Aller au contenu

Cordage pour Prince Warrior100 (apres Wilson Steam100)

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, suis en recherche d'un nouveau cadre apres une Wilson Steam100, un peu plus souple mais sans changement de specs trop "radical" non plus. On me propose d'essayer une Prince Warrior100 qui semble une bonne alternative.

Je joue 30/1, 30.

Quel cordage pourrait convenir ? En Steam j'ai joué successivement en Luxilon Savage, 4G et Dunlop Black Widow, 24/23 ou 23/22 selon les cas.

Si j'en crois les avis et retours d'experience/tests de la Prince, un mono axé controle devrait bien coller pour un cadre lifteur, assez puissant mais dont le controle et la precision ne sont pas le point fort ? Je ne suis pas un gros casseur, donc la tenue de tension sera un critère pour moi egalement.

Merci par avance pour vos avis eclairés.

Posté(e)

pentaflex 1,30 marche bien dessus 23/22

le iontec hexa est tres bien aussi mais plus fatiguant a cette jauge 22/21 (ou alors passer en 1,25)

Merci pour ta reponse rapide. Ca va etre difficile pour moi d'acceder a des cordages relativement rares ... mais tout ce qui est Luxilon, Tecnifibre, Babolat, Dunlop, voire Kirschbaum ou Signum Pro je dois pouvoir trouver ;-)

Posté(e)

Super merci pour les liens et les details. Je suis pas trop fan des texturés a priori sur la base de mon experience (limitée) avec le Black Widow, qui perd en rendement quand il s'arrondit, donc assez vite en fait.

Mais ca se tente, et ce sont des cordages abordables (le luxilon 4g cassé au bout de 4h ca a piqué un peu ;-) ).

J'essaie et je te dis.

Sinon, coté Tour Bite ou BigBanger ce sont des cordages qui peuvent s'accorder a la Warrior 100 ?

Thanks again.

Posté(e)

Tour bite convient bien par le contrôle et les sensations qu'il apporte. Côté luxilon, original rough est résistant et petit peu plus souple; ça peut être une alternative.

Posté(e)

Tour bite convient bien par le contrôle et les sensations qu'il apporte. Côté luxilon, original rough est résistant et petit peu plus souple; ça peut être une alternative.

D'ac, merci Tambouil.

Je ne l'ai pas mentionné, mais la tenue de tension est un critere important pour moi ... plus que la solidité. Je ne casse que tres peu et ai du coup surement tendance a garder mes monos trop longtemps....d'ou cette préference arbitraire pour les non texturés d'ailleurs dont j'ai le sentiment qu'ils gardent leur rendement plus longtemps.

Dans ce contexte, plutot Tour Bite (voire TB Soft? ) que BB Rough je pense ? ....et la jauge en 1.30 est elle adequate ou bien vraiment trop rigide sur un 645cm2 (et du coup 1.25 mais la tenue de tension sera t elle aussi bonne?).

Merci encore.

Posté(e)

On parle de durée max. Certains comme le 4G, le max power, tiennent bien la tension.

OK c'est reparti pour du 4G 1.25 donc. J'en avais utilisé sur ma Steam100 (24/23, 645), j'en etais tres content mais il a cassé brutalement en 6-7h là ou j'ai plutot tendance a couper les monos apres 20-25h....bad luck ou probleme a la pose sans doute.

Merci.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Essai de l'Exo3 Warrior100 ce midi, cordé en Discho Iontec (1.30, 22/21) selon tes conseils... et bien assez bluffé par la combinaison puissance, tolerance, controle procurée par l'ensemble, et sensations moins raides que sur ma Wilson Steam avec davantage de stabilité a la frappe. A confirmer sur la durée mais le cadre est en tout cas facile a prendre en main et plutot maniable - c'etait ma crainte. Je n'ai pas eu l'occasion de servir avec encore.

On va retrouver des Steam dans la Brocante je pense ;-)

Posté(e)

Essai de l'Exo3 Warrior100 ce midi, cordé en Discho Iontec (1.30, 22/21) selon tes conseils... et bien assez bluffé par la combinaison puissance, tolerance, controle procurée par l'ensemble, et sensations moins raides que sur ma Wilson Steam avec davantage de stabilité a la frappe. A confirmer sur la durée mais le cadre est en tout cas facile a prendre en main et plutot maniable - c'etait ma crainte. Je n'ai pas eu l'occasion de servir avec encore.

On va retrouver des Steam dans la Brocante je pense ;-)

Tu as quel style de jeu?

Je suis intéressé par ton retour en situation de match.

Je cherche également une remplacente à la steam 100 mais en plus confortable et franchement je galère

Posté(e)

Tu as quel style de jeu?

Je suis intéressé par ton retour en situation de match.

Je cherche également une remplacente à la steam 100 mais en plus confortable et franchement je galère

Je joue plutot en variations, coup droit lifté la plupart du temps, revers a deux mains et parfois slicé. Très très bonne prise d'effet avec la Warrior100, bonne securité sur le slice, et toucher (c'est subjectif) très agreable, je n'ai jamais eu cette sensation de raideur que procure parfois la Steam.

Pas l'occasion de tester en match...surement pas avant 2015 mais c'est prometteur.

Posté(e)

Merci pour ton retour.

C'est vrai que trouver une raquette polyvalente, facile çà jouer et puissante comme la steam 100 c'est pas facile.

Je testerai cette warrior 100 tu m'as convaincu ;)

A priori on peut la trouver sur le net à un prix sympa sur le net comme ici:

http://www.keller-sports.fr/index.php?cl=details&anid=TTSPR222000&&utm_source=google_pla&utm_medium=CPC&utm_term=TTSPR222003&utm_campaign=FR_TR_Prince_Tennis_TS_XXX_Male_PLA&gclid=CJXo2p6-ucICFYvItAodYhYA3g

Posté(e)

Merci pour ton retour.

C'est vrai que trouver une raquette polyvalente, facile çà jouer et puissante comme la steam 100 c'est pas facile.

http://www.keller-sports.fr/index.php?cl=details&anid=TTSPR222000&&utm_source=google_pla&utm_medium=CPC&utm_term=TTSPR222003&utm_campaign=FR_TR_Prince_Tennis_TS_XXX_Male_PLA&gclid=CJXo2p6-ucICFYvItAodYhYA3g

En premiere prise de contact, elle m'a semblé au moins aussi facile a jouer que la Steam100, un peu plus puissante et tolerante, et il m'a semblé plus facile de trouver de la longueur maitrisée. Apres le toucher est particulier, plus neutre, plus uniforme que sur la Steam100. Ca semble l'une des caracteristiques de l'Exo3 de Prince d'ailleurs, mais c'est tres prononcé.

Posté(e)

Merci pour ton retour.

Sinon tu en as sur Privilege Tennis aussi (75€). Envoi moi un message privé si ca t'interesse stp (car programme de parrainage, en plus des 5€ de remise pour toi si c'est ta premiere commande) ;-)