Aller au contenu

Alternatives au Rip Control

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je cherche à changer mon Rip Control 1.20 24/23kg, car je ne le trouve pas assez puissant. En tout cas il m'en manque sous le coude... lorsque je veux accélérer, je dois trop forcer à mon gout pour réussir à changer de rythme.

J'aime la sensation que la balle s'écrase dans le tamis pour bien la controler, j'aime sentir la balle.

J'avais testé le wilson sensation, qui ne m'en a donné aucune...

J'ai testé le babolat PHT = Tendinite, planche à pains. (mono, erreur de jeunesse)

TGV, trop raide à mon ressenti.

J'ai testé le dunlop silk que j'ai trouvé super au niveau puissance, mais niveau controle c'est limite, et surtout en 1.30 à 24kg iso, au bout de 6/8h de jeu, je commence à avoir mal dans le coude et le poignet, j'ai l'impression qu'il devient raide avec le temps de jeu. il craque dans tous les sens. Au debut les sensations étaient nikels mais le poignet/coude commence à siffler, donc j'abandonne.

Est ce que ça vaudrait le coup de baisser en tension sur le rip control pour gagner en puissance, sachant qu'il bouge deja énormément dés la 1ere heure de jeu ? N'ai-je pas atteinte une limite basse à 23kg sur le rip control ? J'ai peur qu'il se degrade encore plus vite avec des basses tensions...

Le rip control est un synthetic gut ou un multifilament ? J'aimerai bien trouvé une alternative, mais pour le moment tous les multifilaments ne m'ont pas satisfait.

Je suis dans une impasse pour le moment.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Brice.

Posté(e)

C'est quoi ta raquette bricou ?

Y'a pas un problème de poids et/ou de fréquence de jeu trop importante ?

Posté(e)

C'est quoi ta raquette bricou ?

Y'a pas un problème de poids et/ou de fréquence de jeu trop importante ?

radical S je crois

Posté(e)

j'ai un peu peur de l'ame centrale en mono :-/ mon dernier mono m'a valu une tendinite. mal utilisé en tout cas à 26kg !

Non t'inquiète, si tu as mal avec ce cordage, tu auras mal avec tous les autres...

Néanmoins, je ne sais pas trop quoi penser quand tu dis que même le TGV est trop raide. Oui tu as quoi comme raquette?

Posté(e)

au niveau frequence je n'ai pas changé entre le passage du rip control vers le dunlop silk. donc je ne pense pas. environ 3 à 4h par semaine. c'est pas énorme. 2x1h30 + 1h pépère avec ma femme.

Raquette Head Radical S.

la raquette semblait me convenir en tout cas.

Posté(e)

mon ancienne hammer trop équilibré en tete qui me génait au niveau de la maniabilité

une pure drive 107 que j'ai trouvé pas du tout controle.

une pk ki5 que j'ai trouvé mole, fade, sans saveur et ultra peu puissante.

une babo aero qqchose, désolé je ne sais plus, mais elle ne me plaisait pas sans savoir dire pourquoi.

j'ai réussit à jouer simplement directement avec cette radical S.

Posté(e)

Sinon, essaie le topspin de chez pro's pro vu qu'il est pas cher et que Steph le vend

Honnêtement, vu ce que bricou nous raconte, je ne vois pas trop quelle corde pourrait l'aider.

Posté(e)

mon ancienne hammer trop équilibré en tete qui me génait au niveau de la maniabilité

une pure drive 107 que j'ai trouvé pas du tout controle.

une pk ki5 que j'ai trouvé mole, fade, sans saveur et ultra peu puissante.

une babo aero qqchose, désolé je ne sais plus, mais elle ne me plaisait pas sans savoir dire pourquoi.

j'ai réussit à jouer simplement directement avec cette radical S.

Avec quel cordage t'es-tu fait mal la première fois ?

Posté(e)

babo pht 26kg :whistling: erreur de conseil en magasin à la reprise du tennis

puis j'ai joué en boyau, et ça me plaisait, mais c'est chere.

et puis le rip control, mais manque de puissance. il me manque que ça. je peux essayer de baisser un peu en tension, mais j'ai peur pour le rendement à la longue.

Posté(e)

Honnêtement, vu ce que bricou nous raconte, je ne vois pas trop quelle corde pourrait l'aider.

Bah je propose même si en effet j'avais un peu survolé le sujet ^^ . Il dit aimer le Rip donc je vois ces 3 cordes qui peuvent se prêter à des tests car assez semblables en termes de sensations:

- Pro's pro Top Spin (chez steph challenger)

- Dyreex Titanium Gut (chez dyreex.fr)

- Discho acura control (chez jéjé extreme tennis)

Après je suis d'accord qu'un beau bébé de 86kg qui joue avec une raquette d'enfant... c'est normal qu'il manque de puissance :-D (même si épicurien)