Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matthieu34300

Un nouveau cordage pour une raquette plus lourde

Recommended Posts

Bonjour, j'ai 17 ans et je joue avec la Wilson Pro Staff 100L avec du RPM Blast tendu à 26.5 kg, je souhaite acheter une raquette un peu plus lourde comme la Babolat Aero pro drive ou la Wilson Burn 100 qui sont des raquette avec un tamis standard mais avec un poids un peu plus élevé (300g au lieu de 285g), j'aimerais alors savoir quel cordage prendre et à quel tension pour avoir un bon rendu et jouer en toute sécurité(pour le bras).

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà tu as pas mal de choses à modifier si tu veux, je te cite : "jouer en toute sécurité (pour le bras) !

1) Déjà ton cadre pesait 285g, et c'est un cadre léger qui ne se marie pas bien avec les monofilaments dans l'optique de préserver son bras !

2) 26.5 kg en RPM blast (mono) sur un cadre de 285g, c'est... beaucoup trop ! 22kg aurait été plus raisonnable.

3) Pourquoi souhaites-tu une raquette un peu plus lourde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors :

1)déjà je ne comprend pas pourquoi tu dis que les mono filaments ne se marie pas avec les je te cite "cadre léger"

2)à 22 kg crois tu que ce n'est pas bas et crois tu que je pourrais vraiment mettre de l’effet

3)si je souhaite prendre une raquette un peu plus lourde c'est dans l'optique de développer plus de puissance dans mon jeu

voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1-car ton cadre ne filtrera pas bien les vibrations engendrées par ton cordage rigide,ce qui pourrait se répercuter sur ton bras

2-plus tu descendra plus tu auras d'effets

3-tu as des cadres légers qui envoient forts,par ex tec tflash 285,chez wilson tu pourrais tester la ps 97 ls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors :

1)déjà je ne comprend pas pourquoi tu dis que les mono filaments ne se marie pas avec les je te cite "cadre léger"

2)à 22 kg crois tu que ce n'est pas bas et crois tu que je pourrais vraiment mettre de l’effet

3)si je souhaite prendre une raquette un peu plus lourde c'est dans l'optique de développer plus de puissance dans mon jeu

voilà :)

1 / un cadre léger filtre moins les vibrations et les monos ne sont pas réputés pour le confort (donc des vibrations). En conclusion, on évite de mettre des monos sur des cadres de moins de 300g si on veut préserver le bras.

2 / je ne comprends pas ta phrase mais en gros : un mono est un cordage qui est déjà peu élastique - si tu le tends à 26kg, tu lui ôtes tout le peu de l'élasticité. Tu te retrouves donc avec un cordage déjà rincé, qui risque de faire mal au bras avec pas mal de vibrations.

3 / ok, ça se tient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bon si on met moins de tension on aura plus d'éffet , je ne suis pas sur mais je me trompe peut-être et d'accord pour le cadre léger avec une tension élevée , en ce qui concerne La Wilson pro Staff 97 LS , ma coach m'a conseillé de ne pas déscendre pour l'instant en dessous de 645 cm² de tamis , de tête je sais que la PS 97 LS est au alentours de 620 cm² voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testes là et vois par toi même

elle aurait plutôt du te prévenir des risques de jouer en mono sur tendu de plus sur une raquette légère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir plus de puissance, commence par détendre ton cordage, tu es en train de jouer avec une corde à linge à ces tensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait que 2 ans que je fais du tennis donc je ne connais pas tout encore concernant les tensions et tout , pour tester la Pro Staff 97 LS je fais comment ? et sinon oui je suis d'accord maintenant que je le sais ça n'arriveras plus mais en ce qui concerne ma question ça en est ou ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui seulement je joue bien qu'avec une basse tension je me pleins de ne pas avoir d'éffet, il est là le problème :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait que 2 ans que je fais du tennis donc je ne connais pas tout encore concernant les tensions et tout , pour tester la Pro Staff 97 LS je fais comment ? et sinon oui je suis d'accord maintenant que je le sais ça n'arriveras plus mais en ce qui concerne ma question ça en est ou ? ^^

D4 / TWE / Tennispro... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'i pensais aussi avec TWH merci je crois que c'est de l'ordre de 10€ sinon je casse tout les 2 mois environ en pratiquant 2 fois par semaine et oui ça doit être ça titouess pourtant je pense savoir faire la différence , l’effet c'est le fait de faire roter la balle et le contrôle est le fait de placer sa balle :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

''l’effet c'est le fait de faire roter la balle'',ça c'est l'effet bœuf :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait que 2 ans que je fais du tennis donc je ne connais pas tout encore concernant les tensions et tout , pour tester la Pro Staff 97 LS je fais comment ? et sinon oui je suis d'accord maintenant que je le sais ça n'arriveras plus mais en ce qui concerne ma question ça en est ou ? ^^

Et change de cordeur plutot que de changer de raquette ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr , qu'appelles tu l'éffet boeuf titouess ? :P et tetienne , je ne pense pas que ça soit le cordeur c'est surement moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il aurait du connaitre les risques et t'en informer

c'était une joke,pas besoin de potasser un lexique de tennis pour trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur et d'accord :P et donc si je dois prendre la Wilson Burn 100 concernant le cordage et la tension pour une personne qui lift beaucoup vous conseillé quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habituellement, on tend fort pour compenser une grosse puissance, des lacunes techniques ou un jeu très à plat.

Plus on lift, plus on met de sécurité dans la balle et donc inutile de tendre autant.

de plus, la wilson PS100 n'est vraiment pas un cadre puissant.

Si tu "liftes" autant que tu le dis, essaye éventuellement les cadres typés spin (version S) chez wilson.

Après, si tu veux un cadre plus puissant, Pure drive, steam, juice ou burn doivent sans problème fournir plus de puissance.

Ensuite, inutile de tendre tend un mono tel que le RPM, à 24/23 max tu devrais avoir ce qu'il faut pour le contrôle sur ces cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord donc 24 Kg pour un RPM Blast avec une raquette tel que Burn est bien et alors pour un cadre léger que faut-il que je mette ? tel que la Pro Staff 100 L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt un multi,testes un tec HDX dessus,en hybride(mix mono/multi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de partir sur un cadre au hasard, change deja ta tension sur ton cadre actuel et vois ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà fais seulement je me plaignais de ne pas avoir assez d’effet pour ça que j'ai augmenté ma tension ensuite pour ce qui est du tec HDX je met combien d'épaisseur de tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×