Aller au contenu

Quel cordage pour wilson six one 95 L 16*18 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Actuellement classé 30, je suis à la recherche d'un cordage pour ma wilson six one 95 L 16*18.

Et comme je n'y connais pas grand chose je demande conseil !

J'ai un jeu de fonds de court avec des frappes plutot liftées et puissantes. J 'aime bien faire courir mes adversaires !

Saison dernière effectuée avec une head speed graphene mp avec plusieurs cordages testés (tension 24 ou 25 kg) : razor, TGV, protec.... Sensention mitigée avec cette raquette beaucoup trop de fautes, pb de revers, fatigue au service... = ensemble moyen.

Cette saison un pote m 'a prété une wilson six one 95 L 16*18 cordée en duramix (tension inconnue) et là je doit dire que cette raquette a changé mon jeu : sensation améliorée, maniabilité, plus régulier, beaucoup moins de fautes, précision des coups, possiblité de s'engager plus. Seul petit bémol un petit manque de puissance et un temps d'adaption au début (petit tamis).

Au niveau du cordage j 'ai bien aimé les sensations du duramix plutôt "sèche". Au bruit on sait si on a bien tapé la balle. Pb j 'ai cassé le cordage en quelques sessions.

Je recherche donc un cordage plus costaud (peut être un mono ?) qui procure les mêmes sensations que le duramix notammment au niveau des sensations de frappes et du bruit.

Merci pour vos conseils

Posté(e)

teste le tecnifibre hdx,supérieur pour moi au duramix,en combien de temps tu l'as cassé?

si tu recherches plus de puissance pas sur que tu trouves ton compte en mono,une autre possibilité est un hybride

Posté(e)

teste le tecnifibre hdx,supérieur pour moi au duramix,en combien de temps tu l'as cassé?

si tu recherches plus de puissance pas sur que tu trouves ton compte en mono,une autre possibilité est un hybride

J 'ai du cassé le duramix en 3 ou 4 séances.

Quel tension tu me conseilles ?

Posté(e)

7 ou 8 h?mais ton pote avait joué avant,avec le même cordage?

en hdx pars sur 24 kg vu ta raquette et tes envies, contrôle et frappe sèche,et tu garderas tout de même de la gouache

Posté(e)

Si ça ne te conviens pas ou que tu casses vite, tu pourras opter pour un mono en adaptant la tension.

Si tu aimes gratter la balle, c'est pas ce qui manque.

Posté(e)

Si ça ne te conviens pas ou que tu casses vite, tu pourras opter pour un mono en adaptant la tension.

Si tu aimes gratter la balle, c'est pas ce qui manque.

Tu as des exemples de mono qui pourraient convenir ?

Posté(e)

quel diametre, le duramix ?

1.4, par contre aucune idée de la tension.

Tu me conseillerais quoi toi par exemple sur ce type de cadre et par rapport à mon jeu ?