Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Satch

Gagner en stabilité à la torsion sans perdre en maniabilité

Recommended Posts

Bonjour,

J'aime bien mes T-Flash ATP mais jouant beaucoup à la volée, je trouve qu'elles manquent en stabilité à la torsion.

Oui mais voila, j'ai cru comprendre que pour cela il fallait mettre du plomb à 9 et 3h, ce qui va grandement lui faire perdre en maniabilité.

J'imagine que pour cela, un peu de silicone en manche et c'est réglé, mais comment doser pour avoir le bon poids ?

Enfin, je ne pense pas passer à l'acte, quoi que, mais je me renseigne, pour ma culture générale :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Satch.

Parfois, dans ces cas-là, je mets du plomb dans les branches, au coeur de la raquette. 3 ou 4 g. Je trouve que ça donne une impression de plus grande stabilité.

Tu peux peut-être essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les t flash sont certainement parmi les cadres les plus stables qui existent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est très stable, à l'essai j'ai hésité entre la t-flash et l'aero. J'ai choisi la 2eme pour le jeu à la volée, peut-être plus maniable ou plus contrôle, sais pas trop. En tous cas, ou tu as un excès de puissance dû au profil ou il y a un pb tehnique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment pas de chance alors, 3 cadres défectueux et TW aussi lors de leur test :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je penserais plus en fait pour un problème de tolérance et non de torsion,car franchement faut taper comme un mamouth pour les tordre d'un mm

vois peut-être un multi dessus,hdx car y'a maldonne pour moi qui est joué avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment pas de chance alors, 3 cadres défectueux et TW aussi lors de leur test :(

Déjà les reviews de TW franchement... :dur:

De plus dans cette même review il mentionne dans le sum-up "Tad unstable out of sweetspot"

Donc je rejoindrais plutôt Titouess pour le coté manque de tolérance sur certaines zones du tamis et/ou problême de centrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben faut être balaise pour taper toutes les bales dans l'axe centrale de la raquette, donc oui c'est un problème de technique mais ma question initiale était, comment savoir exactement combien mettre de silicone pour avoir x grammes ?

Mettre la raquette sur une balance pendant qu'on injecte le silicone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir, je me pose la question, quand je vois la vidéo du gars qui rempli son manche de silicone l'impression qu'il rajoute presque 100g...

Oui je sais, je le pose des questions existentielle parfois :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben faut être balaise pour taper toutes les bales dans l'axe centrale de la raquette, donc oui c'est un problème de technique mais ma question initiale était, comment savoir exactement combien mettre de silicone pour avoir x grammes ?

Mettre la raquette sur une balance pendant qu'on injecte le silicone ?

tu pèse,pas plus compliqué,et après tu la rentre à la poche à pâtisserie :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas se planter avec de la crème pâtissière :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×