Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sankka83

pro staff 97 (315gr)

Recommended Posts

Smallville67 apparemment tu as un avis sur l'utilisation de la prostaff 97 sur la durée, tu peux partager? Je suis preneur...

Je n'ai pas testé la version ls, mis à part ses spécifications je n'ai pas vu de comparaison avec la version 97...

Je suis là aussi preneur...

Peut on en parler ici ou bien dois-je ouvrir un autre sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos réponses peuvent intéresser les autres donc parlez en ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la PS97, testé hier en entraînement.

Déjà le poids, effectivement on sent qu'il y a de de la masse. Mais mon bras s'est vite adapté (je viens d'une Blade 98 alourdie en manche - grip cuir et deux surgrip) Elle était cordee en Wilson sensation. Je joue en mono d'habitude, difficile de comparer donc.

Première remarque générale, j'ai une PS100 et j'ai déjà teste la PS95. Au niveau des sensations de jeu je n'ai pas l'impression de jouer avec une ProStaff. Pour moi c'est une nouvelle ligne avec le marketing ProStaff.

Je m'inquiétais un peu du tamis 97 mais j'ai fait une séance pleine, j'avais l'impression de jouer avec un tamis 100 tant le centrage était bon. La belle est très intéressante en CD. Le geste est aisé et la balle file droit.

Un peu déçu en revers. Notamment en revers coupé, la marque PS c'est d'être tranchante comme une lame de rasoir sur ce coup... La j'ai pas retrouvé cette facilité de la PS95.
Le revers frappé une main passe nickel par contre.

Sur le service j'ai trouvé que ça manquait de peps'. J'ai pas réussi a trouvé le bon rythme dans ma gestuelle pour lâcher qques pralines.

Au final, raquette plus qu'intéressante. Il me manquait une demi taille de manche (ca biaise un peu les sensations) et mono habituel (ruff code) pour l'évaluer pleinement. Une réussite dans l'ensemble, très content de ma séance.
D'ailleurs je me suis surpris en jouant avec ce multi, j'ai bien gratté. Comme quoi après un an de reprise ma gestuelle s'est bien affinée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je joue actuellement avec une APD et je gagne jusqu'à 15/3, je voudrai faire évoluer mon jeu vers plus de montée au filet, plus de chop avec mon revers à une main pour gêner plus l'adversaire.

Je me sens bien avec mon APD mais j'ai l'impression de manquer de contrôle par rapport aux zones que je peux toucher, j'ai souvent du mal à bouger réellement mon adversaire et je me retrouve à jouer des zones assez neutres en me contentant de m'appuyer sur un jeu très lifté du fond du court.

Je pense essayer des cadres du type PS 97, Head Prestige pro, technifibre T Fight 315 qui m'ont l'air sur le papier d'être dans la même catégorie de cadres.

Est-ce que quelqu'un a pu tester ces cadres et pourrait me faire part de son avis par rapport à eux pour pouvoir comparer ?


Merci les classimiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es comme finalement pas mal de joueurs qui sont bien habitués à l'APD ou un cadre du même genre et voudraient gagner un peu en feeling, contrôle

Le problème avec les cadres que tu décris c'est qu'ils n'apportent pas la même facilité de jeu que l'APD. Les joueurs qui en tirent profit ont généralement un niveau superieur au tiens (sans offense)

Je te suggérerais d'essayer:

- certains cadres dont tu parles pour te faire ton idée

- des cadres plus contrôles et feeling dans la catégorie 290-300g, que tu pourrais peut être amener vers 300g comme ton APD (ex Radical mp, TFight 300, Pure Control, speed mp, prince tour 98...)

- ton APD avec d'autres cordages

- la Yonex ezone Ai98 est un bon intermédiaire entre le monde des raquettes plus lourdes/contrôle/exigentes et celui des APD et consors

Pas sûr que je t'ai beaucoup aidé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je joue actuellement avec une APD et je gagne jusqu'à 15/3, je voudrai faire évoluer mon jeu vers plus de montée au filet, plus de chop avec mon revers à une main pour gêner plus l'adversaire.

Je me sens bien avec mon APD mais j'ai l'impression de manquer de contrôle par rapport aux zones que je peux toucher, j'ai souvent du mal à bouger réellement mon adversaire et je me retrouve à jouer des zones assez neutres en me contentant de m'appuyer sur un jeu très lifté du fond du court.

quel cordage et quelle tension habituellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es comme finalement pas mal de joueurs qui sont bien habitués à l'APD ou un cadre du même genre et voudraient gagner un peu en feeling, contrôle

Le problème avec les cadres que tu décris c'est qu'ils n'apportent pas la même facilité de jeu que l'APD. Les joueurs qui en tirent profit ont généralement un niveau superieur au tiens (sans offense)

Je te suggérerais d'essayer:

- certains cadres dont tu parles pour te faire ton idée

- des cadres plus contrôles et feeling dans la catégorie 290-300g, que tu pourrais peut être amener vers 300g comme ton APD (ex Radical mp, TFight 300, Pure Control, speed mp, prince tour 98...)

- ton APD avec d'autres cordages

- la Yonex ezone Ai98 est un bon intermédiaire entre le monde des raquettes plus lourdes/contrôle/exigentes et celui des APD et consors

Pas sûr que je t'ai beaucoup aidé!

Merci FedFan :) Oui ça m'aide car tu confirmes une impression que j'avais déjà, je me demande si je ne vais pas perdre ma "facilité" de jeu avec une raquette plus lourde comme celles que j'ai décrite.

Je pense faire ce que tu m'as dit, en essayer une en 310 - 315 grammes pour confirmer "l'exigence" de ces cadres.

