magnifico Posté(e) le 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2014 voilà, j'ai des petits soucis lors de l'engagement en coup droit...ce n'est pas assez régulier. Que pensez-vous de cette vidéo?: Citer
magnifico Posté(e) le 17 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2014 la prise marteau really?? Citer
Keishi Posté(e) le 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2014 Yes, ça se comprend étant donné qu'il faut que tu envoies la balle la plus "pure" possible, et une prise plus ou moins ouverte te ferais altérer cette neutralité et envoyer des balles avec un effet, une direction, une longueur et une force plus ou moins différente et donc non idéale pour le partenaire Citer
PrinceRebel Posté(e) le 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2014 Petite astuce : fais rebondir la balle à hauteur de taille et dose l'engagement en essayant d'envoyer une balle "neutre" en visant un des 2 carrés de service en privilégiant une trajectoire arrondie. Tu verras que par la suite, à force de répétitions, tu parviendras très facilement à engager de manière instinctive ! Comme si ton bras enregistrait tout seul en quelque sorte...jusqu'à l'automatisme! Citer
magnifico Posté(e) le 17 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2014 PrinceRebel merci je retiens ton astuce et vais me faire un petit programme pour améliorer ma régularité! Citer
magnifico Posté(e) le 17 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2014 @marian sur le T sans effet ca va etre un peu court. hors c est sur les balles longues que je ne suis pas régulier avec ma prise coup droit .. Citer
magnifico Posté(e) le 17 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2014 en fait je cherche ici de l info pertinente pour mon petit programme. il y a un petit écueil puisque déjà keishi et marian ne sont pas tout a fait d accord sur le grip a choisir... a priori compte tenu des arguments et de mon niveau je vais suivre les conseils de keishi sur le grip quite une fois la régularité acquise varier un peu pour trouver une voie plus personnelle. .. Citer
Keishi Posté(e) le 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2014 Disont que la prise marteau est la "prise idéale" pour ce genre d'engagement. Après quand on a une prise très très fermée (comme moi), on a un peu de mal à envoyer des balles avec cette prise là (D'ailleurs tu vois dans ta vidéo que Rafa ne tourne pas complètement sa raquette non plus). À vrai dire j'essaie le plus possible de m'en rapprocher mais tout en essayant de rester le plus à l'aise possible Mais dans ton cas où apparemment tu débutes le tennis, tu as encore peu d'automatismes et donc tu peux t'y essayer plus facilement et prendre les bonnes habitudes Voilà voilà Citer
magnifico Posté(e) le 17 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2014 je ne suis pas tout a fait un débutant mais plutot un revenant qui redebute:-) mais ce que je remarque autour de moi c est que pas grand monde arrive a bien engager la balle...euphémisme. . Citer
Keishi Posté(e) le 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2014 Oww je vois ! je dirais donc que tu es un REdebutant xD. (Je parlais de ça comme un avantage hein, ne le prends pas mal surtout ^^, c'est toujours plus compliqué quand on a prit de mauvaises habitudes..) Quoi qu'il en soit il est important de garder ce modèle en tête même si on n'y arrive pas parfaitement ^^ (ne vas pas te couper le bide parce que t'as pas la bonne prise xD) Moi même je fais pas mal d'effort sur ce plan là parce que sinon, quand vient l'heure de faire faire des smash, c'est la galère ? Citer
jesz Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2014 je ne suis pas tout a fait un débutant mais plutot un revenant qui redebute:-) mais ce que je remarque autour de moi c est que pas grand monde arrive a bien engager la balle...euphémisme. . faudrait faire un sujet sur les droitiers qui ne remarquent pas que tu es gaucher et qui t'engagent une balle bien haute sur le revers pour s'échauffer et hop te canarde sur la balle courte que tu renvoies forcément (avec l'impression d'avoir fait un beau coup qd ils "concluent" la balle ) Citer
magnifico Posté(e) le 18 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2014 je dirais incidemment que même à l échauffement le serveur a toujours l avantage :-) plus sérieusement je pense que l engagement long a plat en volée avec un rebond a hauteur de taille est un coup assez difficile si on veut le faire très précis et régulier. c est...golfique. ca demande une bonne main un bon relâchement etc. Cf les travaux de Athes :-) Citer
magnifico Posté(e) le 18 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2014 yo merci marian... ça se joue comme cela en seconde série lors de l échauffement? celui qui reçoit en premier doit il avancer un peu avant de revenir fdc? Citer
