Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jul30

Quelle raquette et quelles chaussures sont les plus confortables?

Recommended Posts

Bonjour,

Ca fait un moment que je ne venais plus sur le forum, mais la j'ai besoin d'avis d'experts!

Mon corps me demande plus de confort lol

Actuellement je joue en Babolat aeroprodrive 2013 avec head sonic pro 23 kg

et en Asics revolution

Je souhaite changer pour des raquettes plus confortables, et maniable, à priori les Pro Kennex sont bien

Pour les chaussures, je veux des légères et confortables, même si elles sont pas résistantes c'est pas grave. J'ai vu que les ASICS slam correspondent mais sont introuvables en 42.5 sur le net.

Je suis 15/4, assez polyvalent, lift pas mal.

Merci pour votre contribution

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pk pour le confort niveau raquettes

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Chaussures_Homme_Asics_Gel_Solution_Slam_2_Noir_Argent_Jaune/descpageMSASICSH-AMGSSBK-FR.html

pour tes asics en version 2 mais elles sont pas données

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fait un moment que je ne venais plus sur le forum, mais la j'ai besoin d'avis d'experts!

Mon corps me demande plus de confort lol

Actuellement je joue en Babolat aeroprodrive 2013 avec head sonic pro 23 kg

et en Asics revolution

Je souhaite changer pour des raquettes plus confortables, et maniable, à priori les Pro Kennex sont bien

Pour les chaussures, je veux des légères et confortables, même si elles sont pas résistantes c'est pas grave. J'ai vu que les ASICS slam correspondent mais sont introuvables en 42.5 sur le net.

Je suis 15/4, assez polyvalent, lift pas mal.

Merci pour votre contribution

Julien

pour la raquette, celle ci convient bien.

pour les chaussures, tres bon choix en terme de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fait un moment que je ne venais plus sur le forum, mais la j'ai besoin d'avis d'experts!

Mon corps me demande plus de confort lol

Actuellement je joue en Babolat aeroprodrive 2013 avec head sonic pro 23 kg

et en Asics revolution

Je souhaite changer pour des raquettes plus confortables, et maniable, à priori les Pro Kennex sont bien

Pour les chaussures, je veux des légères et confortables, même si elles sont pas résistantes c'est pas grave. J'ai vu que les ASICS slam correspondent mais sont introuvables en 42.5 sur le net.

Je suis 15/4, assez polyvalent, lift pas mal.

Merci pour votre contribution

Julien

Confort + cadres typés, regarde aussi volkl :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

titouess: Parceque la babolat aeroprodrive et quand même raide, exigente si pas en forme ça bache et niveau maniabilité... dommage car sinon j"ai de bonnes sensations, bon gros lift, puissance

Merci pour les conseils tambouil et stephane63

Par contre, Tambouil, le fait de passer en 630cm2 me gêne un peu,non? pas trop exigent?

Je vais revenir aux sources avec Pro Kennex, c'était mes premières quand j'étais petit, la "destiny"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a des 645 chez PK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'es pas fragile des chevilles (elles n'ont pas un maintien de ouf...), les gel solution slam 2 sont géniales en termes de légèreté et de confort. Plutôt bon marché aussi, mais fais gaffe elles taillent bien une demie taille au dessus. Pour la raquette il y suffisamment d'experts ici pour que tu trouves une solution assez vite;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testes une pk Q5

en chaussures tu à trouvé à ton pied il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

valeurs sure ! sht 308 toujours aussi confort (vu que c'est un ancien modèle, tu peux en trouver à 60 € ! et, là, je dis OUI OUI OUI), asic slam 2.

Si tu cherche un excellent rapport qualité /prix : décathlon mais très rigide, peu confortable mais pleines de qualités (amorties, adhérence...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres asics si pieds fins, yonex si pieds larges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, Tambouil, le fait de passer en 630cm2 me gêne un peu,non? pas trop exigent?

Je vais revenir aux sources avec Pro Kennex, c'était mes premières quand j'étais petit, la "destiny"

c'est un 630 genereux, on est plus proche des 640cm².

le sonic edge lui va bien en 1.25, à 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres asics si pieds fins, yonex si pieds larges.

j'ai les Slam 2 et les 308 Ex, je suis mieux dans les Asics avec le pieds large, les deux sont radicalement différentes au niveau des chevilles, faut essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

titouess: Parceque la babolat aeroprodrive et quand même raide, exigente si pas en forme ça bache et niveau maniabilité... dommage car sinon j"ai de bonnes sensations, bon gros lift, puissance

Merci pour les conseils tambouil et stephane63

Par contre, Tambouil, le fait de passer en 630cm2 me gêne un peu,non? pas trop exigent?

