Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
skiman02

Pro Staff 95 S VS Six One 95 S

Recommended Posts

Salut tout le monde, j'ai du mal à trouver des cr de la PS 95 S sur le forum, et je me demandais quelles sont les différences ressenties entre la PS 95 S et la Six One 95 S vu leur caractéristiques très proches... à part le plan de cordage qui diffère. Un plan de cordage en 18*16 donne-t-il plus de contrôle qu'un 16*15, je n'ai pas encore eu l'opportunité de tester ce genre de plans de cordages.

Bonjour,Skiman.

Selon moi, c'est surtout le profil et la structure de la raquette qui sont différents pour les deux cadres que tu cites.

La Pro Staff est plus fine et plus souple que la 6.1. Donc les sensations sont très différentes : plus de touché pour la Pro Staff, plus de puissance pour la 6.1, les deux ayant beaucoup de contrôle...

18*16 beaucoup plus de contrôle que 16*15 évidemment. par contre beaucoup plus d'effets avec la 16x15. une machine à limer du cordage.

C'est ce qui est intéressant, l'épaisseur des cadres et leur rigidité laisse penser que la pro staff est plus "contrôle" que la six one et leur plans de cordage laisse penser l'inverse.
Je vais recevoir ds quelques jours la six one en test, et je testerai la pro staff un peu plus tard

Honnêtement, en terme de maîtrise de la balle, ça se vaut selon moi ! Même si la prise d'effet, facteur de contrôle, est très bonne sur la Pro Staff, mais seulement si on centre bien...

Le touché de la 6.1 est plus ferme et celui de la Pro Staff, plus souple.

Je débarque sur ce sujet , je veux acheter une PS 95S , soit la rouge et blanche de l'an dernier , qui est moins chère , soit la récente noire et rouge , plus chère...

Est ce que l'ancienne est aussi bien que la nouvelle ? J'ai joué avec la Pro Staff 95 16x19 et j'ai adoré la sensation de légèreté , je cherche juste un plan de cordage ouvert , et d'après TW la blanche et rouge a un SW de 308 et la rouge et noire un de 314 , ca change quoi ?

effectivement le swingweight semble changer

si tu recherches plus de maniabilité penches pour la première,mais la deuxième est légèrement plus en tête d'un point,elle sera légèrement plus puissante

Racquet Name: Wilson Pro Staff 95S

Head Size: 95 sq. in. / 613 sq. cm.
Length: 27.00 inches / 68.58 cm
Strung Weight: 11.60 oz / 329 g
Balance: 7pts HL
Swing Weight: 305
Beam Width: 18.0mm
Tip/Shaft: 18.0mm / 18.0mm
Composition: Graphite/Kevlar/BLX
Power Level: Low
Stiffness: 64
String Pattern: 16 Mains/15 Crosses
Main Skip: 8T 8H
String Tension: 54-64

finder_simracs.gifcomp_but.giffinder_demobut.jpgfinder_revbut.jpg NWPS95S-thumb.jpg Racquet Name: Wilson Pro Staff 95S (2014)

Head Size: 95 sq. in. / 613 sq. cm.
Length: 27.00 inches / 68.58 cm
Strung Weight: 11.60 oz / 329 g
Balance: 6pts HL
Swing Weight: 313
Beam Width: 18.0mm
Tip/Shaft: 18.0mm / 18.0mm
Composition: Graphite/Kevlar
Power Level: Low
Stiffness: 64
String Pattern: 16 Mains/15 Crosses
Main Skip: 8T, 8H
String Tension: 52-62

Juste comme ca , je suis toujours pas passé à la 95S Rouge et noir , mais je vais le faire prochainement . Je veux juste savoir , ma PS97LS a un SW de 314 , tout la comme la 95S , ca veut dire que le 95 est aussi fatigante pour le bras que la 97 ?

Ça sera différent car les caractéristiques des raquettes sont pas identiques mais il y a de grandes chances que oui.