Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'hésite entre c'est 2 modèles sachant que j'ai plutôt un petit gabarit 1m76 pour 65 kg.

Quelles sont les avantages et inconvénients de c'est 2 modèles ?

Merci d'avance

Posté(e)

Pieds assez fin et cheville un peu fragile, je suis un ancien footeux j'ai commencé le tennis en septembre

Posté(e)

En ce moment j'ai les résolution 5

Posté(e)

Stocke des reso 5.

Les speed offrent plus de legereté mais moins de stabilité. Pieds fins

la yonex est super niveau maintien, plus lourde, tu es plus "haut". Pieds large ou pointure inferieure.

Pour l'amorti, kif kif.

Posté(e)

Ok merci beaucoup pour la speed je dois prendre quelle taille sachant que je suis en 42,5 en résolution 5 et pour la yonex j'ai essayé le 42 c'est légèrement trop petit

Posté(e)

Ok merci beaucoup pour la speed je dois prendre quelle taille sachant que je suis en 42,5 en résolution 5 et pour la yonex j'ai essayé le 42 c'est légèrement trop petit

Posté(e)

Si c'est trop petit, tant pis pour yonex.

Ils ne font pas de demi pointures en Europe.

Mais si tu trouves des reso 5, saute dessus.

Posté(e)

Posté(e)

42,5

C'est du Asics.

Mais tu va y perdre en maintien, y gagner niveau poids.

Pour moi, la reso 5 est leur meilleure chaussure depuis les regretées Enquist.

Posté(e)

Ok tu me conseilles alors d'essayer les yonex ?

Posté(e)

Ok tu me conseilles alors d'essayer les yonex ?

Posté(e)

Non. Si les 42 sont trop courtes, les 43 seront trop grandes.

Essaye les speed, mais ne te fais pas d'entorses.

Posté(e)

Ok merci beaucoup

Posté(e)

Attention quand même au rique d'être à l'étroit dans les speed qui sont bien moins larges que les yonex.

Tu penses qu'en 43 ça devrait aller en yonex ?

Posté(e)

Assez d'accord pour l'ensemble des analyses : Asics plus pour les pieds fins, Yonex plus pour les pieds larges. Yonex taille plus grand : j'ai pris du 46 pour mes SHT quand je prends du 46.5 chez ASICS et je pense que je prendrai du 45 sur les prochaines Yonex... Niveau amortis, kif kif. Mais niveau résistance de la semelle et de la toile, je trouve que c'est mieux chez Yonex.

Posté(e)

Assez d'accord pour l'ensemble des analyses : Asics plus pour les pieds fins, Yonex plus pour les pieds larges. Yonex taille plus grand : j'ai pris du 46 pour mes SHT quand je prends du 46.5 chez ASICS et je pense que je prendrai du 45 sur les prochaines Yonex... Niveau amortis, kif kif. Mais niveau résistance de la semelle et de la toile, je trouve que c'est mieux chez Yonex.

+1

Posté(e)

J'ai les pieds large et je suis plus à l'étroit dans les Yonex en 45 que les Asics en 44,5, surement dû au fait que les Yonex sont plus rigide et donc prennent moins bien la forme du pied.

Donc faut bien essayer.

Posté(e)

J'ai les pieds large et je suis plus à l'étroit dans les Yonex en 45 que les Asics en 44,5, surement dû au fait que les Yonex sont plus rigide et donc prennent moins bien la forme du pied.

Donc faut bien essayer.

Tu as sans doute le coup de pied fort. Les Yonex sont larges sur l'avant du pied, bien plus que les solution Speed...