Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
levrier

steam 99s

Recommended Posts

salut à tous,

est ce que quelqu'un a essayé de mettre un grip cuir sur une steam 99s et savez à combien cela met l'équilibre et le poids final ? Comment faire pour revenir à un équilibre à 32 cordée ?

je trouve super dommage qu'une "spin machine" comme celle là soit équilibrée autant en tête, je ne vois pas l'intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Bien joué , Grip cuir + surgrip et t'es pile poil dedans (y) .

Donc... 32.5 non cordée qui nous font 33.5 cordée . Pour revenir à 32 sans plomb et silicone , il faut rajouter entre 15 et 20 gr sur le manche.

Le sublime grip (16 gr) , tu le vires , tu mets un cuir de 27gr (head leather tour?) , ton surgrip et ça roule ! :)

Sauf qu'au bout de 2 heures de jeux a plus de 340gr , tu te diras sans doute que la Steam 105s est ptete un meilleur choix car plus en manche à la base ( 32,5 aussi mais cadre rallongé) et bien plus maniable et tolérante. Et en plus c'est une VRAIE Spin machine , ELLE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la Steam 99S ne serait pas autant "Spin Machine" si l'équilibre n'était pas à 32,5 non cordée.

Très honnêtement , je ne la trouve pas aussi "lourde", peu maniable que ça pour un cadre de ce poids. Et avec moins de cordes que la Steam 99, on gagne quelques grammes, en plus...

Mais c'est clair que ce n'est pas un cadre "facile" à jouer. Si tu ajoutes du poids, même en manche, ce sera vraiment "costaud"... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la Steam 99S ne serait pas autant "Spin Machine" si l'équilibre n'était pas à 32,5 non cordée.

Très honnêtement , je ne la trouve pas aussi "lourde", peu maniable que ça pour un cadre de ce poids. Et avec moins de cordes que la Steam 99, on gagne quelques grammes, en plus...

Mais c'est clair que ce n'est pas un cadre "facile" à jouer. Si tu ajoutes du poids, même en manche, ce sera vraiment "costaud"... :whistling:

Tu as raison , même poids et même équilibre que les Blade 98 , mais moins difficile à jouer je trouve.

Ceci dit , j'avais gagné à passer d'une 99s à une 105s ou plus recemment d'une Blade 98 (que j'ai adoré ) à une Blade 104 .

Beaucoup moins de fautes même si les coups font moins mal. Question de niveau sans doute (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ arcadefire :

j'ai lu sur un autre post que tu a joué un moment en steam et considérais la steam 99s plus maniable qu'une juice 100 ou une APD. Sans te faire offense, je voudrais savoir comment tu arrives à une telle conclusion, j'ai essayé les deux : avec la juice j'accélère réellement la tête de raquette, avec la steam j'ai nettement plus de mal. Le swingweight de la juice est de 318 contre 330 pour la steam... là je t'avoue je ne pige pas !

d'où mon idée de ré-équilibrer un poil mais elle va peut être devenir trop lourde au total c'est pas faux.

merci à tous pour les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Lévrier, j'ai effectivement remarqué que j'étais un peu isolé à considérer la Juice 100 moins maniable que la Steam 99S.;-)

Déjà,ce sont deux cadres peu maniables et je ne prête que peu d'attention aussi aux chiffres officiels d'inertie qui sont souvent imprécis de toute façon.

Ensuite, j'avais essayé de jouer il y a deux ans avec la Juice 100 et, ayant des problèmes cervicaux à l'époque, elle m'avait vraiment fait encore plus mal,alors que la 99 S ne m'avait posé aucun soucis physique. Je précise le S,car pour moi les versions Spin Effect 16/15 sont un poil plus maniables que leur soeur 16/18 ou 16/19. Ce doit être le fait d'avoir trois rangées de cordes en moins minimum.

Donc, entre une Juice 100 et une Steam 99S, j'ai choisi !;-) Même si actuellement je joue avec une Juice 100S, j'ai toujours trouvé à cette famille de cadre un côté "massue " qui demande une effort physique plus intense.

Mais ce ne sont que mes sensations personnelles évidemment. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir pris le temps de répondre, il faudra que je teste longuement la S que je récupère demain ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernière question promis : ça se corde en tension iso, vu le faible nombre de travers, ou bien c'est quand même mieux de mettre 1kg de moins en travers ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernière question promis : ça se corde en tension iso, vu le faible nombre de travers, ou bien c'est quand même mieux de mettre 1kg de moins en travers ? merci

heu... Bah ... moi je t'ai indiqué en ISO pas plus tard qu'il ya 3 jours au sujet de ton BBO rough sur ta steam ... Après si tu veux uniquement l'avis des pros , ça devrait arriver , sinon envoies leur un petit MP . :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reçu ma steam 99s, mesures étonnantes par rapport à ma steam 99, jugez plutôt :

- steam 99 : 327g cordée avec surgrip et antivib, équilibre à 33cms, poids en manche 167, poids en tête 160.

- steam 99s : 322 gr, équilibre à 32,4, poids en manche 168, poids en tête 154.

par encore essayé la S mais il y a fort à parier que la maniabilité soit fort différente, qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta 99S est cordée, avec surgrip et antivibrateur ?

Quoiqu'il en soit, même si la 99S est forcément plus légère en tête, on trouve encore de trop grandes différences d'homogéneité de finition chez la majorité des fabricants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoiqu'il en soit, 1er essai de cette 99s hier et c'est bel et bien une véritable tuerie ! Au vu des mesures décrites plus haut, elle est très nettement plus maniable que la steam 99 que j'avais, et j'adore. Là elle est cordée en Tour bite 1.30, dont je vous laisse imaginer comment ça spin !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×