Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alex9

Choix raquette/cordage de A à Z

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir à tous,

Comme le titre l'indique changement de raquette et de cordage car elle n'est pas fait pour moi et mon jeu, mais quand je dis changement, c'est carrément de définir le type de raquette et de cordage qui me correspond que je souhaiterai, et donc je viens demandez conseil aux experts en la matière :whistling:

Si vous voulez plus d'info sur moi et mon jeu voici ma fiche bien détaillé http://www.tennis-classim.net/forums/topic/41413-alex9-saison-2015/#entry1542402

Tout d'abord, sachez que j'ai commencé le tennis très recemment(3 derniers mois régulièrement) voici les raquettes que j'ai utilisé et ce que j'en ai pensé:

1ere:Des raquettes rouges elesse, un tamis assez grand, je pense que le tamis était selon un descriptif que j'avais eu près des 675 cm² Je venais de débuter donc rien de spécial a dire, vu que les premiers tennis rien n'est évaluable :whistling: j'ai pas joué longtemps avec.

2ème:Des raquettes artengo, 2 pour 20 euros, une rouge une bleu, j'ai joué avec la bleu je connais pas le nom du modèle car pas la mienne mais ca doit etre la artengo TR 700, j'ai joué un peu plus avec et celle ci, c'est celle que j'ai préféré, même si ca peut paraitre bizarre car "raquette de merde" pour beaucoup car loisir. C'est la seul qui ma permis de gratter la balle comme jeu veux (pas au niveau du lift car pas testé a ce moment car c'était mes toutes premières séances), surtout au niveau des slices dit "ping pong" selon mes adversaires ou j'ai limite l'impression que la balle roule sur mon tamis parfois avant de partir, et des amorties rétro ou coupé long avec rebond d'a peine 20 cm, aucune autre ma permis de faire ce coup que j'adore et qui est très efficace, pourquoi ? Ca...a vous de me le dire :whistling:

3ème: Raquette Dunlop slam 25 Junior, mouais....les raquettes de mon pote, pas d'argent a cette époque^^ lui non plus, ca mère lui a pris de la merde, on était pas encore inscrit en club, bref j'ai pas aimé car elle était pas précise et surtout elle encaisser le coup adverse a mort, et mes slices et amorti ne fonctionnais pas sur cette raquette, direction filet très souvent, car la balle ne ne partais pas pareil, sensation bizarre, elle resté un peu dans ma raquette...

4ème et actuelle: Wilson K Blade Tour, après ces raquettes "loisirs" je voulais test du controle et une vrai raquette, budget très limité et pas de temps, j'ai trouvé 2 pour 50 euros en occaz, cordée en Sonic pro head je crois pas sur, malheureusement, exigeant pour un débutant, mais surtout...si c'est bien du Pro Head le cordage est a changé, hors j'ai joué des centaines d'heures jusqu'a aujourd'hui...Désolé je n'y connaissais rien :oops:

Du coup là c'est pas agréable a jouer du tout, pourtant on arrive a faire des bons trucs avec cette raquette pourtant exigeante et cordages merdique mais trop irréguliers, et sur celle ci, mes slices ne sortent pas de la raquettes, obligé de slicer différemment, "a la federer" en tapant bien haut a hauteur d'epaule, alors que "mes" slices se font a hauteur de genoux a peu près blindé d'effet, ce qui donne un rebond 2 mètres sur le côté ou effet retro en cas d'amorti, mais j'ai su faire ce coup qu'avec la artengo, la je slice différemment et contre nature bien qu'ayant un bon slice, mais j'aimerai avoir plusieurs slices.

Qu'est ce que je recherche, justement je pensais tester plusieurs raquettes, genre j'ai vu qu'on peut tester 2 raquettes pour 10 euros pendant 1 semaines chez tenniswarehouse, je pensais en tester 2-4 voir 6, autant être sur tester et faire le bon choix, vous pensez que c'est une bonne idée, ou trop de test tue le test?

Pareil au niveau du cordages, que prendre...aucune idée de ce qui me correspondra selon la raquette...

Ce que je sais c'est que c'est la raquette artengo tamis 630 poids 300 grammes qui me correspondait bien avant, mais je veux une "vrai" raquette, et surtout je suis très curieux de testé une raquette + cordages typé effet, car si avec une K Blade Tour cordage rincé j'arrive a faire des effets de folies parfois je me demande avec une typée effet ce que ca peut donner.

Info importante: Prix illimité pour la raquette(je peux mettre 200-250 ca ne me gène pas) par contre le cordage se doit de ne pas casser hyper vite ou de pouvoir durer longtemps sans devoir le changer(même si j'ai encore jamais cassé de cordages) vu que je joue au moins 8-10 heures par semaines, si le cordage dure 20 heures, je vais avoir 1000 euros de cordages :stuart: Sans pour autant avoir un cordages juste solide, j'aimerai un cordage qui aide pour les effets.

Pour le Tamis je souhaite rester entre 615 et 645 grand grand max, et surtout pas de plan de cordages 18X20, pas le top pour les effets et ca reste dans la raquette si pas un entier engagement tout le temps.

