Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gaijin

HEAD RADICAL GRAPHENE S midplus

Recommended Posts

Je me permet d'ouvrir un sujet car je trouve plus clair ( pour le moteur de recherche )

j'ai pris en test Head radical midplus S

tamis: 655 cm²

equilibre : 32

swingweight : 306

rigidité : 63

cordage : head hawks 25kg ( trop selon moi )

Contexte:

testé hier condition pourrie ( pas de jambes et légère migraine )

Le "rameur"

41 ANS et 1M76

Mon outil habituel:

- Head speed graphéne S

Plan de cordage : 16x19
Taille tamis : 645 cm2
Rigidité du cadre : 66
Inertie cordée : 322
Equilibre : 345
Poids non cordée : 279

Mon jeu

Lift en CD et revers à une main, pas de volée et smatch dans le filet dans

le genre defensif et service médiocre, volonté de jouer plus en variation .

POSITIF "maintenue" :

- lift cd et revers correcte ( bon travaille poignet coude )

- longueur de balle.

POSITIF " Acquis "

- le chop de revers tendu et slicé

- volée tendu

- smacth

- Zone et effets au service ( slice , sur le bonhomme, lift )

- tolérance

En résumé : je la trouve trés maniable et précise ( étonnant pour une MIDplus ) notament sur balles tendus et en controle malgrés sont

poids, trés facile d'accés.

Evidement son lift n'est pas sont point fort ( quoique correcte ) mais alors le restant et simplement du bonheur.

de l'avis du collégue 30/1 qui bien tendu en Head speed MP mes chop et amorti n'ont que peu de rebonds.

Et je comprends mon erreur de casting sur mes raquettes : equilibres bien trop en tête, trop rigides et swingweight bien élevées pour ma

bonne vitesse de bras d'ou les douleurs épaules ( notament services ).

Ce fameux ratio ( inertie / vitesse de bras ) dont certain parler dont "tambouil" ainsi que la rigidité qui ( versé selon moi :whistling: ) prive de

sensation de touché le joueur.

j'attends les 2 matchs à venir pour valider.

mes références de comparaison :

- head extreme elite ( 2012 )

- Wilson pro staff 100 L

- babolat pure drive GT 2014

- babolat pure storm ( 630 cm )

- Wilson steam 100

- babolat aero pro team 2014

- head Speed S

me reste à trouver un cordage correct, vu état de mon épaule un duramix Hd 24/23 devrais étre sympa avant d'aller vers un Black widow.

PS : moi qui pensais que babolat etais le seul à faire des raquettes "facile"

PS : heureusement que le bazar est la sinon j'emprunter sur la tête de mes enfants :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bonne raquette j'ai joué avec la raquette de yam,facile,joueuse mais reste contrôle

tu a joué avec le duramix,j'ai joué avec cette configuration et j'ai pas super aimé,après les gouts et les couleurs

sinon je l'ai testé en hdx tour,super dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai joué en (head hawks 25kg)

Que reproches tu au duramix HD dans cette configuration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son manque de vie,il est terne,sensation métallique,manque de touché,j'ai trouvé qu'il se rapprochait d'un mono pour le coup

en comparaison j'ai préférer le rpm blast dessus essayé dans la même session

à croire qu'on lui a refilé un autre cordage,car les avis divergent du mien et c'est mon seul essai avec cette corde(ps le mien était noir,l'additif peux jouer

mais pas à ce niveau normalement

vois par toi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien j'ai du RPm en 1,20 :D

ça peux rajouter du pep's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu n'est pas trop fragile du bras teste mais dépasse pas 23 kg,tu nous diras ce que tu en penses,et joues pas des semaines avec,car il va perdre en élasticité(20 h max normalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du copoly sur ce cadre si leger, mauvaise idee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherchais ta réponse tambouil et t'as mordu ...

Quel multi conseilles tu ?

pour information l'aero pro team que j'ai eu me plaisait avec du duramix HD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement,désolé,le cadre n'encaissera pas les vibrations qui se répercuteront au bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pars alors sur le duramix mais pour moi y'a un gap avec l'hdx,le meilleur multi que j'ai testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement avec le Head hawks tendu à 25 kg j'ai bien senti sur frappe tendu

des petits picotements au coude moi qui de ce coté la n'a jamais rien eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais testé aussi la graphene radical s avec du hawk, ca ma flingué le coude, et en plus c'est un cordage qui demande qu'on lui rentre énormément dedans pour trouver du controle. il devait etre trop tendu je pense.

maintenant je joue avec du rip control à 23kg et ça me convient

je trouve cette raquette, facile, maniable, tolerante, puissance moyenne, mais ça vient surement de mon cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aurait des Classimiens ici qui joueraient avec des Radical (Graphene) S et MP ? Pour me parler un peu de leur ressentit, bons points mauvais, etc... je suis intéressé. Si en plus certains ont testé les deux gammes ce serait super. :) Merci d'avances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue en radical S

je dirai en ayant testé d'autres cadres à ma reprise il y a deux ans :

C'est un cadre facile

Tolérant

Lift assez bon

Prise en main aisé

Maniable

Maniable à la volée

Pas épuisant du tout, tu peux jouer 2h à l'aise

Assez puissant grace au tamis plus grand que 645, mais ce n'est pas son principal atout, il est plutot typé controle, mais avec un cordage puissant c'est largement dans la norme

Je le trouve confortable, si tu ne mets pas des cordages en fil de fer barbelés. Comme le Head Hawk que j'ai trouvé tréééés raide...

