Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bricou51

Alternatives au Rip Control

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je cherche à changer mon Rip Control 1.20 24/23kg, car je ne le trouve pas assez puissant. En tout cas il m'en manque sous le coude... lorsque je veux accélérer, je dois trop forcer à mon gout pour réussir à changer de rythme.

J'aime la sensation que la balle s'écrase dans le tamis pour bien la controler, j'aime sentir la balle.

J'avais testé le wilson sensation, qui ne m'en a donné aucune...

J'ai testé le babolat PHT = Tendinite, planche à pains. (mono, erreur de jeunesse)

TGV, trop raide à mon ressenti.

J'ai testé le dunlop silk que j'ai trouvé super au niveau puissance, mais niveau controle c'est limite, et surtout en 1.30 à 24kg iso, au bout de 6/8h de jeu, je commence à avoir mal dans le coude et le poignet, j'ai l'impression qu'il devient raide avec le temps de jeu. il craque dans tous les sens. Au debut les sensations étaient nikels mais le poignet/coude commence à siffler, donc j'abandonne.

Est ce que ça vaudrait le coup de baisser en tension sur le rip control pour gagner en puissance, sachant qu'il bouge deja énormément dés la 1ere heure de jeu ? N'ai-je pas atteinte une limite basse à 23kg sur le rip control ? J'ai peur qu'il se degrade encore plus vite avec des basses tensions...

Le rip control est un synthetic gut ou un multifilament ? J'aimerai bien trouvé une alternative, mais pour le moment tous les multifilaments ne m'ont pas satisfait.

Je suis dans une impasse pour le moment.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Brice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quel gabarit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais testé le boyau babolat VS, mais trop chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu peur de l'ame centrale en mono :-/ mon dernier mono m'a valu une tendinite. mal utilisé en tout cas à 26kg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant que tu aies des douleurs avec ce genre de setup. Tu as déjà essayé de jouer plus léger et/ou plus puissant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta raquette bricou ?

Y'a pas un problème de poids et/ou de fréquence de jeu trop importante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta raquette bricou ?

Y'a pas un problème de poids et/ou de fréquence de jeu trop importante ?

radical S je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit qu'il devait jouer en rad graphene MP, j'ai peut-être vendu la peau de l'ours (à la crémière) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu peur de l'ame centrale en mono :-/ mon dernier mono m'a valu une tendinite. mal utilisé en tout cas à 26kg !

Non t'inquiète, si tu as mal avec ce cordage, tu auras mal avec tous les autres...

Néanmoins, je ne sais pas trop quoi penser quand tu dis que même le TGV est trop raide. Oui tu as quoi comme raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau frequence je n'ai pas changé entre le passage du rip control vers le dunlop silk. donc je ne pense pas. environ 3 à 4h par semaine. c'est pas énorme. 2x1h30 + 1h pépère avec ma femme.

Raquette Head Radical S.

la raquette semblait me convenir en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà eu ou essayé d'autres cadres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, essaie le topspin de chez pro's pro vu qu'il est pas cher et que Steph le vend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon ancienne hammer trop équilibré en tete qui me génait au niveau de la maniabilité

une pure drive 107 que j'ai trouvé pas du tout controle.

une pk ki5 que j'ai trouvé mole, fade, sans saveur et ultra peu puissante.

une babo aero qqchose, désolé je ne sais plus, mais elle ne me plaisait pas sans savoir dire pourquoi.

j'ai réussit à jouer simplement directement avec cette radical S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, essaie le topspin de chez pro's pro vu qu'il est pas cher et que Steph le vend

Honnêtement, vu ce que bricou nous raconte, je ne vois pas trop quelle corde pourrait l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon ancienne hammer trop équilibré en tete qui me génait au niveau de la maniabilité

une pure drive 107 que j'ai trouvé pas du tout controle.

une pk ki5 que j'ai trouvé mole, fade, sans saveur et ultra peu puissante.

une babo aero qqchose, désolé je ne sais plus, mais elle ne me plaisait pas sans savoir dire pourquoi.

j'ai réussit à jouer simplement directement avec cette radical S.

Avec quel cordage t'es-tu fait mal la première fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

babo pht 26kg :whistling: erreur de conseil en magasin à la reprise du tennis

puis j'ai joué en boyau, et ça me plaisait, mais c'est chere.

et puis le rip control, mais manque de puissance. il me manque que ça. je peux essayer de baisser un peu en tension, mais j'ai peur pour le rendement à la longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le Xone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connait pas ? Tecnifibre ?

plus raide que le TGV non ? le TGV je trouvait qu'il "vibrait", que c'était trop sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un west gut mt 99 peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, vu ce que bricou nous raconte, je ne vois pas trop quelle corde pourrait l'aider.

Bah je propose même si en effet j'avais un peu survolé le sujet ^^ . Il dit aimer le Rip donc je vois ces 3 cordes qui peuvent se prêter à des tests car assez semblables en termes de sensations:

- Pro's pro Top Spin (chez steph challenger)

- Dyreex Titanium Gut (chez dyreex.fr)

- Discho acura control (chez jéjé extreme tennis)

Après je suis d'accord qu'un beau bébé de 86kg qui joue avec une raquette d'enfant... c'est normal qu'il manque de puissance :-D (même si épicurien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une radical s de 300gr cordée, c'est une raquette d'enfant ? :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×