Je vais revenir aux sources avec Pro Kennex, c'était mes premières quand j'étais petit, la "destiny"

ah ma Destiny Excel Keron :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Ki10 a le même moule que certaines destiny.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un 630 genereux, on est plus proche des 640cm².

le sonic edge lui va bien en 1.25, à 23/21.

oui je crois que les advance et ki10 sont des 639cm² (99inches)?

sur ce catalogue c'est marqué la fcs265 98,6 cm² et la ki10 290 100cm²

http://issuu.com/pkweb/docs/catalogo_kennex_2014web/13?e=6180098/5580625

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il n'y a que sur tenniswarehouse où ils disent 630cm2, sur d'autres sites elle est à 645cm2.

La taille de manche Pro Kennex est comparable à ma Babolat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en fais pas c'est facile à jouer la Ki10, très facile à prendre en main. Par contre je te conseillerais de donner un coup d'essai à la Q5 295 quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il n'y a que sur tenniswarehouse où ils disent 630cm2, sur d'autres sites elle est à 645cm2.

La taille de manche Pro Kennex est comparable à ma Babolat?

tout à fait.

tu vas gagner en maniabilité et un petit peu en contrôle, donc ajuste bien la tension comme conseillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il n'y a que sur tenniswarehouse où ils disent 630cm2, sur d'autres sites elle est à 645cm2.

La taille de manche Pro Kennex est comparable à ma Babolat?

moi je les trouve plus petit sur la ki10 (surement le grip dessus) car en Q5 c'est comparable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai les Slam 2 et les 308 Ex, je suis mieux dans les Asics avec le pieds large, les deux sont radicalement différentes au niveau des chevilles, faut essayer.

Je viens de passer des 308 EX aux Reso 5 :

1 effectivement pas de souci avec les Asics pour la largeur (je n'ai pas le pied fin)

2 le pied est plus enveloppé en Asics que dans les 308 qui elles sont plus larges sur tout l'avant pied

3 la cheville flotte un peu en Asics, du coup j'ai tendance à resserrer la chaussure en haut, avec pour conséquence une douleur sur le coté du pied si je serre trop (cf point 2). Je pense que c'est le principal défaut, que je ressens assez nettement aprs avoir porté les 308 5 mois.

4 question sensation les Asics sont comme des chaussons et proche du sol, alors que les 308 sont plus hautes et plus "présentes" autour de la cheville notamment (plus hautes sur la malléole)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ki 10 me fait de l’œil de plus en plus!!! Aussi bien au niveau du look, que des caractéristiques.

En effet toutes les données me font penser qu'elle faite pour moi, car je recherche:

-confort

-maniabilité

-suffisamment de puissance et de lift pour délivrer de bonnes grosses frappes coup droit / revers

-tolérance

Mais le problème c'est pour la tester.

Il y a bien des sites qui font des raquettes tests, mais avec un cordage de base et un manche inadapté, difficile se rendre compte.

Je sais que le système Kinetic ne me perturbera pas car j'ai déja joué avec un des premiers modèles,

je trouve que ça donne un côté punchy à la frappe.

Ca sent l'achat compulsif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement je vais chercher mes KI10 après le boulot!

J'espère avoir le temps d'en corder une pour l'entrainement de ce soir (si pas de pluie, c'est pas gagné...)

le sonic edge lui va bien en 1.25, à 23/21.

Par contre je n'ai que du Head sonic pro 1.25, que je cordais sur mes aeroprodrive à 23/22

Dois-je rester pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tenue de tension du sonic et sonic edge est franchement minimaliste.

fais 23/21 pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tenue de tension c'est pas trop un problème car je corde mes raquettes. Du coup au bout de 15 heures de jeu je change.

OK pour 23/21. J'ai jamais essayé -2 dans les travers, vivement vendredi pour le test!

En tout cas très belle raquette et bien finie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 3 essais j'avoue que j'ai un peu de mal à l'apprivoiser.

j'ai du mal à trouver de la longueur surtout en revers et à mettre de la vitesse des 2 côtés.

Par contre au service un vrai regal, je trouve des angles Inhabituels, à la volée c'est bien maniable.

Je pense donc que c'est mon manque de jambe sur le jeu en mouvement qui me fait dire ça. C'est vrai aussi que je passe un peu d'une extrême à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×