Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je cherche un cordage pour frappeur orienté contrôle et prise d'effet sur une Speed MP Graphene. J'ai testé le Still in Black protect 1.25 à 23kg et j'ai dû stopper mes gestes à mi-course pour ne pas arroser la bâche. J'ai fait des recherches (http://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/stringfinder/stringfinder.php) et j'ai sélectionné ces cordages qui pourraient être bien pour comparer:

- Kirschbaum Spiky Shark 1.30 ou 1.25

- Volkl Cyclone 1.20

- Solinco Tour Bite 1.30

D'après le comparateur, le Volkl Cyclone 1.20 semble bien pour un premier test car c'est le moins raide des trois mais a un très bon spin.

Quel cordage et tension me conseillez-vous ?

Merci.

Posté(e)

Pour information j'ai bien aimé le Black Code testé à 23kg sur mon ancienne Prestige. Au niveau puissance c'était suffisant mais je cherche à voir si je peux trouver un cordage qui accentue le lift. Je n'ai ressenti aucune douleur au bras avec ce cordage.

Posté(e)

Tu as le tour bite qui est très bien.

Pour la jauge, c'est question de sensations et de degré de casse.

Posté(e)

Tu as le tour bite qui est très bien.

Pour la jauge, c'est question de sensations et de degré de casse.

Je viens de casser en ~6h de jeu le Still in Black protect 1.25 donc je pense aussi que 1.30 est plus adapté.

Par contre je le pensais trop puissant mais à force de jouer, ma technique s'est adaptée et je fais moins de fautes grossières donc je ne le trouve pas si mal. Par contre je trouve qu'après la pose, ce cordage vibre un peu pendant les 2 premières heures de jeu.

L'idéal serait d'en trouver un avec un peu moins de puissance, remplacée par plus de lift.

Posté(e)

Essaie le tour bite, le focus hex et le protect mais en 1.30 et garde la même tension.

Essaie aussi le ripspin 1.35 à 22kg max.

Merci du conseil. Je vais commencer à tester le Tour Bite 1.30 cette semaine.

• 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai testé le Solinco Tour Bite 1.30 et les sensations et le spin sont ok mais beaucoup de mes balles finissent 10-20cm derrière la ligne de fond alors qu'avec le Still in black elles étaient 50cm dedans. Je pense que comme le cordage est plus ferme je tape plus dans les balles.

Faut-il augmenter la tension à 23.5kg ?

Posté(e)

Retourner au still in black mais en 1.30 et garder la même tension.

Msv focus hex 1.27 et ripspin 1.35, même tension.

Merci du conseil, je vais tester le MSV en plus son prix est très bas.

Posté(e)

Si tu étais bien avec le black code a 23kg sur ta prestige refais un essai avec le meme cordage sur ta speed mp avec 1 kg de plus.

Posté(e)

J'ai testé le MSV Focus Hex 1.27 et je le trouve trop raide. Je sens que mon bras a souffert, chose que je n'avais pas avec le Tour Bite même en ayant joué 6H dans la semaine. Je vais rester sur le tour Bite 1.30 du coup et adapter ma technique pour réduire la longueur.

Concernant la tension il vaudrait mieux 24/22 que 23 ?

Posté(e)

Concernant la tension il vaudrait mieux 24/22 que 23 ?

24/22 permet de garder le meilleur niveau de contrôle en conservant tolérance et confort; 23 sera bcp plus rigide et moins tolérant.

sur des cordages aussi durs que sont les copolyesters, l'iso se reserve aux basses tensions (en dessous de 20).

Posté(e)

chez discho, go4gold 1,23 (la version sr merite aussi) et iontec hexa 1,30

ce sont deux cordages controle/prise d effet de tres bonne qualitée (testes les deux a 22 iso)

Merci mais j'en ai un peu marre de faire des tests. Je reste sur le Tour Bite 1.30.

24/22 permet de garder le meilleur niveau de contrôle en conservant tolérance et confort; 23 sera bcp plus rigide et moins tolérant.

sur des cordages aussi durs que sont les copolyesters, l'iso se reserve aux basses tensions (en dessous de 20).

Merci du conseil.

Posté(e)

Au final j'ai pris une petite bobine pour le tester sur une plus longue durée.

Au bout de 8-10h les cordes ne se remettaient plus en place et j'ai senti des vibrations sur certaines frappes. J'ai continué à jouer avec mais j'ai eut quelques douleurs au coude (qui passaient du jour au lendemain) et j'ai cassé au bout de 14h sur un décentrage. Les cordes étaient à moitié creusées.