Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nomer

junior ou adulte

Recommended Posts

Durant les championnats de France 12 ans, quasiment la totalité des enfants sont en multi.

Quelques exemples de multi ? (tgv, hdx, ... ?)

"quasiment" = quelles autres options ? On ne voit pas d'hybrides sur ces compétitions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je conseille Babolat Excell ou Technifibre TGV du bon cordages multi pour les petits bon Excel est un peu cher c'est vrai mais c'est vraiment bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je conseille Babolat Excell ou Technifibre TGV du bon cordages multi pour les petits bon Excel est un peu cher c'est vrai mais c'est vraiment bien...

Du Excell pour un plan de cordage ouvert et pour un jeune qui lift ??? ce conseil n'est certainement pas basé sur du vécu.

Pour le Tgv ce ne pourrait être qu'en jauge 1,35 ou 1,40 avec un recordage toutes les semaines.

Aux Etats unis il y a une approche plus ouverte :

- voir le post 7 (même s'il y a un débat mais qui s'oriente sur la casse plutôt que sur la performance)

http://tt.tennis-warehouse.com/showthread.php?t=403705

"I am the head stringer for the Solinco stringing team and string numerous national tournaments for juniors every year. It's time to start dispelling the myths that poly is bad......it's all in how you string it!!"

- voir le post 4 :

http://tt.tennis-warehouse.com/showthread.php?t=526674

"Almost all kids are using co-poly here"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle uniquement par expérience personnel avec mon fils de 8 ans 1/2 il est très à l'aise en cordage Excel et lift très bien pour son âge après je ne te dis pas s'il continuera à jouer avec ce type de cordage quand il aura 11 ans...certainement que non mais en tout cas je ne serai pas en faveur d'un Mono surtout sur des cadres légers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez solinco, ils conseillent de passer en copoly des que la frequence de casse en multi devient hebdomadaire, pas avant.

Do you think my child should use polyester strings?

[...] our recommendation is always, “Don’t switch to poly until you actually have to.” Meaning, until your kids are able to break those multifilaments daily, or every two days.

The last thing we want to see are kids who aren’t able to play because of arm injuries. Which a stiffer poly can predispose you to. That’s a worse-case scenario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques exemples de multi ? (tgv, hdx, ... ?)

"quasiment" = quelles autres options ? On ne voit pas d'hybrides sur ces compétitions ?

Plutôt l'Excel chez Babolat ou encore le X-one, le Duramix ou le TGV parfois (c'était avant l'arrivée du HDX ou encore de l'origin). J'avais même vu une jeune 15/3 de la ligue avec du Tonic +.

Après, il ne faut pas croire qu'un enfant de cet âge là et de ce niveau a une fréquence de casse monstrueuse. Tant qu'on reste dans des 10/15 heures de jeu, le mono ne se justifie pas forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle uniquement par expérience personnel avec mon fils de 8 ans 1/2 il est très à l'aise en cordage Excel et lift très bien pour son âge après je ne te dis pas s'il continuera à jouer avec ce type de cordage quand il aura 11 ans...certainement que non mais en tout cas je ne serai pas en faveur d'un Mono surtout sur des cadres légers

La problématique n'est pas la même en balles mid et en balles dures. En balles mid la casse est bien moins fréquente.

Plutôt l'Excel chez Babolat ou encore le X-one, le Duramix ou le TGV parfois (c'était avant l'arrivée du HDX ou encore de l'origin). J'avais même vu une jeune 15/3 de la ligue avec du Tonic +.

Après, il ne faut pas croire qu'un enfant de cet âge là et de ce niveau a une fréquence de casse monstrueuse. Tant qu'on reste dans des 10/15 heures de jeu, le mono ne se justifie pas forcément.

Merci pour l'info.

Il y a le problème de la casse (il joue environ 10h/s) mais il y a aussi les caractéristiques des différents cordages et l'adaptation au cadre.

Ici on a pris le risque d'être à la mode spin en 18/16. Il faut un cordage qui revienne en position sinon c'est hors sujet.

Xone, Duramix ou Tgv vont être à la peine sur ce point face aux HDX et Origin.

Dès que j'ai le 2ème cadre on va explorer parmis HDX 135, origin 135, ripspin 130 + sensation 135 et Spin duo (ripspin 130 + sg power 140)

Une jeune 151 de son age joue avec ripspin + sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×