Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je reprends le tennis après 3 ans d'interruption totale de toute activité physique, et je recherche donc une raquette facile à jouer donc légère . Je joue actuellement avec une pure drive qui n'est pas la plus exigeante des raquettes, mais je sens que quelques grammes en moins m'aideraient a accélérer mon geste.

Je suis plutôt un joueur de fond de court ( parce que je ne sais pas jouer à la volée) avec beaucoup de lift en coup droit et revers. J'ai un revers à une main.

Je suis 30/3 actuellement et suis monté a 30/1 quand j'ai arrêté.

J'ai vu quelques cadres qui sembleraient me convenir, pourriez vous me donner vos avis:

-pure drive lite

-head extrême lite

-yonex vcore si 100 lite

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier truc à faire, je pense, c'est de voir si tu peux te faire prêter des cadres dans cette gamme de poids/dimension de tamis/plan de cordage, par un pote ou un D4 local.

Pure Drive Lite, AeroPro Team, Prince Exo3 Tour Team, Dunlop Biomimetic 500 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vais bien évidement les tester, j'ai déjà commandé les yonex si 100 et 98 en lite chez tw, je voulais juste savoir si mes choix correspondaient à mon niveau.

Pour la pure strike je pense que c'est trop exigeant pour moi, il me faut un gros tamis tolérant , dans la mesure ou mon gros point faible est le déplacement et que j'ai pas le temps de beaucoup m'entraîner avec mon boulot, ça risque pas de s'améliorer rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si une raquette de 289g peut t'intéresser, la Blade 104 est une excellente raquette avec un grand tamis et précise de surcroit.

Elle est également très confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde pour une pure drive 107 et une volkl V 1:

Très confortables, très tolérantes et faciles à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La classic? C bien la toute 1ère non? Elle doit avoir pas loin de 15 ou 20ans mtnt.

Seule l'organix doit être encore trouvable neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

head radical s, grand tamis, tolérant, pas trop lourde. le top pour moi qui ai repris aussi l'année derniere aprés 10 ans d'arret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×