Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nony

Conseils nouvelle raquette + cordage

Recommended Posts

En fait j'ai pu la peser chez moi, non cordée je suis à 278g.

Donc au final, je dois avoir 15/20g d'écart entre la volkl et ma Wilson.

Je peux peut-être tenter jauge 1.30 et 25 en tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon info, quel risque si mono sur cadre léger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cadre avec une masse moindre absorbe moins les chocs qu'un cadre avec une masse plus importante. Or, un mono est plus raide qu'un mutifilament... donc les tendons du bras risquent d'être sollicités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci. Mais un mono souple style Iontec. Toujours pour utiliser mes bobines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux éviter l'utilisation de mono sur des cadres en dessous de 285/290g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà sur la pro staff 97LS qui fait 290gr, en mono ou en hybride je sens bien que le bras n'est pas complètement indemne après plusieurs match de suite. Avant j'avais une raquette plus lourde et plus souple en multi et je n'ai pas connu ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

J'ai reçu les raquettes, cordés en Yonex Poly Tour Spin à 25 kilos en suivant les conseils d'un gars chez TW.

Bon déjà je suis déçu par Volkl mais c'est à moitié leurs fautes je suppose. Leurs cadres n'a pas la finition que j'attendais d'une marque allemande et cela sans doute parce que c'est fabriqué en Chine. Au niveau du vernis, j'ai des pocs par ci par là, c'est pas génial.

Ensuite, seconde déception au niveau du cordage monté par TW. A peine déballé je vois que les cordes du bas sont usées n'ont pas entre elles mais dans des espaces où les cordes ne se touchent pas. C'est possible qu'au montage, le gars ait abîmé les cordes ? J'ai essayé vite fait la raquette. 25 kilos c'est carrément trop, ça gratte pas du tout. A ce niveau là j'en tire une leçon, la prochaine fois je mettrai du 20kilos, au moins ça partira un peu mieux.

Au niveau du cadre, franchement entre 613 et 645 cm², c'est pas du tout une révolution pour moi. Je sens pas vraiment un sweetspot plus confortable mais j'ai pas joué assez longtemps, à suivre ...

Question bête, si je coupe le cordage proprement est-ce que je peux le réutiliser pour par exemple monter un hybride, j'utilise qu'une partie pour les montants et je complète par autre chose pour les travers ? Où alors, une fois tendu c'est tendu, ça se recorde plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 sur un poly tour spin? ça doit pas avancer un pet

Dans les tests tennis-addict, il était dans les derniers niveau puissance.

Normalement, non. De plus, gros risque de casse à la repose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un cordage posé va ensuite directement à la poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un cordage posé va ensuite directement à la poubelle.

Recyclage je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×