Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Epsilon

Multi durable pour Artengo TR890

Recommended Posts

Bonjour,

je cherche un cordage multi durable pour ma TR890, le cordage d'usine commençant sérieusement à s'effilocher.

Je casse rarement mes cordages, pour preuve le cordage d'usine tient toujours (bien qu'au bord de la rupture) depuis 4 mois à raison de 2 heures par semaine.

Mon profil :

Lift / Coup à plat avec une petite dominante lift, hésite pas à attaquer et monter au filet quand je peux

Classement estimé à 4eme série (N.C.)

Raquette Artengo TR890 (285gr, 645cm2, 16x19)

Je cherche plus de contrôle et un peu plus de puissance, sans forcément beaucoup d'effet, et surtout un cordage durable !

Du coup, j'ai trouvé le HDX tour 1.35 et le tgv 1.35 de Tecnifibre qui pourrait me convenir, mais qui sont assez cher.

Néanmoins, si en investissant on peut obtenir un bon cordage durable (pour 4 voir 6 mois pour 2h/semaine?), je peux mettre le prix. ^^

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les 2 cordages que tu as sélectionné sont excellents et même s'ils sont chers, avec ta ta fréquence de casse tu devrais pouvoir les "amortir" sans problème (ces cordages tiennent bien la tension également)

Concernant le tension, 25x24 ou 24/23 est des tensions classiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu recherches un bon compromis confort/durabilité/prix tu peux également tester le Dunlop Silk. Il est moins cher que les Technifibre et la qualité est bonne.

Je joue avec du silk 1,30 sur une rebel 98 exo3 (réputée pour user les cordages) depuis 2 mois à raison d'environ 5 heures par semaine et il est encore bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Salut,

si tu recherches un bon compromis confort/durabilité/prix tu peux également tester le Dunlop Silk. Il est moins cher que les Technifibre et la qualité est bonne.

Je joue avec du silk 1,30 sur une rebel 98 exo3 (réputée pour user les cordages) depuis 2 mois à raison d'environ 5 heures par semaine et il est encore bon.

Apparemment il se détend super vite au bout de 4 heures de jeu, mais c'est intéressant qu'il soit aussi résistant. Au niveau de la puissance ça donne quoi ?

Pour l'instant je serai plus sur du Duramix étant donné la différence de prix entre le HDX et le Duramix, mais on doit énormément perdre au niveau puissance à 1.40 non ? Sauf s'il se détend progressivement et qu'il gagne alors en puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prends du 140, tends moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne casses pas ou très peu, tu devrais partir sur des jauges 1.30 maxi. Tu peux toujours prendre 1.40 mais quel intérêt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que le diametre apportera plus de contrôle et de durabilité, 2 critères importants ici, et ça permet d'éviter de tendre fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais pas bien lu la demande initiale ! :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Apparemment il se détend super vite au bout de 4 heures de jeu, mais c'est intéressant qu'il soit aussi résistant. Au niveau de la puissance ça donne quoi ?

Pour l'instant je serai plus sur du Duramix étant donné la différence de prix entre le HDX et le Duramix, mais on doit énormément perdre au niveau puissance à 1.40 non ? Sauf s'il se détend progressivement et qu'il gagne alors en puissance ?

Le silk est assez puissant, plus que le TGV à mon goût. Je n'ai pas trouvé la perte de tension handicapante ou gênante. Après je n'ai pas testé beaucoup de cordes, mais jusqu'ici c'est celui avec lequel je me sens le mieux.

Essaye-le, vu son petit prix, ça te permetra de comparer avec plusieurs cordages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je vais posé du Duramix 1.40 et gardé le silk en réserve.

Merci pour les conseils !

Par contre pour une jauge de 1.40 je pense partir sur du 24/23, histoire de compenser le manque de puissance provoqué par l'épaisseur des cordes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×