Plutot Roger que Federer Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2014 Entre nous on s'en fout un peu non ? Ce qui compte c'est d'engager une balle confortable à jouer pour démarrer un échange et prendre les repères et sensations. C'est pas un geste technique en soit, le mec qu'a fait cette vidéo a vraiment du temps à perdre. Citer
Plutot Roger que Federer Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2014 En même temps vaut mieux s'échauffer avec des mecs au niveau à peu prêt similaire sinon je vois pas trop l'intérêt pour les deux. Citer
mathvieu Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2014 Ben perso je suis comme magnifico : pratiquement impossible d'engager la balle proprement en coup droit à la cuillère. Ca part en haut, à droite, à gauche, en bas, de traviole mais jamais une balle propre. Sauf si je joue contre un pote et que je suis décontracté. Du coup : j'engage en faisant rebondir la balle. C'est nettement plus propre. Ou nettement moins sale Citer
PrinceRebel Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2014 Ben perso je suis comme magnifico : pratiquement impossible d'engager la balle proprement en coup droit à la cuillère. Ca part en haut, à droite, à gauche, en bas, de traviole mais jamais une balle propre. Sauf si je joue contre un pote et que je suis décontracté. Du coup : j'engage en faisant rebondir la balle. C'est nettement plus propre. On nettement moins sale Ben perso je suis comme magnifico : pratiquement impossible d'engager la balle proprement en coup droit à la cuillère. Ca part en haut, à droite, à gauche, en bas, de traviole mais jamais une balle propre. Sauf si je joue contre un pote et que je suis décontracté. Du coup : j'engage en faisant rebondir la balle. C'est nettement plus propre. On nettement moins sale Voilà !De toute façon, il s'agit proprement dit de sensation. Le fait de faire rebondir la balle à l'engagement lors de l'échauffement est (selon moi) le meilleur moyen pour arriver à bien doser et surtout frapper de manière relâchée. Ensuite, il faut passer à l'engagement sans rebond, ça vient naturellement. Pour la prise, c'est personnel : marteau, semi western, eastern, western ...etc...peu importe en fait, ce qui compte c'est la sensation de frappe! Citer
magnifico Posté(e) le 18 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2014 @marian te souviens tu ou tu as les pieds / fdc lorsque tu engages? Citer
magnifico Posté(e) le 18 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2014 @marian au début tu mes dis d engager trankil sur le T. Après tu me dis que Roger envoie tendu lui. bref j en déduis que lz Federer n est pas une référence pour moi ....snif. Citer
magnifico Posté(e) le 18 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2014 Entre nous on s'en fout un peu non ? ... C'est pas un geste technique en soit, le mec qu'a fait cette vidéo a vraiment du temps à perdre. je ne suis pas d accord avec cela. Donne moi en % la proportion de joueurs de 4 ieme serie qui engage convenablement... amha une volée précise et longue c est un geste technique Citer
Plutot Roger que Federer Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2014 Bonjour Magnifico (marrant ton pseudo ), c'est tellement vaste la 4ème série ... Mais 4ème série ou pas si on arrive pas à engager une balle correctement c'est qu'on est archi débutant ou vraiment pas doué je suis désolé. Citer
Keishi Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2014 Encore un jugement hâtif ... Roger, je peux te promettre que je connais pas mal de personnes en haut de 3ème série qui ne savent pas engager une balle correctement ... Des balles trop longues, trop hautes, avec trop d'effet. Tu vas dans n'importe quel court de 3ème série yen a au moins un qui ne sais pas engager de manière régulière. Est-ce que ça veut dire que ce sont de mauvais joueurs ? Absolument rien à voir . Certains ont simplement fait tellement de paniers qu'ils n'ont jamais vraiment appris à engager voilà tout. (ou ne se sont même pas posé la question) à l'inverse, tu engages peut-être mieux qu'eux, mais ça ne fait en rien (ou en pas grand chose du moins..) de toi un meilleur joueur, ça je pense que tu peux le comprendre Citer
magnifico Posté(e) le 18 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2014 bien reçu marian... Citer
Keishi Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2014 Qui doit être enseigné, on est d'accord ! Mais saches que pas tous les gamins passent par les "minis", yen a beaucoup qui apprennent avec leur parent comme coach !! (et qui sont souvent bien plus pressés de leur apprendre un coup droit/revers/service parfait) Ma soeur par exemple pour ne pas la citer est 15/2, et chaque fois qu'elle engage je pleure ... pourtant elle perf à 15 et même si c'est des filles ça joue quand même pas trop mal .. Citer
mathvieu Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2014 Bonjour Magnifico (marrant ton pseudo ), c'est tellement vaste la 4ème série ... Mais 4ème série ou pas si on arrive pas à engager une balle correctement c'est qu'on est archi débutant ou vraiment pas doué je suis désolé. Bon ben je suis pas doué alors Citer
Messages recommandés