Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
FedFan

raquette style Head Rad mp

Recommended Posts

Suite à mes déconvenues avec Head je ne veux plus acheter cette marque
Je voudrais:
Tamis 98 ou 100
295 300g
Maniable comme une PD ou une Rad mp (Sw 305-315)
Plus souple qu'une PD
Les seules marques dispo sont Prince Babolat Head Wilson et un peu Yonex
Je ne suis pas sûr que cette raquette existe du moins là où je suis
J'ai pensé à la Pure Control mais vu son fin profil et ses specs je crains que ce soit un peu trop exigent pour mon niveau d'ex 15/1 il y a bien longtemps, 37ans qui ne joue plus énormément. J'avais pensé aussi à Pacific xforce98 ou xfeel100 mais pas possible d'essayer facilement et j'ose pas acheter sans essayer même si la qualité et les specs garanties sont bien tentantes. Acheter sans essayer serait un peu fou d'autant plus que ça a l'air hyper souple.
Je sens que ça va se finir avec la nouvelle PD...

Qu'est ce que tu cherches comme raquette : juste une raquette pour te faire plaisir de temps en temps sa ns risquer de te faire mal, ou alors garder quand même une raquette pour être compétitif.

Si c'est le deuxième cas, il faudrait que tu détailles un peu plus tes attentes et ton jeu.

Suite à mes déconvenues avec Head je ne veux plus acheter cette marque

Je voudrais:

Tamis 98 ou 100

295 300g

Maniable comme une PD ou une Rad mp (Sw 305-315)

Plus souple qu'une PD

Les seules marques dispo sont Prince Babolat Head Wilson et un peu Yonex

Je ne suis pas sûr que cette raquette existe

J'ai pensé à la Pure Control mais vu son fin profil et ses specs je crains que ce soit un peu trop exigent pour mon niveau d'ex 15/1 il y a bien longtemps, 37ans qui ne joue plus énormément. J'avais pensé aussi à Pacific xforce98 ou xfeel100 mais pas possible d'essayer facilement et j'ose pas acheter sans essayer même si la qualité et les specs garanties sont bien tentantes. Acheter sans essayer serait un peu fou d'autant plus que ça a l'air hyper souple.

Je sens que ça va se finir avec la nouvelle PD...

Tu peux aussi acheter des raquettes qui répondent au plus près des spec en faisant appel à des professionnel comme Didier (avantages services) qui te préparerons des raquettes identiques au plus proches des spec origines.

Il ne faut pas selon moi, jeter l'opprobe sur une marque dans son ensemble, Head fait de très bons cadres très variés tout de même...

Une Wilson Steam 100 pourrait convenir peut-être, ou bien une Instinct Mp ou alors encore une Dunlop F5.0 Tour..

Mais effectivement, il faut plus de détails pour savoir ce que tu souhaites...

Qu'est ce que tu cherches comme raquette : juste une raquette pour te faire plaisir de temps en temps sa ns risquer de te faire mal, ou alors garder quand même une raquette pour être compétitif.

Si c'est le deuxième cas, il faudrait que tu détailles un peu plus tes attentes et ton jeu.

Quand même un peu compétitif!

37 ans

15/1 il y a longtemps, technique plutôt correcte pour mon niveau pas de gros défaut

jeu plutôt polyvalent: bonne 1ère balle à plat, dominante jeu de fond de court plutôt lifté, revers 1 main, volée pour finir les points assez souvent. Jeu avant tout basé sur la régularité en fond de court. J'ai du mal à évaluer précisément mon niveau (plus de compet et je suis à l'étranger donc pas les mêmes classements) mais franchement je suis sûr de valoir encore au moins un bon 15/4

J'ai joué longtemps en Pure Drive et Aeropro Drive mais je voudrais quelque chose d'un peu plus souple et contrôle si possible sans que ce soit trop exigent non plus. Maniabilité = critère majeur (SW inférieur à 315). J'aime quand même bien la Pure Drive mais avec un RA vers 65 elle serait top pour moi.

Tu peux aussi acheter des raquettes qui répondent au plus près des spec en faisant appel à des professionnel comme Didier (avantages services) qui te préparerons des raquettes identiques au plus proches des spec origines.

Je suis à l'étranger pas de Didier

Marques disponibles = celles que j'ai cité

Il ne faut pas selon moi, jeter l'opprobe sur une marque dans son ensemble, Head fait de très bons cadres très variés tout de même...

Une Wilson Steam 100 pourrait convenir peut-être, ou bien une Instinct Mp ou alors encore une Dunlop F5.0 Tour..

Mais effectivement, il faut plus de détails pour savoir ce que tu souhaites...

Steam semble très rigide

Dunlop = pas vu dans les magasins du coin

Head = voir mon topic "Radipoele à frire mp", tu me diras si j'exagère

Quand même un peu compétitif!

