Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
regardoux

Apprendre a Corder dans le 31

Recommended Posts

Bonsoir

Marre de douter de la tension de mon cordage, j'aimerai investir dans une bonne machine a corder et me corder moi même mes raquettes.

de plus je pourrai dépanner mes amis tennistiques et tester plusieurs cordage.

Malheureusement je ne connais RIEN quand aux machines ni au protocole de cordage.

Je recherche quelqu'un qui pourrai m'apprendre et me guider dans mon futur achat de machine.

je peux rémunérer cette personne.

Je suis vers Toulouse.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youtube est plein de super tutoriel, les sites web qui vendent mettent aussi souvent en ligne des tutos, honnêtement, corder ce n'est vraiment pas sorcier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outre le type de fonctionnement de la machine (manuelle, electrique...), si je veux être synthétique:

- tu cordes en 2 noeuds ( 1 corde) ou 4 noeuds ( 1 corde pour les montants et 1 pour les travers)

-Tu dois faire un noeud de fin correct style:

ou

http://club2.fft.fr/tc-plateau/Bonus/Cordage/Noeud.asp

-respecter le plan de cordage

https://www.klipperusa.com/stringing/manufacturers.php

skip M holes veut dire sauter les trous du haut (T) ou du bas ((B) pour les montants;

Tie Off M

noeud de fin en passant par le trou du montant numéro x ; Start C: pour un montage entre 4 noeuds, noeud de départ en passant par le trou du montant x

Tie Off C: noeuds de fin

)

- Quand tu tends tes travers, éviter que la corde fasse un arc de cercle

Après, il faut pratiquer mais comme dit coyote, c'est pas sorcier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a suffisamment de vidéos sur Youtube pour te donner une bonne idée sur la façon de procéder.

De plus, sur tennis-classim, tu peux trouver tous les conseils nécessaires pour choisir ta machine à corder et apprendre à corder, et pour t'aider en cas de doute.

Ce qu'il faut, à mon avis, c'est prendre quelques garnitures très bon marché en même temps que ta machine, pour t'exercer à corder avant de te lancer avec un cordage "cher". Car les 3 ou 4 premières raquettes risquent d'être "pas trop bien "cordées...

C'est ce que j'ai fait, youtube + tennis-classic --> aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup mais j-ai besoin de voir en live, d'etre guider pour appendre. par contre cela sera utile aussi pour choisir la machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis dans le nord du 31 et je corde depuis plus d'un an sur 3600 et 3800 avec wyse 2086, pinces fixes ou volantes stringway, pour quelques joueurs de mon club et moi.

Méthode classique ou Jay Cee.

Je peux te montrer le B A BA si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt le week-end

envoie-moi tes coordonnées en MP, je t'appellerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×