Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

grip fin ou autre méthode ?

Recommended Posts

Hello,

Question : j'ai une PD en manche 4. Hors je joue habituellement en manche 3. La différence entre le 4 et 3 n'est pas énorme mais je me sens plus à l'aise avec un manche 3. Du coup, j'ai pensé à plusieurs solutions pour réduire un peu le manche 4 (je joue en 3 + surgrip xtremsoft sur un autre cadre).

1) Changer le grip d'origine babolat par un grip plus fin. Quel est le grip le plus fin tout en ayant un bon confort (moelleux).

2) Enlever le grip et mettre 2 ou 3 surgrip xtremsorft ou un autre pourquoi pas (du moment que la sensation est BIEN collante).

3) Une autre solution ?

Merci.

Grip Babolat Skin feel (un des plus fin surtout si tu l'étires bien lors de la pose):

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageQDF-BSFG-FR.html

Surgrip Dyreex Micro Feel (collant et le plus fin actuellement)

http://dyreex.com/accessories.html

Pour le surgrips, tu peux envoyer un mail directement à l'adresse du site car pas trop référencé ou me contacter par mp si ca t'interresse. No souci

Au final ca devrait se rappocher de ton grip 3 + surgrip xtrem

Comme grip fin t'as le resithin de Prince, c'est le même que le resipro en plus fin (1,4 mm), ou comme l'a dit laskast le Babolat skin feel.

Mettre que des surgrips pas convaincu a priori mais ça se teste.

Après tu peux chercher quelqu'un qui a le problème inverse et échanger :stuart: ou en dernier recours lancer les grands travaux et poncer le manche...

Si quelqu'un a une PD neuve en manche 3, me contacter en PV. La mienne est neuve manche 4, cordée en CO3 spin.

Sinon, j’essaierai le grip feel pour baisser un peu la taille du manche.

Tu vas te niquer la main et dépenser plus de tunes en grip qu'en raquette. Prends la bonne taille comme me suggère Gerald.

Tu vas te niquer la main et dépenser plus de tunes en grip qu'en raquette. Prends la bonne taille comme me suggère Gerald.

ben oui mais les soldes tu prends les tailles qui restent , pas forcément les plus adaptées

Et après ça va pas. Pareil pour les chaussures et les slips...

les slops trop petits ..ça a son charme , niveau sensations

Vous vous égarez messieurs :ph34r:

Les manches trop larges ça a son charme également

il reste des manches 5 chez sportsystem et ils vendent aussi les manchons si tu veux du taille 6 ou 7?

La taille 4 n'est pas si grosse que ça comparé à un T3 Volkl par exemple. Je vais essayer de m'orienter sur le babol feel, je gagnerais un ou deux milimètres.