne l'ont plus en magasin, demande au vendeur de faire un "Intermagasin".

Il peut vérifier le stock des autres magasins de la région et les rapatrier dans TON magasin. Il est TRES rare qu'il n'y plus de stocks dans toute la région concernée.

J'espère que cela t'aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai fait le tour des Décathlon franciliens (oui, j'étais motivé :P)... Bon, plus précisément, j'ai profité d'un crochet par l'Essonne pour jeter un oeil au magasin de Sainte-Geneviève-des-Bois, et il y avait une paire en 42 !

Un essai et un échange plus tard, je suis rentré avec la bonne pointure... qui est vraiment celle sur laquelle je suis le plus à l'aise.

Bref, me voilà ravi. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×