Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Collen

Remplacer Prestige Mid Youtek

Recommended Posts

Bonjour,

je viens vers vous afin de trouver quelques pistes dans ma recherche pour changer de cadre.

Je joue actuellement avec une prestige mid version youtek.

J'aime beaucoup les sensations de cette raquette mais je me dis qu'il est temps pour moi de passer à un cadre un peu plus accessible.

J'aimerai donc trouver quelque chose de proche au niveau des sensations, avec moins de poids et un plus grand tamis (630 ou 645), j'ai essayé la graphene radical pro qui est bien mais (c'est probablement le cas de tous les cadres plus légers et rigides), les sensations restent assez différentes, j'ai l'impression d'avoir moins de retour d'informations sur ma frappe en fait.

Si vous avez des idées de cadres à tester, je suis preneur.

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai choisi la version mid, j'avais pris en test la mid et la MP, je trouvais les sensations vraiment différentes. J'avais l'impression qu'il n'y avait pas grand chose de commun entre les deux cadres. Je n'ai pas réessayé depuis, tu me conseillerais quelle version ? La graphene ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

je viens vers vous afin de trouver quelques pistes dans ma recherche pour changer de cadre.

Je joue actuellement avec une prestige mid version youtek.

J'aime beaucoup les sensations de cette raquette mais je me dis qu'il est temps pour moi de passer à un cadre un peu plus accessible.

J'aimerai donc trouver quelque chose de proche au niveau des sensations, avec moins de poids et un plus grand tamis (630 ou 645), j'ai essayé la graphene radical pro qui est bien mais (c'est probablement le cas de tous les cadres plus légers et rigides), les sensations restent assez différentes, j'ai l'impression d'avoir moins de retour d'informations sur ma frappe en fait.

Si vous avez des idées de cadres à tester, je suis preneur.

Merci à vous

tu ne trouveras jamais l'équivalent. Il a fallu passer en radical mp ou la 1ere blade pour avoir du similaire en équilibre, taille de tamis etc. Mais tu dois sélectionner un nouveau type de sensations sur des cadres légers qui ont leur spécificité par marques et par lignes.

Tu peux tenter la prestige s mais tu auras une grosse perte de repère. Une radical un peu alourdie? Faut tester, une raquette va te faire bien jouer et c'est celle là qu'il faut prendre je dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait. Je cherche une raquette qui m'aide à faire moins de fautes avec un sweetspot plus important.

Quand j'avais essayé la prestige j'avais eu un vrai coup de coeur et mon jeu s'est amélioré tout de suite. Je cherche un nouveau coup de coeur mais il y a tellement de choses différentes que je suis pas contre quelques avis pour m'aider à sélectionner des cadres à tester qui peuvent répondre à peu près à ma recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

colleen,je doute que tu retrouves les sensations dans la nouvelle gamme head

je te conseillerais celle là pour essayer

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCVOLKLGH-ORG10H-FR.html

Merci pour cette proposition mais le poids annoncé reste assez élevé. Je cherche plus léger (c'est que je prend de l'âge... lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai choisi la version mid, j'avais pris en test la mid et la MP, je trouvais les sensations vraiment différentes. J'avais l'impression qu'il n'y avait pas grand chose de commun entre les deux cadres. Je n'ai pas réessayé depuis, tu me conseillerais quelle version ? La graphene ?

Ca vaudrait le coup de retester, quitte à mettre un grip cuir dessus pour trouver le même poids. Tu ne trouveras pas les même sensations qu'avec la Mid mais tu peux éventuellement t'en rapprocher sans tout changer.

Ou alors aux grands mots les grands remèdes et tu passes sur un cadre complètement différent style Pure Drive ou Head Extreme ce qui peut parfois être un déclencheur intéressant de nouvelles sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testes,j'ai 47 ans ,je joue avec la powerbridge 10 mid,et le poids n'est pas un handicap,elle reste super maniable,bien plus que mes prestige mp youtek que j'avais

swingweight de 317 pour la volkl organix 10 contre 328 pour la prestige graphene mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cadre que la 9! Stable, confort, bon ratio puissance/contrôle/effets.

Autre choix speed pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

speed pro ça se rapproche de la radical pro non? Polarisée, peu maniable et moins puissant que la rad. Le truc que je me suis dit en sortant du test, si c'est aussi dur à jouer autant prendre une prestige.

La radical pro est plus simple à jouer mais elle tue l'épaule (je me répétè la dessus tellement j'aimerais avoir le bras pour)

pure strike 305?

une pure storm ltd

la prince jaune en manche

Que des raquettes jamais tenu en main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué longtemps aussi avec la youtek mid, j'y mettais du solinco Vanquish à 25 kgs.

J'ai beaucoup aimé ce cadre car il n'a aucune puissance, il faut avoir le bras qui va bien, au service ça envoie quand même pas mal grâce au poids de la raquette.

Il m'a permis de passer de 15/5 à 15/4 à 52 ans, mes collègues l'appelaient la massue.

Après, en retour de service je trouvais qu'avec un tamis de 600 cm2, j'étais limité et au niveau du lift avec un plan de cordage de 18X20 aussi.

Voulant mettre plus de sécurité et de lift dans mon jeu et jouer avec une raquette plus "facile" (mais pas trop) après quelques essais sur d'autres prestige (Youtek midplus, Youtek pro, youtek IG pro), j'ai finalement opté pour la prestige microgel PRO qu'on trouve encore neuves sur eBay ou sur le Bon Coin.

Il y a un peu moins de masse, le plan de cordage est de 16X19, j'y ai posé un monofilament solinco et ... jamais plus je ne reviendrai à une version mid.

J'y ai gagné dans tous les compartiments du jeu.

Voilà ...

La version Youtek midplus n'a effectivement rien à voir avec la mid, une des plus mauvaises prestige midplus pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas la Volkl à essayer éventuellement , je prends note, merci.

Pour la Prestige microgel pro le souci c'est que ça va être difficile de l'essayer avant d'acheter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des youtek ou innegra pro que tu dois pouvoir tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais voir si je peux trouver ça ce week end en test. Par contre j'ai un peu peur pour le poids. Même si la prestige est très maniable (je jouais en pro staff 85 puis en Kfactor 90 avant), je tablais plus sur un poids ne dépassant pas les 310g pour la prochaine raquette. Je verrai bien, après le test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres, tu as les cadres proposés plus haut.

Mais tu n'auras plus le feeling prestige.

Ce ne sera pas mal, juste different.

Apres,j'ai adoré la tfight 305.

Juste trop exigeante pour moi en centrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà voir pour essayer si possible les différentes choses proposées ici. Je ferai un retour de mes impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×