Un cadre accessible et facile à jouer, qui mérite d'être testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ac, merci bricou51. C'est le ressentit qui revient le plus et c'est ce que je cherche depuis ma reprise justement. Je pense tester la S et la MP, j'ai l'habitude de jouer à un peu plus de 300gr cordée...

Je prends d'autres avis également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne fait 302gr cordé, surgripé, antivibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien noté. Je vais commander en test chez TW la S et la MP et je donnerai mon ressentit.

J'ai lu sur la toile que les Radical sont tendineuses (néologisme horrible). C'est vrai cette histoire ?

Cordée avec un mono à 24kg type Pro's pro Plus Power ça devrait le faire ?

J'ai un bras pas pourris et je n'ai jamais eu mal pour l'instant.

(Au cas ou j'ai un niveau 30 - 15/5 grosso modo. Je suis assez à l'aise en jouant hors match contre ce genre de classement. Je suis NC car plus de tournois depuis l'adolescence).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets le double post :unsure: , vous m'excuserez. Je vais mettre ici les specs des deux raquettes, parce-qu’une chose me chiffonne. Et puis sait-on jamais, des fois que ce soit utile pour quelqu'un d'autre, de comparer directement ici.

Les caractéristiques ici, sont celles du site officiel de la marque, j'ai remarqué des écarts parfois inquiétants avec celles présentées sur les sites des revendeurs.

  • Head Graphene Radical S

Poids (sans cordage) : 280 g / 9.9 oz

Profil du Cadre : 22/25/23 mm

Taille du tamis : 660 cm² / 102 in² ( :dur: )

Équilibre : 320 mm / 1 in HL

Longueur Standard : 685 mm / 27 in

Taille du manche : 0-5

Plan de cordage : 16/19

Couleurs : orange/jaune/violâtre/anthracite

  • Head Graphene Radical MP
Poids (sans cordage) : 295 g / 10.4 oz
Profil du Cadre : 20/23/21 mm
Taille du tamis : 630 cm² / 98 in² ( :dur:)
Équilibre : 315 mm / 1 in HL
Longueur Standard :, 685 mm / 27 in
Taille du manche : 1-5
Plan de cordage : 16/19
Couleurs : orange/jaune/violâtre/anthracite
Voilà, j'hésite fortement entre ces deux modèles. Quoiqu'il en soit je vais les tester, mais je trouve que la différence entre les deux est trop grande au regard des specs.
30cm² de différence de taille du tamis c'est énorme non ? J'apprécie les tamis de 645 pour ma part. Je cherche moins de puissance qu'avec ma Warrior 100. 660cm² pour la S, ça me parait bien grand. Et 630cm² pour la MP bien petit.
Quel dommage que la MP n'existe pas entre les deux, car la MP niveau poids me parle plus. Ma Warrior faisant +305gr cordée et étant désormais plus à l'aise avec ce genre de poids. Je veux bien me trouver quelques qualités mais de là à prétendre être capable de jouer avec un aussi petit tamis, non. Je ne centre pas à chaque frappe, il me faut un petit peu de tolérance.
Dilemme. Je suis ouvert aux autres raquettes, mais voulant sur ce topic discuter spécifiquement de ces deux modèles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te prends pas trop la tête 98 et 100 c'est très proche

Surtout que d'après ce que j'ai pu lire la rad mp graphene est un vrai 98 contrairement aux anciennes versions qui étaient en réalité plutôt un 95 ou 96

C'est ma raquette et vraiment je la trouve très bien, je te précise que j'ai joué les 10 années précédentes en 100 (Pure Drive et APD); le toucher est nettement au dessus de même que le contrôle et c'est très polyvalent.

Si tu es habitué en 300g je n'irais pas à ta place vers la 280g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon peut être la Speed si tu tiens vraiment à un 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien noté. Je vais commander en test chez TW la S et la MP et je donnerai mon ressentit.

J'ai lu sur la toile que les Radical sont tendineuses (néologisme horrible). C'est vrai cette histoire ?

Cordée avec un mono à 24kg type Pro's pro Plus Power ça devrait le faire ?

J'ai un bras pas pourris et je n'ai jamais eu mal pour l'instant.

(Au cas ou j'ai un niveau 30 - 15/5 grosso modo. Je suis assez à l'aise en jouant hors match contre ce genre de classement. Je suis NC car plus de tournois depuis l'adolescence).

C'est pas recommandé les monos sur des raquettes légères (<300g dit on) donc à éviter sur la S

Je joue en mono avec la mp aucun problème à signaler, confort plutôt bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup FedFan ! Je reçois dans la journée les deux petites bêtes oranges, on va voir comment je sens le truc.

Sur TW ils mettent les mêmes cordages pour toutes les raquettes démo ? Je crois savoir qu'ils tendent tout à 25 mais bon.

Je reviendrais ici donner mon avis. Je pense pas qu'ouvrir un nouveau sujet pour une comparaison soit utile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donne nous ton ressenti aprés les tests, ça sera intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×