Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Athes

Ronan Lafaix - Un nouveau Coaching pour gagner

Recommended Posts

Je ne savais pas trop où le poster mais je vais assister à une conférence de Ronan Lafaix le jeudi 16 février à la fac près d'Angoulême :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une conférence très intéressante qui a duré jusqu'à 21h dans un amphi plein à craquer ! Pas de cours magistral mais un bref point sur son parcours et le reste était constitué d'échanges avec le public. Toutes les interventions n'ont pas été très pertinentes mais il y en a eu des constructives et pas mal sur d'autres sports que le tennis d'ailleurs. Après, il n'a pas donné de "recette miracle" puisque chaque personne est unique.Ce n'est pas ce que je recherchais puisque c'est une certaine philosophie de vie qu'il prône, il est très axé sur la sophrologie, la méditation, la PNL, etc ... Cela me fait penser dans l'esprit à Girod dont j'adore le livre.

 

La conférence s'est conclue sur un témoignage d'un DES qui a quitté la fédération et qui a monté sa propre structure sur Bordeaux. Comme l'a dit Ronan, il est libre et n'intégrera jamais la FFT ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un peu comme l'école, il y a de plus en plus de parents qui "enseignent" à domicile. Je pense que toute grosse structure est difficile à modifier profondément. Après, sa philosophie n'est pas évidente à mettre en pratique et demande à mon avis un travail sur soi même, ce qui n'est pas forcément évident pour tout le monde. Mais ça m'intéresse et je pense que je vais lire son livre "Soyez PRO".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×