Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mystery95

Raquette + Cordage pour joueur de fond de court

Recommended Posts

Salut,

Bon sûrement qu'il existe d'autres topics sur ce sujet je m'en excuse d'avance :gourou: mais j'avais vraiment besoin d'un avis car je ne trouve rien.

Je m'adresse donc aux pros du matos ( et autres aussi hein :whistling: )

Je recherche un bon duo raquette/Cordage

Je suis un joueur de fond de court qui aime frapper. Lorsque je tombe sur un + plus gros frappeurs j'essaye de le repousser en liftant et attaque dès que j'ai une balle plus courte. Je recherche avant tout du confort de jeu et de la puissance pour m'éclater sur le court.

Actuellement je joue avec une Head Extreme MP et un Xcode comme cordage ce qui privilégie surtout les effets alors que je joue surtout à plat avec un peu de lift.

Il me faut donc du changement.

J'avais pensé à la Babolat Pure Strike 100 + Le cordage Tecnifibre HDX tour.

Qu'en pensez vous ? Je suis ouvert à tous.

Ps : J'ai 16 ans, niveau 15/3-15/2. 1m74 et 67 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà trouve le cadre, ensuite pense au cordage.

Après, que reproches tu à l'extreme?

Tu cherches quoi comme sensations?

Tu as les moyens d'essayer des cadres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon sûrement qu'il existe d'autres topics sur ce sujet je m'en excuse d'avance :gourou: mais j'avais vraiment besoin d'un avis car je ne trouve rien.

Je m'adresse donc aux pros du matos ( et autres aussi hein :whistling: )

Je recherche un bon duo raquette/Cordage

Je suis un joueur de fond de court qui aime frapper. Lorsque je tombe sur un + plus gros frappeurs j'essaye de le repousser en liftant et attaque dès que j'ai une balle plus courte. Je recherche avant tout du confort de jeu et de la puissance pour m'éclater sur le court.

Actuellement je joue avec une Head Extreme MP et un Xcode comme cordage ce qui privilégie surtout les effets alors que je joue surtout à plat avec un peu de lift.

Il me faut donc du changement.

J'avais pensé à la Babolat Pure Strike 100 + Le cordage Tecnifibre HDX tour.

Qu'en pensez vous ? Je suis ouvert à tous.

Ps : J'ai 16 ans, niveau 15/3-15/2. 1m74 et 67 kg

Tu peux tester la pure strike 100, et te dire qu'effectivement, cordée en HDX ça doit plutôt bien se jouer. Tu peux aussi partir d'emblée sur quelque chose de plus tolérant et polyvalent : tFight 295 MP, Pure Drive et sa version team, ... Ça pourrait même te faciliter les choses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×