La Yonex tu parles de celle à 310 grammes ou 285 ?

J'ai vu les prince tour 98 et 98 esp qui m'ont l'air pas mal, il y a aussi la dunlop m3.0 qui est à 85 euros en ce moment !! Et aussi je suis curieux d'essayer une wilson steam 96 et ou une blade 98 S...

Bref ça sent la bonne période de tests !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel cordage et quelle tension habituellement ?

Je joue avec du Tour bite, 25 en montants en jauge 1.30 et 24.5 en travers en jauge 1.20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui quand meme !

essaie la pacific x fast pro et la pro kennex Q5 295g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci FedFan :) Oui ça m'aide car tu confirmes une impression que j'avais déjà, je me demande si je ne vais pas perdre ma "facilité" de jeu avec une raquette plus lourde comme celles que j'ai décrite.

Je pense faire ce que tu m'as dit, en essayer une en 310 - 315 grammes pour confirmer "l'exigence" de ces cadres.

La Yonex tu parles de celle à 310 grammes ou 285 ?

J'ai vu les prince tour 98 et 98 esp qui m'ont l'air pas mal, il y a aussi la dunlop m3.0 qui est à 85 euros en ce moment !! Et aussi je suis curieux d'essayer une wilson steam 96 et ou une blade 98 S...

Bref ça sent la bonne période de tests !!

Je parlais de la 310g

bons tests et donne tes impressions sur ce que tu auras essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui quand meme !

essaie la pacific x fast pro et la pro kennex Q5 295g.

Qu'est-ce que tu entends par ''ah oui quand même!" Tambouil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tour bite, 25 en montants en jauge 1.30 et 24.5 en travers en jauge 1.20

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'étonne une tension aux alentours de 24-25 kg je pensais que c'était la moyenne pour une APD vu sa puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petits retours pour tests des PS 97, 6.1 95 S et Tour 98 ESP.

La tour 98 ESP, j'ai tapé avec 2 minutes et je l'ai reposé, injouable. Gros gros manque de contrôle, le cordage très détendu n'aidant pas. Mais même avec le cordage en bon état je ne sais pas si ça aurait été intéressant pour moi, j'avais l'impression de devoir ralentir énormément la vitesse de bras pour garder la balle dans le court.

La 6.1 95 S, je n'ai pas été surpris par rapport à ses specs, un peu moins maniable que les deux autres cadres, la moins puissante, bonne prise d'effets et beaucoup de précision. Le tout reste exigeant et fatiguant sur la durée d'un set pour moi.

La PS 97 est celle avec laquelle j'ai le plus joué, je me suis senti bien avec dès les premières frappes de balle, bonne maniabilité (on ne sent pas vraiment les 315 g avec son équilibre en manche), je dirai qu'elle est dans la moyenne (ni trop ni pas assez) dans les domaines de précision et de puissance. J'ai d'abord joué avec des balles un peu usagées la 1ère fois, et la 2ème fois avec des balles neuves je manquais de contrôle avec son Luxilon Adrenaline détendu, j'ai alors posé mon Tour bite dessus et la plus de problème de contrôle mais gros manque de peps et de prise d'effets ce qui me rendait la tâche compliqué dès que mon adversaire jouait de manière aggressive.

J'ai alors repris mon APD et j'ai retrouvé les qualités naturelles de lifts et de lourdeur qui m'aident à développer mon jeu du fond du court et au service. J'en tire donc comme première conclusion comme l'avait pressenti Fedfan que ce genre de cadres est un peu trop exigeant pour moi, je pense continuer à tester quelques cadres au lieu de me cantonner forcément à mon APD.

J'aimerai trouver un cadre qui me permette de rester très efficace sur le plan du lift, tout en gagnant un peu de contrôle par rapport à l'APD, je pense essayer la steam 99 S, la blade 98 S, pourquoi pas une head speed mp aussi qui a l'air proche avec un peu moins de peps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai trouver un cadre qui me permette de rester très efficace sur le plan du lift, tout en gagnant un peu de contrôle par rapport à l'APD, je pense essayer la steam 99 S, la blade 98 S, pourquoi pas une head speed mp aussi qui a l'air proche avec un peu moins de peps.

Tu as testé la Pro Staff 97 LS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai trouvé mon graal . Venant d'une APD puis reste chez wilson surtout pour le contrôle de ma 6.1 95 Jp j'ai trop be le compromis idéal ,la pure contrôle tour . Meilleur contrôle que la PS97 meilleur feeling plus maniable effets similaires , plus douce juste un peu moins de puissance .

Elle fait 5 gr de plus et pourtant mon bras lui survit Easy contrairement a la ps97 .

Bref à tester en comparatif si vous aimez la ps97 car selon moi la babolat lui est très superieure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu penses aussi que 320 gr c'est trop lourd tente la version non tour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je joue avec une PS100 LS mais le plan de cordage fait que je casse souvent donc je pense changer de raquette

quelles differences je sentirai en passant sur la PS97 ?

merci les classimiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 97 n'a rien à voir avec la 100LS, diriges toi vers une 97LS.

la 97 est plutot une évolution de la 95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue actuellement avec la 97 en Yonex poly pro 1,25 en 21/19.

J'essaierai bien un hybride type Fed car je lis que ce genre de cadre est un régal avec ce montage. A part le Champion's Choice, qu'y verrez vous bien comme montage? Je pensais essayer un tonic+ avec mon yonex dans les travers dans un premier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fed fait boyau montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais, c'est pour cela que j'ai marqué que je voulais tenter avec le yonex poly pro dans les travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×