Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Live

Conseils de cordage IG Radical MP / Bras sensible

Recommended Posts

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire selon vous pour améliorer ces 2 points en particulier, en restant sur ce cordage ou pas ?

Et pour avoir de meilleures sensations à la volée ?

Non, personne n'a ressenti ces vibrations très particulières que je rencontre ?

D'éventuelles d'idées qui pourraient m'aider ?

En termes de tension (montants/travers, iso) ? De jauge ?

Ou carrément un autre cordage qui puisse faire 'mieux' en compromis global ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ressens probablement est la fin de la durée de vie efficace du copoly; il est bon à changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ressens probablement est la fin de la durée de vie efficace du copoly; il est bon à changer.

Merci Tambouil.

J'ai eu ces sensations à partir de 4 ou 5 h de jeu seulement ! ?

C'est spécifique à ce cordage ?

Je n'avais jamais connu ça avec aucun autre cordage auparavant ?

Si on part du principe qu'il est cuit si vite, il ne va pas me convenir alors... aucun levier de correction possible du problème au niveau tension ?

Sinon, du coup tu aurais d'autres pistes à me conseiller ?

(Quitte à devoir faire une concession sur le confort éventuellement, en restant quand même dans une gamme plutôt douce des monos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La durée de vie des copolys est par essence faible, n'escompte pas plus de 10/12h.

Essaie le tecnifibre black code 4S et p.e le msv focus hex soft.

si c bien 18 montants ta radical pour gagner en puissance prends du 1.20 même tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La durée de vie des copolys est par essence faible, n'escompte pas plus de 10/12h.

Essaie le tecnifibre black code 4S et p.e le msv focus hex soft.

si c bien 18 montants ta radical pour gagner en puissance prends du 1.20 même tension.

Ok c'est noté. Je pense que je vais commander un MSV pour essayer, donc en 1,20 et avec les tensions 23/21 puisque effectivement, ma radical a 18 montants.

En fait je m'aperçois que le toucher et les sensations du Ruff Code sont pour le moment inégalées dans les autres cordages que j'ai essayés...

Et même au niveau confort, eh bien j'ai eu mal aussi au biceps et à l'épaule avec le multi et avec le nando spin !

Donc je me dis parfois que je suis peut-être en train de chercher le mouton à 5 pattes alors que le Ruff Code est "plutôt bon" en tout, et que mes douleurs ne lui sont pas spécialement imputables.

Je reprocherais au Ruff Code un manque de puissance et éventuellement un lift perfectible (surtout par rapport au nando spin ! Il m'a vraiment bluffé là-dessus, mais sur un temps beaucoup trop court : je ne peux pas passer toutes mes soirées à corder ! Surtout que je n'ai pas de machine :D ).
En fait, il faudrait peut-être un ruff code en 1,20... Il gagnerait sûrement le lift et la puissance qui lui manquent, et son toucher est tellement unique que même si on en perdait un peu, ça resterait très acceptable. Mais il n'existe pas. :whistling:

Donc à tout hasard Tambouil :stuart: , quelle serait la tension que tu me conseillerais pour du Ruff Code en 1,25 (j'ai toujours ma bobine) sur YT IG Rad MP 18x20 si mes critères étaient dans l'ordre :

confort,

puissance,

lift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la différence d'avec le nando spin est que le ruff est particulierement rigide, du coup sa perte de rendement est masquée du fait qu'il se rigidifie au fur et à mesure des heures de jeu.
pour ton test, 22/20.

je pense que le black code 4S sera plutot le cordage que tu recherches, plus tolerant et plus de spin que le ruff avec une tenue de tension améliorée par rapport au black code. et il existe en 1.20 !

teste les 3 config et apres vois ce qui te convient le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la différence d'avec le nando spin est que le ruff est particulierement rigide, du coup sa perte de rendement est masquée du fait qu'il se rigidifie au fur et à mesure des heures de jeu.

pour ton test, 22/20.

je pense que le black code 4S sera plutot le cordage que tu recherches, plus tolerant et plus de spin que le ruff avec une tenue de tension améliorée. et il existe en 1.20 !

teste les 3 config et apres vois ce qui te convient le mieux.

