STEPHW Signaler ce message Posté(e) December 3, 2014 Hello les pros de la corde à linge, les afficionados de la corde de piano et autres pendus sans cravate, Voilà l'histoire : je joue actuellement en Pk Qtour 295 18*20 avec le set suivant : DPP Montants/ Hitec multifiber travers à 22/21. c'est un set sympa parce que très confortable, mais revers de la médaille, assez pauvre en sensations! Qu'est ce que vous me conseillez sachant que : 1. je ne suis pas un bourrin 2. je joue plutôt S/V 3. j'ai eu des pbs de coude, d'où mon retour chez Pk Plutôt un montage "unique", un hybride ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 3, 2014 de memoire tu as une machine à corder, aussi teste un copoly integral en 1,20 voire moins, comme le pro line II, le nando, 21/19 attention, la temperature a un fort impact sur les cordages, et particulièrement les copolys. s'il fait froid voire tres froid, bien baisser les tensions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) December 3, 2014 Boyau naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) December 3, 2014 @ tambouil : merci m'sieur. En effet, j'ai une vieille machine manuelle (pas portugaise pour autant...). Un copoly, en full, c'est pas trop risqué pour le bras ? Au regard de ma tension actuelle, 21/20 ça parait correct ? @ steph71 : oui, oui... à 40 € la garniture posée, ça fait un peu mal au cul à défaut du bras... Mais c'est vrai que c'est top (j'avais essayé sur t-fight 295) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeitoun Signaler ce message Posté(e) December 3, 2014 Pose le boyau toi même avec ta machine ... Fait gaffe lors des noeuds il ne faut pas tirer comme un fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 3, 2014 à 21/19, le risque est reduit. si tu veux du sûr, du boyau et du nrg². Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jambedebois Signaler ce message Posté(e) December 3, 2014 ou du X one Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) December 4, 2014 tec un peu cher... Quid du CO3 ? ou du Kaizen ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jambedebois Signaler ce message Posté(e) December 4, 2014 Une pièce sur le silk alors. Rapport Q/P très correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 4, 2014 tec un peu cher... Quid du CO3 ? ou du Kaizen ? L'ensemble sera très très peu puissant. Plutôt PHT 1.20 et TCS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) December 4, 2014 merci les gars. En regardant de plus près, je me suis rendu compte que CO3 et Kaizen ne répondaient pas aux critère définis... nando/proline2... Au fait, par rapport au DPP 1.25, la différence se situe où par rapport au nando par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 4, 2014 Meilleure tenue de tension pour le nando. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) December 4, 2014 ok. Donc jauge < ou = 1.20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 4, 2014 Dans ton cas, exact! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) December 5, 2014 ça y est : j'ai commandé un pack test nando 1.25 pour comparer avec le DDP 1.25 et nando 1.18 pour voir ce que ça donne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 6, 2014 Bon test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 Bon, une raquette cordée en Nando 1.25 à 21/19. Premier ressenti à la pose : pas trop raide, les cordes ne bougent pas ensuite. On verra dans le jeu ce soir. Par contre, je me suis amusé à faire rebondir une balle sur un cadre cordé en hybride (DDP/Hitecmult 22/21) vs nando...et les sensation sont déjà totalement différentes! Soft (pour pas dire inexistantes avec l'hybride) ferme avec le nando... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) December 11, 2014 j'ai joué hier soir 1h1/2 avec le nando 1.25 : beaucoup de contrôle, peu de puissance et de tolérance. Bilan mitigé pour ce premier test. Alors sans doute que les conditions n'étaient pas idéales et que ça "fausse" un peu les sensations (0/1°, humide...). A revoir donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) December 12, 2014 Je te conseille de lui laisser encore une chance. Attends de voir à température plus clémente et attends aussi un ou 2 matchs de plus que ça s'assouplisse un peu.. Perso je joue à 90% du temps en Nando 128mm à 22kg ou 23kg suivant les températures: en dessous de 6°C ça devient trop raide, et je joue avec autre chose ( pourtant le Nando encaisse pas trop mal le froid par rapport à d'autres copolys...) DPP ? c'est quoi ? Discho Poly Prémium ? Pour moi, Discho Poly Premium vs Nando, ya pas photo entre les 2: le Nando est meilleur dans tous les domaines. Le Nando est plus puissant et plus dynamique( surtout sur grosses frappes), et pourtant on se sent plus en contrôle ( plus on tape fort plus on sent la différence, ce que certains appellent la "tenue du cordage sur grosses frappes " est supérieure). Du point de vue des sensations, gros gros + pour le Nando. J'ai trouvé le Nando un poil moins sec que le PP. Le Nando est moins sensible aux petits décentrages. Meilleure tenue en tension pour le Nando, et meilleure tenue de son caractère dans le temps. Et je rajouterai que perso, pour les coups en touché ou la volée, je sens bcp mieux le Nando. Enfin bref: en tant que copoly souple puissant et tolérant, le Nando est monsieur plus par rapport au Poly Premium. ( tout du moins en full... en hybride je sais pô) Le Poly Premium qui est vraiment pas cher reste un bon rapport qualité prix, mais si on tient compte du fait que le Nando est jouable plus longtemps, finalement même le prix n'est peut être pas à l'avantage du moins cher des 2.... Là avec ton test en full nando juste posé à 0°C, ça a faussé la donne par rapport à ton hybride Poly premium / hitec utilisé quand il fait plus chaud... Si toi et ton coude vous avez pris l'habitude des hybrides, peut être qu'un retour en full mono en plein hiver c'est pas une bonne idée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 12, 2014 Une question me brûle les lèvres: pourquoi du 1.25? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) December 12, 2014 tiens tamb, jte rends ta blaguounette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) December 15, 2014 @ tambouil : réponse stick à lèvre : parce que je voulais voir la différence avec le Discho 1.25 pardi. Mais j'ai une garniture en 1.18 (joli rouge...) qui m'attend! @ eric-mtp : j'ai rejoué hier avec le nando. Il faisait chaud (9°) et les sensations étaient très différentes (en mieux) de mon premier test. Quant à mon bras, pour l'instant il ne bronche pas... A poursuivre donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) December 15, 2014 Hi Steph Chez Genesis le True Grit 1.23 ou le black magic 1.23 aussi pourrai très bien convenir a tes attentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 15, 2014 @ tambouil : réponse stick à lèvre : parce que je voulais voir la différence avec le Discho 1.25 pardi. Mais j'ai une garniture en 1.18 (joli rouge...) qui m'attend! @ eric-mtp : j'ai rejoué hier avec le nando. Il faisait chaud (9°) et les sensations étaient très différentes (en mieux) de mon premier test. Quant à mon bras, pour l'instant il ne bronche pas... A poursuivre donc. Essaie aussi le pro line II. Les copoly détestent les variations de température; ça fausse très vite les tests. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) December 16, 2014 je vais p.e. procéder comme suit : garder mon montage hybride quand il fait très froid (et dans le grand Est, ça arrive parfois...) et jouer en copoly au dessus de 10°. Ou alors rester sur du nando mais baisser la tension quand les T°C baissent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites