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Forums Tennis-Classim
stephane63

3000000 cordages ou 300 ?

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il faut faire une pétition pour que les revendeurs fassent comme les énarques...c'est à dire diffuser sur leurs réseaux leurs patrimoines immobiliers, revenus, rentes....ISF

Que les revendeurs soient riches ne me dérange pas, au contraire, tant mieux pour eux si c'est le cas.

Par contre, qu'ils vendent 4 ou 5 cordages en précisant lui est plus contrôle, lui est plus puissance en sachant pertinemment que c'est les mêmes, pour moi c'est de la tromperie. Qu'en penses les pro d'ailleurs ?

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c'était pour faire le lien avec l'optique de transparence...

Ok. Et les vendeurs, ils disent quoi ?

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jamais j'envierai un libéral qui à réussi ...

Pourquoi ?

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un suisse de gauche,le dernier des mohicans :biere:

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On croit rêver !

pourquoi,soyons réalistes,demandons l'impossible

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allez, un peu de légerté ! Les cordages, c'est comme la compagnie créole ! "derrière mon masque, je fais ce qui me plait, me plait" Pardon, il est tard ! :)

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je ne peux pas envier un gars qui s'est fait tout seul, qui entreprend "son" avenir et couillu d'avoir trouver un filon.

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Par contre, qu'ils vendent 4 ou 5 cordages en précisant lui est plus contrôle, lui est plus puissance en sachant pertinemment que c'est les mêmes, pour moi c'est de la tromperie. Qu'en penses les pro d'ailleurs ?

Non mais ca c'est juste n'importe quoi, ca n'existe pas.

On vend pas des Rolex a la sortie du métro non plus hein...

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Je me permets de répondre, nous possédons 22 marques de cordage tennis : Discho, Dunlop, Isospeed, Signum Pro, Polyfibre, West Gut, Weisscannon, Pro's Pro, Head, Wilson, Babolat, Prince, Tecnifibre, Yonex, Gamma, Kirschbaum, Luxilon, MSV, Polyfibre, Solinco et Still In Black

Chez les grandes marques, vous ne trouverez pas de repackaging. Il y a trop de travail de la part de la marque (cahier des charges, prototype, test labos, test sur le terrain qui prend des mois et des mois...) pour prendre le risque qu'une autre marque lambda pose une étiquette et propose le produit à 50% moins cher.

Les marques dont je suis sûr qu'il n'y a pas de repackaging sont : Head, Wilson, Babolat, Prince, Tecnifibre, Yonex, Gamma, Kirschbaum, Luxilon, MSV, Polystar, Polyfibre, Solinco, Isospeed et Still In Black

Je vois mal Wilson aller prendre un cordage générique, poser son étiquette et voir ce même produit sous d'autres marques.

Still In Black, marque que je connais bien puisque le créateur est français et basé à Lyon travaille avec un chimiste. Il a l'exclusivité sur tous les produits. L'usine sait le fabriquer et le fabrique uniquement pour Still In Black.

Pour les marques suivantes : Discho, Pro's Pro => Il y a des marques qui prennent leurs produits, enlèvent l'étiquette et collent leurs propres étiquettes et vont revendre jusqu'à 200% plus cher.

Pour les marques suivantes : Dunlop, Signum Pro, West Gut, Weisscannon. Ils possèdent des cordages exclusifs style Tornado, Thunderstorm, Weiss Explosiv, 6starstring etc... mais je pense que d'autres produits sont des cordages génériques.

Je ne peux être certain car il est franchement compliqué de le vérifier sans machine hyper précise que possède les usines/labos.

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"Je vois mal Wilson aller prendre un cordage générique, poser son étiquette et voir ce même produit sous d'autres marques."

idem..

​On ne peut qu'apprécier ton authenticité jérôme!

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jéjé merci à toi et steph pour les éclaircissements

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Super ton message Jerome, enfin un pro qui se mouille un peu.

Pour ce qui est de Wilson par contre j ai bien précise qu il s agissait de LEUR cordage vendu moins cher sous une autre marque mais APRES qu ils ne l ai retire de leur catalogue.

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Je vois mal Wilson aller prendre un cordage générique, poser son étiquette et voir ce même produit sous d'autres marques.

Et pourtant... il y a un petit gris et lisse qui a des petits feres (en plus du tweezer bien sur)

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je ne peux pas envier un gars qui s'est fait tout seul, qui entreprend "son" avenir et couillu d'avoir trouver un filon.

Pourquoi ?

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Je me permets de répondre, nous possédons 22 marques de cordage tennis : Discho, Dunlop, Isospeed, Signum Pro, Polyfibre, West Gut, Weisscannon, Pro's Pro, Head, Wilson, Babolat, Prince, Tecnifibre, Yonex, Gamma, Kirschbaum, Luxilon, MSV, Polyfibre, Solinco et Still In Black

Chez les grandes marques, vous ne trouverez pas de repackaging. Il y a trop de travail de la part de la marque (cahier des charges, prototype, test labos, test sur le terrain qui prend des mois et des mois...) pour prendre le risque qu'une autre marque lambda pose une étiquette et propose le produit à 50% moins cher.

Les marques dont je suis sûr qu'il n'y a pas de repackaging sont : Head, Wilson, Babolat, Prince, Tecnifibre, Yonex, Gamma, Kirschbaum, Luxilon, MSV, Polystar, Polyfibre, Solinco, Isospeed et Still In Black

Je vois mal Wilson aller prendre un cordage générique, poser son étiquette et voir ce même produit sous d'autres marques.

Still In Black, marque que je connais bien puisque le créateur est français et basé à Lyon travaille avec un chimiste. Il a l'exclusivité sur tous les produits. L'usine sait le fabriquer et le fabrique uniquement pour Still In Black.