C'est bien vendu ! :);)

Tu m'as convaincu : je viens de commander MSV focus hex soft et Black code 4S sur extreme-tennis (à nouveau), les 2 en jauge 1,20.

Je repasserai faire un compte-rendu de mes tests dès que possible, toujours en 23/21 pour les 2 n'est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip ! (y)

Ok ce sera fait !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me voilà de retour après mes tests. :)

Alors j'ai bien aimé les 2 cordages (MSV Hex soft et Tecnifibre Black Code 4S en jauge 1,20 , cordés à 23/21 sur Head Youtek IG Radical MP)

Au niveau de la durée de vie, le Tecnifibre a duré un peu plus longtemps (environ 20 heures contre environ 15).

Niveau sensation, c'est vraiment très proche, avec légèrement plus de toucher pour le 4S.

Puissances équivalentes (avec un petit plus au service pour le 4S), lifts et chops équivalents.

Le point important, c'est que je n'ai plus du tout de douleurs, que ce soit au coude ou à l'épaule, en jouant entre 3 et 4 heures par semaine. Ça change la vie...

Donc j'ai commandé une bobine de 4S, puisque la durée de vie efficace est quasiment la durée maximale recommandée pour un mono, c'est idéal. :stuart:

Merci Tambouil pour ces précieux conseils, je pense avoir trouvé le cordage fait pour moi. :rolleyes:

Maintenant que je me suis décidé sur le cordage, je vais probablement essayer de personnaliser légèrement ma raquette, avec un tout petit peu de plomb, pour augmenter le sweetspot, la stabilité et la tolérance, mais en veillant bien sûr à ne pas trop alourdir la tête pour ne pas me blesser.

Auriez-vous des conseils de ce côté-là ?

Je pensais mettre qqch comme 6 grammes, répartis à 3h et 9h, voire 2h30 et 9h30...

Qu'en dites-vous ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en dis que je ne comprends pas pourquoi tu veux modifier ta raquette alors que tu viens de régler tes soucis de douleurs ??? Sauf si elles te manquent ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en dis que je ne comprends pas pourquoi tu veux modifier ta raquette alors que tu viens de régler tes soucis de douleurs ??? Sauf si elles te manquent ???

Alors... :)

Je ne m'attendais pas à une réponse aussi vindicative, mais merci quand même. ;)

Non ce n'est pas que les douleurs me manquent, c'est juste que je cherche à optimiser ma raquette (son rendement et sa tolérance) en fonction de mes capacités physiques et techniques.

Evidemment si je ressentais à nouveau la moindre douleur, eh bien je me contenterais de remettre ma raquette "d'origine"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que dirais tu de travailler ton physique et ta technique pour optimiser ton rendement et ta tolérance ?

(là tu me sembles parti pour la quête du saint graal avec de mon humble avis probablement moins de résultat que si tu consacrais ce temps sur un terrain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas faire grand chose pour améliorer la tolérance.

Si tu veux alourdir un chouïa, mets 2x3g dans le coeur de la raquette et vois ce que ça donne, pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour améliorer la tolérance il faut jouer avant tout en multi

ou changer de cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou être mieux placé (ce qui se travaille sur un terrain) pour ne pas souffrir d'un manque de tolérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends bonne note de toutes vos réponses et vous en remercie.

A ceux qui en doutent, je travaille mon physique et ma technique, je ne fais même que ça... :mdr:

Oui probablement aussi que certains autres couples raquette/cordage conviendraient mieux... mais au détriment de quoi ?

Donc pour le moment, même si je devais me contenter de ma raquette telle quelle, je m'en satisferais. J'ai en essayé quand même pas mal et le compromis actuel me convient mieux que tout ce que j'ai essayé jusque là.

Merci Tambouil pour ta suggestion 2x3g, c'est aussi ce que je pensais, au maximum.

Rien ne vaut un petit essai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×