Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rafa56

quelle raquette ?

Recommended Posts

Salut, depuis 4ans (plus ou moins) je joue avec des wilson blx pro open (celle la -> http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fessentialtennis.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2010%2F03%2FPTBLX-1.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.essentialtennis.com%2Fwilson-pro-tour-blx%2F&h=600&w=350&tbnid=sOb4EeFu7oBGGM%3A&zoom=1&docid=8Q4bBUxwajnNQM&ei=OTe6VKbUMorbaLj4gNgH&tbm=isch&client=safari&iact=rc&uact=3&dur=184&page=1&start=0&ndsp=27&ved=0CHkQrQMwGg), cordées avec du rpm blast (24/25 je crois), depuis ma reprise du tennis (il y a 3/4mois) je trouve que vu mon niveau actuel elles ne me conviennent pas, ce n'est que mon avis mais elles m'ont l'air très peu tolérantes, il faut toujours être bien placé, toujours faire le bon mouvement, alors si on le fait c'est un régal, mais étant donné ma baisse de niveau et de physique c'est super compliqué de le faire pendant tout le match et c'est frustrant à la fin, alors pour l'instant je n'ai pas trop regardé les nouveaux cadres, mais je vais m'y atteler, si vous pourriez m'orienter ça serait super, sachant que j'ai un jeu plutôt attaquant.

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

baisse déjà un peu en tension je te dirais

tu as joué dessus en multi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok, pas de pb

Non seulement rpm sur ces cadres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/ pour t indiquer qq cadres deja j aimerai savoir si tu as la pro open tour ( celle que l,on voit sur le lien/c la plus lourde de la gamme) ou pro open qui est qd meme plus maniable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas fait attention, j'ai la pro open, celle qui fait 299g, en fait je me rend compte que c'est peut être un problème de grip, car à chaque frappe la raquette tourne dans ma main, je vais rajouter un surgrip pour voir la différence. Mais sinon ce serait plutôt pure drive les équivalents non ? (à l'époque c'était ça je sais pas si ça a changé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de changer de raquette,testes un multi,le hdx est un top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baisse ta tension de 2 kg, tu retrouveras de la tolérance. Je ne vois pas de raison que ça ne te convienne plus, si c'était le cas auparavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

baisse déjà un peu en tension je te dirais

tu as joué dessus en multi?

+100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baisse ta tension de 2 kg, tu retrouveras de la tolérance. Je ne vois pas de raison que ça ne te convienne plus, si c'était le cas auparavant.

+1000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, c'est ce que je me suis dit en jouant aujourd'hui, le problème ne vient surement pas de la raquette mais du cordage, je change ça, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×