Aller au contenu

Bonus Au Vainqueur D'1 Tournoi

Messages recommandés

Posté(e)

oké oké !

arf j'usis mdr , je vous présente la situtation : pour montée à 5/6 j'avais besoin de 660 pts, je les ai ... mais pas un de plus !!!! donc pas de maintien à 5/6.

j'espere que des joueurs que j'ai battu, et dont je n'ai pas prévu la montée, viendront à mon secours !!!

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

ouaip ça va être chaud mais qui sait une bonne surprise :rolleyes: d'un p'tit gars battu, et puis cela depend des harmonisations des années ou c plus raide que d'autre

Posté(e)

moi c un ami qui a trouvé facilement pour mettre les ch'tites coupes, cela dit il vient d'être be1 facile pour lui :online2long: mais maintenant grand respect :gourou:, parce que moi j'avais pas trouver normal quoi le p'tit joueur :dur:

Posté(e)

par exemple dans le cas d'un 15 il faut 660 points pour se maintenir à 15, si tu as 670 points l'ordi de la fédé va te calculer à 15 super qu'on se dit mais nananan :non: si il faut que (au hasard) 800 (15) et qu'il y en a 863, la mechante harmonisation arrive :alien: et paf elle harmonise les 63 en trop(ceux qui ont le maintien de justesse) en 15/1(les pauvres) :blink: ; il me semble que c comme ça

Posté(e)

Oui c'est un concours. Et l'harmonisation peut être faite dans un sens comme dans l'autre.

Ex: Supposons qu'il y ait :

- trop de 3/6

- pas assez de 4/6

- trop de 5/6

-> les moins bons 3/6 sont harmonisés à 4/6.

-> les meilleurs 5/6 sont harmonisés à 4/6.

(Le principe est d'avoir une belle pyramide :P )

Posté(e)

une belle pyramide ou il y aurait pas assez de 5/6 le bonheur :rolleyes: comme ça goog monte 5/6 et moi je prend la place à 15 :P nickel

Posté(e)
j'croyais qu'un bonus +2 restait un bonus +2 (donc 150pts) au fil des différents passages.

Est-ce que je me trompe ou bien est-ce que classim se trompe?

Y'en a un qui se trompe :unsure:

Non, le bonus varie en fonction du classement à chaque passage, c'est le capital de départ qui reste le même.

Posté(e)

merci à tous pour vos réponses.... MAIS CA M'ARRANGE PAS !!!

je vias proposer à la fédé de procéder avec mon propre calcul qui est tres judicieux :blink: :w00t: :whistling: :lol:

Posté(e)

Y'en a un qui se trompe :unsure:

Non, le bonus varie en fonction du classement à chaque passage, c'est le capital de départ qui reste le même.

Posté(e) (modifié)

Le texte officiel dit ceci :

Le vainqueur d'un tournoi est crédité d'une victoire à l'échelon du joueur le mieux classé.
Cet échelon reste invariant aux cours des différents passages.

Ce qui varie c'est le nombre de points additionnés.

Vous dites la même chose mais différemment. ;)

ps: Attention le terme "bonus" est impropre car il laisse entendre que les points sont additionnés (comme le sont les points de bonus des victoires en championnat) aprés le calcul des points obtenus par les "vraies" victoires, alors que cette victoire est intégrée à ce calcul, c'est à dire occupe une place parmi les victoires prises en compte.

Ex:

Classement du joueur : 15/5

Il a le palmarès suivant : 10 victoires à 15/5.

Il gagne un tournoi dont le meilleur joueur ayant participé est classé 30/1 -> victoire à 30/1 dans son palmarès.

-> Le gain de ce tournoi ne lui donne aucun point supplémentaire. (car ses victoires prises en compte sont "occupées" par ses victoires à 15/5).

(Ca ne fait qu'augmenter d'1 son VE2I.)

Modifié par Rayon
Posté(e)

effectivement je pense que l'on disait finalement la même chose :blink:

c'est vrai que la fédé devrait changer peut être le mot bonus, j'ai dit à pleins de joueurs et joueuses cette année que les bonus en tournois ne sont pas en plus des victoires prises en compte mais compris dedans, d'ailleurs beaucoup ne m'ont pas trop crus ;) , faudrait l'appeler victoire tournoi dans se style

Posté(e)
effectivement je pense que l'on disait finalement la même chose  :blink:

c'est vrai que la fédé devrait changer peut être le mot bonus, j'ai dit à pleins de joueurs et joueuses cette année que les bonus en tournois ne sont pas en plus des victoires prises en compte mais compris dedans, d'ailleurs beaucoup ne m'ont pas trop crus  ;) , faudrait l'appeler victoire tournoi dans se style

c'est bizarre car l'année derniere j'ai bien eu des points suplementaire hors le "bonus" ne compter pas dans mes victoires.

L'anneé derniere j'avais 3*15/2 et 5*15/3 + bonus a de tournoi a 15/4

hors j'avais battu au mois 8 15/3. et je n'avais aucun bounus de chmp ind (je le n'avais pas fait)

???

Posté(e) (modifié)
c'est bizarre car l'année derniere j'ai bien eu des points suplementaire hors le "bonus" ne compter pas dans mes victoires.

Comment peux-tu en être certain ? (Les détails du calcul ne sont pas publiés.)

(On peut éventuellement le déduire si on a un nombre de points à la limite de la montée, du maintien ou de la descente, mais autrement...)

Modifié par Rayon
Posté(e)

Vous savez comment au note les bonus d'un tournoi dans classim car j'y n'arrive pas pourtant dans tour j'ai mis finale et victoire. :(

Posté(e)

lis la 1ère page du topic et tu verras que rayon en parle

Posté(e)
pas de bonus pour les qualifs Nestea Cup !

(c pour ça que je ne peux pas faire afficher la coupe sinon il me compte ce bonus)

dommage ! on se serait vus ! j'ai gagné en 30/2 mais pas de vacances donc pas de Cap

dans ces cas là vous mettez la petite coupe avec bonus NC (ça compte pas car en principe pas pris en compte dans vos meilleures victoires) comme ça vous avez la petite coupe (c'est ce que j'ai fait pour les matchs par équipes qui donnent pas de bonus)

Posté(e)
merci JB, j'avais fait ça ! bonus NC

par contre je ne comprends pourquoi tu mets une cupe pr match équipe ?!  :blink:

parce que j'ai gagné 4 championnats par équipes cette année... (universitaires, doubles d'hiver, Excellence, 1ère série printemps)

• 3 semaines après...
Invité Julien.M
Posté(e)

voila pk j'ai pas recu de bonus pour mon tournois interne il devait surement pas y'avoir assez de participant dmg j'ai battu un 30 mais sa compte + ds mes perfs :D

• 4 semaines après...
Posté(e)

une p'tite question dans le même genre.....

Le tournoi interne de mon club va etre homologué, je suis le seul 15/1 et on devrait etre plus de 24 participants : si je gagne, est-ce que j'ai le bonus à 15/1 (je ne crois pas mais bon...), le bonus à 15/2 ou rien du tout ??

Posté(e)

vi tu as le bonus du meilleur derriere toi donc si c un 15/2, t'as bonus 15/2 ^_^

Posté(e)

Tout à fait, le cas s'est présenté pour moi. :)

Tournoi interne du club (jumelé avec le club voisin) homologué; meilleur classement : moi à 15/2; je gagne mais seulement bonus à 15/5, donc 0 pts pour moi :P .

("A vaincre sans péril, on triomphe sans bonus." :stuart: )