37 ans

15/1 il y a longtemps, technique plutôt correcte pour mon niveau pas de gros défaut

jeu plutôt polyvalent: bonne 1ère balle à plat, dominante jeu de fond de court plutôt lifté, revers 1 main, volée pour finir les points à la volée. J'ai du mal à évaluer précisément mon niveau (plus de compet et je suis à l'étranger donc pas les mêmes classements) mais franchement je suis sûr de valoir encore au moins un bon 15/4

La prince Warrior 100 pourrait correspondre avec un tamis 100 et une rigidité à 66. Chez Babolat, une strike 100 pourrait également être essayée, mais peut être un peu trop légère.

Head = voir mon topic "Radipoele à frire mp", tu me diras si j'exagère

Le soucis est qu'aujourd'hui sorti de Pacific, Pro Kennex et éventuellement Yonex, les autres marques présentent des différences de poids et équilibre entre les cadres assez important.

La prince Warrior 100 pourrait correspondre avec un tamis 100 et une rigidité à 66. Chez Babolat, une strike 100 pourrait également être essayée, mais peut être un peu trop légère.

Le soucis est qu'aujourd'hui sorti de Pacific, Pro Kennex et éventuellement Yonex, les autres marques présentent des différences de poids et équilibre entre les cadres assez important.

Pure Stryke = un peu légère sur le papier et pas attiré par les avis dans l'ensemble assez moyens sur ce cadre.

J'aime bien les Prince (en tous cas les anciennes ou bien celles avec les trous classiques) mais la Warrior 100 a une inertie un peu plus élevée que ce que je voudrais

mais je vois sur TW US que les prix sont à la baisse, est ce que cela veut dire que des nouveaux modèles vont arriver?

Aussi idiot que cela puisse paraître, j'étais pas loin de commander 2 Pacific Xfeel Tour sur TW US mais sans les essayer (faire rentrer des raquettes des US au Québec pour les essayer, je risque de devoir payer des grosses taxes à la douane). Evidemment je ne recommenderais à personne de faire cela, comme tous les gens raisonnables sur ce forum! J'ai quand même peur que ce soit trop souple vu les RA très bas.

En tous cas je suis sûr de ce que je veux niveau poids et inertie.

A vos propositions... Parmi le choix limité de marques disponibles pour moi...

bon,ne vas tu pas un peu vite en besogne?c'est pas la mort de trouver raquette similaire,poids et équilibre il me semble

si la radical t'allait pourquoi changer?

Pas si facile à trouver celle qui répondrait au cahier des charges

Et puis je suis fâché contre Head, voir fin du topic "Radipoele à frire mp"

Pour les PS j'aurais été intéressé par une version 97 300g

La PS ne m'attire pas vue son inertie équivalente à l'APD

Plus j'y pense plus je crois que je vais aller vers la mouvelle PD quitte à essayer de trouver un cordage adapté pour svoir un peu plus de touché

Ça reste une valeur sûre pour moi

Une question sur le RA: j'ai vu que la vieille Prince precision 730 de mes glorieuses années avsit un RA à 69 pourtant pour avoir retapé un peu avec il y a qq années je me souviens avoir trouvé cela nettement plus soft que la PD. Comment ça se fait?

bon je pense que t'as pas fini tes essais.......... :whistling:

concernant ta graphite 2(que j'ai aussi)le ra trouvé,m'a toujours été surprenant,même si elle parait moins souple que la version courte,cela me semble bizarre

après je pense que la diff est du aussi a la rigidité sur l'ensemble de la raquette,et du graphite utilisé sur ta prince

la balance est aussi bien différente,beaucoup plus en manche sur la prince

Comme tu as l'air d'avoir une idée générale de ce que tu veux, tu peux peut être l'affiner en allant sur raquetfinder ( http://www.racquetfinder.com/ ).

Puis aller voir ds les magasins ou sur le net.

Pour les sensations de rigidité, j'ai lu que cela dépend de la souplesse en branches ou en tamis.

J'aime pas tellement les ports Exo3

Et la Rad mp à 295g me paraissait ultra légère

C'est sûr le côté maniable est sympa mais je ne descendrais pas plus bas je crois

J'hésite toujours à aller voir du côté Pacifix XForce mais pour le coup j'ai peur que ça soit trop souple... La seule façon de savoir serait d'essayer (très compliqué comme déjà expliqué) ou d'acheter à l'aveugle (déraisonnable...). Niveau sensation c'est comment par rapport à une Prince?

essaie plutôt une x fast pro et une Q5, une pure drive plus contrôle.

Jamais vu PK ni Pacific malheureusement où je suis.

Seule solution importer des cadres tests des US mais je crains fort de payer des taxes élevées correspondant à la valeur des cadres, c'est aléatoire.

Tu peux toujours expliquer le principe du test à un douanier mais à mon avis c'est un peu risqué.

Si j'importe ce serait plutôt pour acheter.

Quant à Dunlop j'ai pas fait trop attention mais on doit trouver.

Vu ce que j'ai déjà dit sur ce que je recherche,

pensez vous que la Volkl super 8 300g pourrait coller?

Comment ça se compare à la Pure Drive?

La maniabilité notamment a l'air bonne

Niveau confort c'est aussi bon qu'on le dit souvent des Volkl? Je vois que c'est quand même rigide

Niveau puissance / contrôle ça donne quoi?

Merci!