Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
SnarkySquid

Alternative résistante Nike zoom vapor 9

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me suis remis au tennis il y a quelques mois de manière régulière, entre 2 et 4 séances par semaine, quasi-exclusivement sur terre battue.

J'ai acheté des Nike Zoom Vapor 9 et je n'ai qu'un reproche à leur faire: la durabilité. Dès 2 semaines, des trous se sont formés à l'avant de la chaussure, de chaque coté du pied. En cherchant sur internet, le site nike par exemple, j'ai constaté que je n'était pas le seul à avoir ce problème.

Ma paire arrive en fin de vie, je cherche donc à les remplacer par un modèle le plus similaire possible mais plus durable.

J'ai testé (en magasin seulement) les zoom cage 2, qui ont l'air plus résistantes, mais elles sont beaucoup trop larges pour mon pied (même en descendant de pointure).

Que pouvez vous me conseiller? Que pensez vous des Lunar, surtout en durabilité (pas au top d'après ce que j'ai vu sur internet)?

J'avais prévu une photo du piteux état de mes Vapor mais, nouveau sur le forum, je n'ai pas réussi à l'intégrer ^^.

Merci d'avance pour vos réponses et pour tous les conseils que j'ai pu récolter en lisant ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mettre des photos, tu peux les héberger sur un site comme Casimages et ensuite tu n'auras plus qu'à copier/coller le lien.

D'une manière générale, les chaussures Nike ne sont malheureusement pas réputées pour leur solidité. L'année dernière, j'avais des CourtBallistec 4.3 et au bout de 3/4 mois, la bulle d'air était explosée..! Du coup, mieux vaut éviter Nike...

Maintenant, je ne saurai te conseiller une paire résistante même si je sais que les chaussures Yonex sont très appréciées sur le forum. Actuellement, j'ai des Asics Gel Solution Speed, elles sont vraiment très bien et peut être un poil plus solides que les Vapor ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait 5 ans que je joue en vapor a peu pret

avant je jouait avec les semelles durs> l'avant de la chaussure est en toile donc se dechirait systematiquement au bout de max 2/3mois

maintenant depuis un peu plus d'un an je joue avec les semelles terre battue>je ne sais pas pourquoi l'avant de la chaussure et en cuir uniquement sur ce modele du coup la resistance est niquel, la j'ai pris 3 paires en semelles terre il y a un an, j'en ai une encore neuve, une en bon etat, et une qui commence un peu à se dechirer a linterieur de la chaussure au niveau du haut du talon mais reste correct, lexterieur des chaussures et nickel

je precise que je ne suis pas un fetichiste des semelles, que j'ai des semelles durs ou terre battue, je joue avec peu importe la surface ;)

regarde par ex la> on voit bien que lavant de la chaussure n'est pas en toile daraignée à la noix

http://fr.tennis-point.ch/nike-roger-federer-zoom-vapor-9-5-tour-terre-battue-jaune-clair-menthe-00412804003000.html

bonne conti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vous réponses.

Effectivement c'est le dessus en toile qui pose problème, qui se troue assez rapidement après utilisation. Une paire comme la tienne Stickmagassi peut être la solution, merci du conseil. Elles ont l'air relativement dure à trouver par contre, la plupart des sites proposent un dessus toile, même pour la semelle terre battue. Je me replierai sur le site que tu as mis en lien si besoin.

J'avais hésité avec les Asics, étant donné que le dessus est également en toile, j'avais eu peur d'avoir le même problème.

Si ça vous intéresse, la photo de mes chaussures: http://www.casimages.com/u/g_delc/323480/ (Merci ClementM)

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON si la semelle est terre battue le dessus est en cuir automatiquement c'est que les photos ne sont pas les bonnes sur certains sites

tu as tout un tas dexemples dans google...

moi j'ai les rouges qui sont sorti y'a plus d'1an et ça tient bien!

et oui ta photo me rappelle de mauvais souvenirs lol si tu veux je t'enverrai les fotos de celles en cuir qui ont du jouer facile 150/200h le devant est intact mais c'est à l'interieur que j'ai eu une petite dechirure, enfin ça reste correct

http://www.google.com/search?q=nike+zoom+vapor+terre+battue&client=safari&rls=en&prmd=ivns&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=YzXxVKqdFtflat6kgpgB&ved=0CAUQ_AU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouer sur dur avec des semelles TB, c'est la première fois que je vois ça... La gomme est plus souple et doit s'user beaucoup plus vite, non?

Tutafé, mieux vaut éviter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça vous intéresse, la photo de mes chaussures: http://www.casimages.com/u/g_delc/323480/ (Merci ClementM)

Les miennes pètent là aussi, mais ça ne me gêne pas plus que ça (et puis j'ai le panard large, j'ai l'habitude de déformer mes pompes à cet endroit).

J'arrive à jouer deux ans avec ces Zoom Vapor 9 (à raison de deux-trois fois par semaine sur dur), avant que la couche extérieure de la semelle ne soit usée au niveau du gros orteil. Ça m'épate toujours de voir des joueurs qui usent leurs godasses en quelques mois seulement, j'imagine que ça dépend des déplacements plus ou moins trainants et du poids des gaillards. En tout cas, au niveau confort, elles sont quand même archi-top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×