Pour les marques suivantes : Discho, Pro's Pro => Il y a des marques qui prennent leurs produits, enlèvent l'étiquette et collent leurs propres étiquettes et vont revendre jusqu'à 200% plus cher.

Pour les marques suivantes : Dunlop, Signum Pro, West Gut, Weisscannon. Ils possèdent des cordages exclusifs style Tornado, Thunderstorm, Weiss Explosiv, 6starstring etc... mais je pense que d'autres produits sont des cordages génériques.

Je ne peux être certain car il est franchement compliqué de le vérifier sans machine hyper précise que possède les usines/labos.

Ca, c'est ce que j'appelle une réponse complète et claire. Merci.

Nous, pauvre con-sommateur, nous avons quand même l'impression d'être pris pour des Pigeon. Dans ce monde de "copie légale", l'importance du vendeur, du rapport de confiance que l'on a avec lui est PRIMORDIAL.

Dans le mode opaque du cordage, il me parait finalement très important d'avoir des professionnels.

L'objectif n'est pas de refaire le monde, il est comme il est, mais c'est de comprendre comment tout cela marche. Cela me conforte un peu dans l'importance du vendeur et du rapport humain finalement.

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c est de bonne guerre pour certains vendeurs de "cacher" leurs réetiquetages et aux grandes marque de faire la meme, et c est la pareil quand un cordeur qui pose du pro's pro a ses clients ne dira pas combien lui coute sa corde.

Soyons honnetes, chacun y trouve son compte, meme le gars qui se fais corder du pro's pro sans le savoir, car si le cordeur est malin il sait jusqu où il peut marger...

Apres pour le gars qui teste tout, tout le temps, il déchante vite sur quelques marques, ca c est évident... :lol:

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Jéjé a bien résumé la situation,

Par contre pour compléter la chose, il y a une situation ou l'on peut retrouver sur le marché un cordage de marque, pourtant fabriqué en exclusivité pour la marque en question.

Lorsqu'une marque veut un cordage exclusif, elle s'engage sur un volume de commande à l'année qui porte sur de grandes quantités de cordages.

On négocie alors par exemple X tonnes de cordage par jauge et par couleur à xxx€/kg

La marque s'engage alors à payer cette commande sur un an et elle se fait livrer le cordage au fur et à mesure.

Il faut qu'au terme du contrat d'un an la marque ait payé tout le cordage et se soit fait livré tout le cordage pour que l'exclusivité soit reconduite sur l'année d'après tacitement.

Pour Babolat, Tecnifibre, Pro's Pro, aucun soucis car ils écoulent des quantitės astronomiques de cordages à travers le monde entier, donc pour eux 1 tonne de cordage ne leur fait que quelques semaines/mois.

Head fait fabriquer dans une usine qui ne demande pas des quantités trop importantes pour une exclusivité donc pas de soucis.

Ceci dit, il y a des marques pour qui écouler 1 tonne de cordage par modele et par jauge en 1 an, c'est limite.

Et il arrive que le contrat arrive au terme sans que la marque ait pu payer l'intégralité du cordage fabriqué à l'avance par l'usine.

Au final, l'usine se retrouve avec du stock fabriqué à l'avance, parfois avec plusieurs tonnes, et là le cordage est disséminé sur une liste de "fin de serie" à tous les clients de l'usine.

Dans ce cas on peut se retrouver avec un cordage de grande marque, qu'une plus petite aura racheté suite à un contrat d'exclusivité rompu.

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Merci steph. Là,c'est logique en effet. Tout compris.

Sans ce packaging, des cordes disparaîtrait donc ? Et il ne resterait plus que les grosses écuries si je résume ?

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Merci steph. Là,c'est logique en effet. Tout compris.

Sans ce packaging, des cordes disparaîtrait donc ? Et il ne resterait plus que les grosses écuries si je résume ?

non, car les usines ne fabriquent pas que des cordages exclusifs,

elles ont (pour certaines) un catalogue produit courant sur lequel tout le monde peut se servir.

elles ont avec leurs clients "professionnels" le meme type de rapport que toi par exemple avec ton magasin de cordage ou qu'un restaurateur qui va faire ses courses chez Métro.

sauf que les quantités commandées different et qu'il n'y a qu'une seule "marque" dispo, si l'on peut considerer le catalogue produit de l'usine comme une "marque"

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Effectivement, c'est le principe de la grande distribution.

Dans ces conditions, je suppose que la concurrence entre les marques est finalement féroce pour proposer un même produit à des prix différents ? Là, c'est la qualité du vendeur qui peut faire la différence, non ?

Après, si je reprend ton exemple :

X commande 100 cordages à l'années, un très bon cordage mais peu connu. En cours d'année, X s’aperçoit qu'il ne pourra vendre que 50 cordages. Donc, soit les 50 autres sont revendu à un autre fournisseur sous un autre nom, soit l'usine arrête la production de ce cordage l'années N+1. Sous ce point de vue, effectivement, le packaging est une bonne chose pour préserver les petits cordages s'ils sont de bonne qualité bien sur !

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Dans ces conditions, je suppose que la concurrence entre les marques est finalement féroce pour proposer un même produit à des prix différents ? Là, c'est la qualité du vendeur qui peut faire la différence, non ?

non, c'est surtout la politique de commercialisation,

les marques qui vendent cher dégagent sur le prix de vente une part importante consacrée au marketing (contrats gratuits avec de bons joueurs, pub, etc)

je vais etre franc mais qui peut supposer qu'il y a un lien de parenté entre un cordage à 39€ la bobine et le meme cordage à 149€ la bobine ??

personne.

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