davidol Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2014 Bonjour, je reprend le tennis en compétition après 10 ans. La dernière raquette que j'utilisais est la HEAD Flexpoint Prestige Midplus (320g, 630cm²). Après quelques séances, mon entraîneur me dit que la raquette n'est pas assez tolérante pour mon niveau donc je songe à acheter une nouvelle raquette. Mon jeu est assez varié et plutôt centré sur l'attaque: revers à deux mains (très peu lifté mais j'y travaille), shop, coup droit lifté assez puissant, amorties, service puissant à plat, lifté ou slicé. J'ai testé les Graphene Radical MP et Speed MP et je vois très peu de différence entre les deux raquettes si ce n'est que la Speed MP est plus confortable à jouer. Pour l'instant, je pense prendre une Speed MP mais je voulais savoir si vous aviez d'autres modèles dans le style à me conseiller. Peut être la Pure Drive ou l'AeroPro Drive + ? Citer
makouille Posté(e) le 16 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2014 Étonnant que tu ne voies pas de différence entre les deux Head... pas facile de t'aiguiller Peut-être pourrais-tu nous dire ce que tu en as pensé un peu plus en détail ? Citer
davidol Posté(e) le 16 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2014 Je les ai testées seulement en fond de court donc ça limite pas mal la comparaison. Il me semble que la speed est plus confortable et plus puissante (je jouais plus court avec la radical pour la même force) et mon adversaire semblait dire que j'envoyais des balles plus "lourdes" avec la speed. La speed me semble prendre plus les effets en lift de coup droit que la radical pour le même coup. Les deux raquettes de test sont neuves et cordées à l'identique. Après comme c'est la reprise, je pense ne pas être assez rodé pour pouvoir les comparer dans les meilleures conditions mais je pencherai plutôt pour la speed. Citer
davidol Posté(e) le 16 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2014 J'en ai discuté avec l'entraîneur avant de les tester et il m'a conseillé chez HEAD soit la Speed MP ou Radical MP. Il dit que par rapport à mon jeu, les S sont trop légères et les Prestige pas assez tolérantes. oui c'est plus puissant mais faut baisser les tensions sur des cadres comme la radical pour que ça parte. Les rads et blades ce sont des raquettes de seconde série quand même Donc à priori la Speed MP semble plus adaptée. Je cherche éventuellement d'autres raquettes dans ce style (~300g, plan 16/19). J'ai lu que la Pure Drive était aussi assez facile à jouer ? Citer
makouille Posté(e) le 16 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2014 oui c'est plus puissant mais faut baisser les tensions sur des cadres comme la radical pour que ça parte. Les rads et blades ce sont des raquettes de seconde série quand même La rad graphene n'est pas une raquette seconde série. La rad pro, oui, si tu veux aller dans ce sens. Citer
makouille Posté(e) le 16 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2014 Ça suffit amplement question puissance, et c'est une raquette très abordable, plus que la Speed assurément Citer
makouille Posté(e) le 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2014 la speed est plus simple à jouer non? Pas du tout, la 1ère version graphene de la Speed a une inertie plutôt haute. Faut pas être en retard sur le placement, sinon c'est l'arrosage assuré. Et le bras/l'épaule peuvent éventuellement fatiguer. Citer
makouille Posté(e) le 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2014 On s'entend pas sur la "facilité" à jouer je pense. J'ai joué des années en prestige/radical. La radical a une inertie classique, super maniable on est ok. Mais ça envoie rien. C'est plus dur à jouer qu'une speed en terme de tolérance et d'investissement physique. J'ai vu le jour avec la speed et je me dirige vers encore plus tolérant, puissant du coup. Ok pour la tolérance, pour le reste... Citer
totoro Posté(e) le 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2014 Après, vous ne parlez pas de la même génération de speed. Citer
makouille Posté(e) le 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2014 Je parle de la Speed graphene, comme indiqué. Citer
totoro Posté(e) le 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2014 la nouvelle aussi est graphene. :whistling: Je sais je chipote... Après, qu'il teste la PD et l'APD histoire de se faire une idée. Ce sera toujours plus simple de se faire sa propre idée sur des cadres aussi facile à trouver. Citer
davidol Posté(e) le 17 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2014 Oui il s'agit des Graphene. Les Speed sont aussi actuellement en promo à 140€ grâce à la sortie des Graphene XT. Citer
makouille Posté(e) le 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2014 la nouvelle aussi est graphene. :whistling:Bien-sûr, sauf que je ne connais pas grand monde (ça veut dire personne en fait ) qui a pu la tester... Citer
davidol Posté(e) le 18 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2014 J'ai testé la Babolat AeroPro drive et pas mal de coups ont fini dans la bâche. Cette raquette est vraiment puissante pour moi, même en liftant comme un porc sans trop forcer, les balles finissaient derrière la ligne de fond. Le cadre épais me donne aussi l'impression que la raquette est beaucoup moins maniable. Il faut aussi savoir que la Speed MP est neuve avec cordage d'origine tendu à 25kg et la Babolat a un cordage usé et effiloché (probablement du boyau ?). Pour l'instant, je resterai sur une Speed MP. Avez-vous d'autres suggestions ? Citer
makouille Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2014 Plutôt l'xcell monté d'usine sur l'APD. Si c'est le cas, pas étonnant que tu bâches, et s' il est usé ça n'aide pas. Citer
davidol Posté(e) le 18 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2014 Oui il est bien usé donc forcément détendu donc difficile de comparer les deux raquettes. Je bâchais souvent en revers car je joue presque à plat pour l'instant. Actuellement je joue 30/2 en gros et mes adversaires sont plutôt des limeurs de fond de court. Concernant mon jeu actuel, il est à filière courte, je cherche à finir le point en 4-5 frappes. Mon coup fort est le coup droit assez fort lifté pour déplacer l'adversaire (souvent croisé). En revers je me contente de jouer long à plat (mais je compte travailler un peu plus le lift) ou de choper. Sur les balles courtes j'attaque en coup droit lifté et la plupart du temps je suis au filet. Je dois effectuer une volée ou un smash 20% du temps. Je tente 4-5 amorties par match. Sachant que je souhaite acheter plusieurs raquettes j'aimerai être sûr de ne pas me tromper et d'avoir exploré toutes les possibilités même si cette Speed me tente bien Citer
Messages recommandés