Aller au contenu

Gagner en stabilité à la torsion sans perdre en maniabilité

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aime bien mes T-Flash ATP mais jouant beaucoup à la volée, je trouve qu'elles manquent en stabilité à la torsion.

Oui mais voila, j'ai cru comprendre que pour cela il fallait mettre du plomb à 9 et 3h, ce qui va grandement lui faire perdre en maniabilité.

J'imagine que pour cela, un peu de silicone en manche et c'est réglé, mais comment doser pour avoir le bon poids ?

Enfin, je ne pense pas passer à l'acte, quoi que, mais je me renseigne, pour ma culture générale :)

Posté(e)

c'est très stable, à l'essai j'ai hésité entre la t-flash et l'aero. J'ai choisi la 2eme pour le jeu à la volée, peut-être plus maniable ou plus contrôle, sais pas trop. En tous cas, ou tu as un excès de puissance dû au profil ou il y a un pb tehnique.

Posté(e)

moi je penserais plus en fait pour un problème de tolérance et non de torsion,car franchement faut taper comme un mamouth pour les tordre d'un mm

vois peut-être un multi dessus,hdx car y'a maldonne pour moi qui est joué avec

Posté(e)

J'ai vraiment pas de chance alors, 3 cadres défectueux et TW aussi lors de leur test :(

Déjà les reviews de TW franchement... :dur:

De plus dans cette même review il mentionne dans le sum-up "Tad unstable out of sweetspot"

Donc je rejoindrais plutôt Titouess pour le coté manque de tolérance sur certaines zones du tamis et/ou problême de centrage.

Posté(e)

Ben faut être balaise pour taper toutes les bales dans l'axe centrale de la raquette, donc oui c'est un problème de technique mais ma question initiale était, comment savoir exactement combien mettre de silicone pour avoir x grammes ?

Mettre la raquette sur une balance pendant qu'on injecte le silicone ?

Posté(e)

Juste pour savoir, je me pose la question, quand je vois la vidéo du gars qui rempli son manche de silicone l'impression qu'il rajoute presque 100g...

Oui je sais, je le pose des questions existentielle parfois :P

Posté(e)

Ben faut être balaise pour taper toutes les bales dans l'axe centrale de la raquette, donc oui c'est un problème de technique mais ma question initiale était, comment savoir exactement combien mettre de silicone pour avoir x grammes ?

Mettre la raquette sur une balance pendant qu'on injecte le silicone ?

tu pèse,pas plus compliqué,et après tu la rentre à la poche à pâtisserie :mdr: