FedFan Signaler ce message Posté(e) February 21, 2015 Un vendeur m'a chaudement recommandé le luxilon 4g s 15g (1.41) mais je vois qu'il n'est pas donné donné Je me demandais s'il y avait d'autres cordages assez proches et offrant une certaine souplesse + durabilité + tenue de tension dans d'autres marques pour un prix inférieur Je rêve peut être un peu mais je demande toujours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stphlc Signaler ce message Posté(e) February 21, 2015 Il doit être pote avec le Kiné du coin ton vendeur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) February 22, 2015 Je pense qu'il y a bien pire comme poly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) February 22, 2015 Le 4G S a été spécialement conçu pour équiper les plans de cordages très ouverts (16x15, 14×16, 16×16 etc...).Sur ces cadres-là, avec des tensions basses, la taille de jauge se justifie, je trouve. Tout comme un Alu Power 138, plus orienté puissance, lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stphlc Signaler ce message Posté(e) February 22, 2015 Le 4G S a été spécialement conçu pour équiper les plans de cordages très ouverts (16x15, 14×16, 16×16 etc...).Sur ces cadres-là, avec des tensions basses, la taille de jauge se justifie, je trouve. Tout comme un Alu Power 138, plus orienté puissance, lui. Tout à fait Arcade , sur ces cadres , à tension basse , le cordage est exploitable dès la 3 eme serie et fait bien le taf. Notre ami fedfan est apparemment NC et joue sur Pure Drive . Tu penses pas qu'il y ' a des cordages plus appropriés à conseiller dans ce cas ? ne serait- ce que le même 4g mais en 1.30... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) February 22, 2015 Oui bien sûr! Sur une pure drive, c'est évident. Je faisais un simple aparté sur le positionnement du 4G S. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) February 22, 2015 Merci pour les conseils Je précise que NC veut surtout dire non compétiteur, j'étais 15/1 il y a une dizaine d'années Je suis bien habitué aux monos et je joue depuis longtemps en Adrenaline Rough 125 Je suis un gros casseur mais je commence à réfléchir à passer sur un cadre type spin/plan cordage ouvert Mais chez moi au Canada c'est un peu l'hibernation côté tennis en ce moment Je verrai tout ça dans qq semaines Mais c'est sûr qu'il me faudrait quelque chose d'assez résistant si je passe sur ce genre de cadre car mon cordage actuel casse assez vite entre mes mains peu délicates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) February 22, 2015 C'est sur qu'avec du - 40° tu ferais mieux de mettre deux tamis de 710 cm2 aux pieds... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) February 22, 2015 Oui en ce moment c'est pas les mêmes raquettes !-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stphlc Signaler ce message Posté(e) February 22, 2015 Merci pour les conseils Je précise que NC veut surtout dire non compétiteur, j'étais 15/1 il y a une dizaine d'années Je suis bien habitué aux monos et je joue depuis longtemps en Adrenaline Rough 125 Je suis un gros casseur mais je commence à réfléchir à passer sur un cadre type spin/plan cordage ouvert Mais chez moi au Canada c'est un peu l'hibernation côté tennis en ce moment Je verrai tout ça dans qq semaines Mais c'est sûr qu'il me faudrait quelque chose d'assez résistant si je passe sur ce genre de cadre car mon cordage actuel casse assez vite entre mes mains peu délicates Ha ok , bon niveau alors !! Ton vendeur a raison de te conseiller du 4g , il est super mais testes plûtot en 1.30 sur Pure Drive , le 1.41 est comme le dit Arcade vraiment réserver aux cadres "spin effect". Même si tu casses pas mal , il est super résistant même en 1.30. En plus tu es habitués à jouer en jauge 1.25 , laisses tomber l'idée du 1.41 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) February 22, 2015 1.41....le feeling tu pourras le chercher loin ...mais loin...loin...loin....loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) February 22, 2015 Merci je retiens le conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) February 22, 2015 Sur du 16×15, ça se discute il me semble. ..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) February 23, 2015 1.41....le feeling tu pourras le chercher loin ...mais loin...loin...loin....loin... J'ai joué avec du Challenger Revo 4ST 1.43 sur une Pure Drive GT et à tension basse, c'était pas si mal que ça niveau feeling ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) February 24, 2015 euh...c'est quoi déjà le RA de la pure Drive? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stphlc Signaler ce message Posté(e) February 24, 2015 C'est un RA à 3 chiffres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) February 25, 2015 mouarf! je pense que tu as raison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) March 22, 2015 Le Luxilon Alu power Soft va se rapprocher d'un luxilon original ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) March 22, 2015 Pas du tout! ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) March 22, 2015 et alors ce donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) March 22, 2015 On perd en performances générales par rapport à l'Alu Power normal mais la douceur du touché y gagne clairement. J'ai quelques jeunes élèves seconde série qui joue avec ça pour ne pas aller déjà sur quelque chose de trop raide en sensations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) March 22, 2015 et donc il se situe ou , entre a l'alu et l'original ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) March 22, 2015 Rien à voir avec l'Original. C'est un Alu moins puissant, performant mais plus doux. Le même traitement a été donné au 4G avec le 4G Soft. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) March 22, 2015 donc plus puissant que l'original donc et niveau controle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) March 22, 2015 Plus "facile" que l'Original surtout. Mais encore une fois, c'est incomparable. Le contrôle est satisfaisant. Je trouve seulement que le niveau de performances est moins élevé. La douceur de touché est la priorité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites