Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
polouff

Classement Français vs Classement ATP

Recommended Posts

Bonjour,

Désolé si le titre ne correspond pas au sujet, je ne savais pas trop comment m'exprimer.

En fait je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent le niveau des joueurs dans les tournois Future, Challenger, 250 ... etc.

Je crois que dans le classement français, il n'y a que 60 joueurs en promotion, pourtant il y a beaucoup plus de français qui jouent dans des tournois Future ou plus. Donc par exemple, peux on dire qu'un Future est accessible à des 0, -2/6 ou -4/6 et par exemple des Challenger à la portée de -15, -30 ?

Ou alors je me trompe complètement, si ça se trouve les joueurs de Future détruisent un -30 xD

Mais voilà si quelqu'un à un ordre d'idée à ce sujet, je suis preneur !

Merci,

Arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le classement -30 n'existe plus, et il y a maintenant 100 numéros français. C'est le cas dans beaucoup d'autres pays déjà (allemagne, pays-bas ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut être au moins 15 pour disputer des futures! :stuart:

Mais pour te donner une idée, j'ai un copain qui a été -4/6 à son meilleur niveau mais n'a jamais été plus haut que 1300 mondiale..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut être au moins 15 pour disputer des futures! :stuart:

Mais pour te donner une idée, j'ai un copain qui a été -4/6 à son meilleur niveau mais n'a jamais été plus haut que 1300 mondiale..

Non pas forcément, tu peux t'inscrire mais par contre, tu n'es pas sur d'être pris. Sauf si ca a changé, mais normalement tu venais au tournoi, tu payais (cher!) et la priorité est donnée en fonction du classemetn.

Donc si il manque du monde et que tu es à 15/2, tu peux être pris.

Après l'équivalence est dure à trouver car un mec peut avoir un classemetn français "normal" autour de -2, -4 mais si il joue bcp à l'étranger, cela ne reflète pas son niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Niko

Ai joué il y a 10 ans contre un mec à 0 qui était à 950 ATP et un autre à 1/6 à 850.

Les mecs voyageaient beaucoup et allaient faire des Futures dans des pays improbables. Ils jouaient pas trop en France et se maintenaient avec peu de matches et jouaient comme de bons négatifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mec qui joue 1/6 et qui est 850eme aujourd'hui c'est plus possible du tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mec qui joue 1/6 et qui est 850eme aujourd'hui c'est plus possible du tout !!!

Y'a jouer 1/6 et être 1/6, 2 choses qui peuvent être très différentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la precision Niko, j'avais crus voir qu'il fallait forcément un classement minimum.

Mon coach m'avait parler d'un copain a lui qui était classé ATP en étant 15 ou 5/6, il avait marquer un ou deux points en jouant en Afrique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mec qui joue 1/6 et qui est 850eme aujourd'hui c'est plus possible du tout !!!

Ben si...

Y'a jouer 1/6 et être 1/6, 2 choses qui peuvent être très différentes

Exactement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien dit "jouer 1/6". Le 500eme est n°68 ca joue n°68. Le 850eme ca joue n100 (-30). Le niveau 1/6 n'est plus représenté dans le top 1000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas de moi mais je vais te présenter des pseudo 1/6 argentins qui jouent largement un top 1000... sauf qu'ils font 3 tournois par an en France donc n'ont pas un classement à leur valeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui mais si c'est leur classement :dur:Faut bien se raccrocher a qqe chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×