Aller au contenu

CORDAGE DOUBLE AR

Messages recommandés

Posté(e)

Voici une nouvelle marque de cordage made in Italia: http://doublear.com/en/

Vente en direct et via TWE.

Les cordages sont confortable dixit TWU et je dois essayer prochainement le DOUBLE AR 1.24 sur ma 97LS et l'hybrid double AR 1.24 / double AR 666 qui est un clone du babolat Origin.

Apparemment ça gratte très fort, http://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/stringfinder/stringfinder.php

Je ferais un cr détaillé des 2 montages.

Posté(e)

Je suis intéressé par ton retour sur ces cordages.

Le Diablo a l'air très souple et confort pour du mono avec une rigidité de 170 lb/in, un peu à la manière d'un Polyfibre TCS (rigidité de 173 lb/in).
Par contre sais-tu si c'est un lisse, un texturé ou un structuré ?

Posté(e)

Je suis intéressé par ton retour sur ces cordages.

Le Diablo a l'air très souple et confort pour du mono avec une rigidité de 170 lb/in, un peu à la manière d'un Polyfibre TCS (rigidité de 173 lb/in).

Par contre sais-tu si c'est un lisse, un texturé ou un structuré ?

Le DIABLO est un Copolyester hexagonal avecolefins

Posté(e)

Ok merci Quickly :)

Je suis curieux de savoir le niveau de controle sur un cordage aussi souple...

D'après les mesures et le descriptif ce serait un cordage a tendance contrôle, le test nous le confirmera ou pas...

Posté(e)

j'ai passé une commande aujourd'hui. je viens de tester le tierone firewire 1.30. Super cordage après un temps d'adaptation, confort, puissance mais meme si ca prends super bien les effets ça manque un poil de gratte d'ou ma commande. je vous tiens au jus.

Posté(e)

j'ai passé une commande aujourd'hui. je viens de tester le tierone firewire 1.30. Super cordage après un temps d'adaptation, confort, puissance mais meme si ca prends super bien les effets ça manque un poil de gratte d'ou ma commande. je vous tiens au jus.

Tu l'a tendu a combien ton firewire sur quelle raquette ?

Posté(e)

J'avais remarqué la marque il y a une 15aine de jours sur TWE. Par contre on ne trouve pas beaucoup de retours d'expérience jusqu'à présent. Je me posais notamment des questions sur le 666...

Posté(e)

Tu l'a tendu a combien ton firewire sur quelle raquette ?

Sur mes aeropro team 23\22 kgs car c'est relativement puissant.

La je viens de mettre 23\22 kgs sur mes yonex AI 100.

A titre d'exemple en gamma moto 1.29, j'etais à 22\21 kgs.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Des retours d'essais ?

les cordes double AR sont à 3 pour le prix de 2 en ce moment chez TWE, avec le qui va bien -10% par dessus. 18€ pour 3 666, je vais me laisser tenter je pense.

Posté(e)

Des retours, des retours !!! :rolleyes:

Sympa la promo sur TWE, avec le code MAILSAVE5 c'est encore + intéressant pour les petites commandes car c'est 5 € de réduc quelque-soit le montant ^_^

Posté(e)

ils annonçaient une durabilité *exceptionnelle*, si la tenue de tension n'est pas au RDV c'est la looooose absolue. Du coup j'ai un doute sur leurs arguments de tenue de tension pour le 666.

Posté(e)

déjà essayé, les premieres poignées d'heures sont bien, souplesse, confort, vitesse, mais il perd assez vite sa tension du fait qu'il s'étire beaucoup trop à la pose, donc en bout de course on arrive quasiment au max de l'élasticité du cordage.

• 1 an après...
Posté(e)

Warehouse m a envoyé des garnitures a tester : le sylikon et le pura

...

• 2 semaines après...
Posté(e)
Le 9 septembre 2016à00:04, cali a dit :

Warehouse m a envoyé des garnitures a tester : le sylikon et le pura

...

Moi aussi ! 

Pas trouvé transcendant le Pura.

Posté(e)
il y a 29 minutes, alcyon69 a dit :

Moi aussi ! 

Pas trouvé transcendant le Pura.

Pas encore teste 

tu as eu hyper g , les 2 double ar et le prince 

Posté(e)
Il y a 1 heure, cali a dit :

Pas encore teste 

tu as eu hyper g , les 2 double ar et le prince 

Les 3 premiers cités seulement... pas le prince.