Pour les tests, je souhaiterai tester mes premières raquettes sur les différents choix qui seront proposés le plus tôt possible, je pense commander au plus tard lundi matin ;)

A noter que j'arrive a mettre vraiment pas mal de puissance(parfois de peu a côté certes) pour un débutant avec une raquette typé contrôle, donc je pense ne pas avoir besoin de raquette trop puissantes sans être typé controle a devoir taper a fond sur chaque balle pour passer le filet, mais assez précises pour pouvoir "bourriner" quand je peux, sans oublier le côté effet, dernière chose, étant sur tout les balles et défense du bout de la raquette parfois, faut qu'elle soit bonne pour ce genre de coups aussi, je veux vraiment toujours être dominateur et ne pas subir le jeu ou les frappes adverses.

J'ai donc pensé pour tester différentes raquettes(j'insiste sur le fait de ne pas savoir du tout quel genre de raquette me va, donc je n'hésiterai pas a tester), au vu de mon jeu et que comme indiqué sur ma fiche je joue a effets mais aussi avec un jeu puissant et/ou risqués, je veux pas mettre des balles facilement dehors avec des raquettes trop puissantes sauf si commpenser en effets pour tester..

Pro Staff 95(histoire de me donner une idée de cette "légende" de précision)

Pro Staff 95 S (Parait qu'avec ce plan de cordage c'est des effets de fou !!! Mais gourmand en cordage, gourmand comment?)

Pro Staff 97 et 97LS, les mêmes que celles au dessus mais plus tolérante et "facile"

Steam 99S ou LS (Parait que c'est un monstre d'effet aussi)

En fait je me rends compte que pas mal de raquettes Wilson entre dans mes critères... je vais pas tous les noter mais bon...

Aéro Pro Drive, la célèbre raquette pour effets, obligé de la tester vu sa réputation(d'ailleurs la version rallongé peut être problèmatique pour un débutant? Ca change tant que ca?)

Voilà ceux en tête, oui, c'est les très connus et très classique mais c'est pour ca que je viens vous voir :whistling:

J'attends avec impatience vos avis/conseils, je suis prêt a "boire" vos paroles^^

PS:Désolé si il y a des énormités, je suis là pour apprendre^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure drive lite + TGV ou duramix :chris:

Neeeeext !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la drive lite,une option,je rajouterais la ps 97 ls que tu cites,vois aussi la 95(16x19)pour comparer, tec t-fight 295 mp,et pis une yonex EZONE Ai 98(plutôt la 285),pour avoir un panel large

voilà pour ma contribution,bon tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a la raquette Ferrari si tu veux ! tu seras trop "in" avec ! Achète là mon gars !

J'avais bien un cadre qui aurait été parfait pour toi, mais pas assez cher mon fils. :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j aurais bien mis la tfight 295 atp mp aussi , la volk v1 mp ,la blade 104 si tu veux test un tamis plus grand pour plus léger !:)

Sinon je peux t échanger ma pro cobra blx si tu veux contre les k blade tour !;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a la raquette Ferrari si tu veux ! tu seras trop "in" avec ! Achète là mon gars !

J'avais bien un cadre qui aurait été parfait pour toi, mais pas assez cher mon fils. :mdr:

Ouais j aurais bien mis la tfight 295 atp mp aussi , la volk v1 mp ,la blade 104 si tu veux test un tamis plus grand pour plus léger ! :)

Sinon je peux t échanger ma pro cobra blx si tu veux contre les k blade tour ! ;)

oui là volkl v1,j'y ai pensé aussi,mais il fallait faire un choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ;)

J'attends d'avoir d'autres avis pour aller tester les différentes raquettes proposés et cordages.

Juste quelques questions supplémentaires:

1-Je vois que vous proposez quasiment tous des raquettes version Lite, du coup j'aurai aimé pourquoi Lite et quel est la différence fondamental quand on joue avec entre la normal et la Lite?

2-J'aimerai aussi avoir vos avis sur les cordages qui pourrait correspondre, notamment comme l'a fait Makouille(c'est bizarre d'écrire ca tiens :stuart: ) a ce sujet d'ailleurs, j'ai vu que pas mal de cordages se casse ou ne sont plus utilisable en 20 heures...ca me parait pas énorme pour quelqu'un qui joue très régulièrement, perso ca me ferai de changer le cordage tout les 2 semaines voir 3 grand grand max, vu le prix de certains cordages, ca va me revenir beaucoup trop cher, il n'y aurai pas des cordages sans sacrifier non plus le confort et l'accès a de gros effets mais qui dure pas juste 10-15 heures?

3-Lors des test que je ferai par Tennis warehouse, ca marche comment au niveau du cordage qu'ils choisissent de base? Car on est d'accord, un cordage ca change quand même énormément de choses et la raquette peut ne pas me donner l'impression d'être top "a cause" du cordage non?Je peux aussi commandé 4-6 raquettes de test en même temps?(J'aurai l'occasion de jouer cette semaine aux alentours des 20 heures donc ca ira pour tester tout ca^^)

y'a la raquette Ferrari si tu veux ! tu seras trop "in" avec ! Achète là mon gars !

J'avais bien un cadre qui aurait été parfait pour toi, mais pas assez cher mon fils. :mdr:

Tu dis ca parce que j'ai mis que je n'avais pas de budget limité en raquette? ^^

Rassure toi, c'était surtout pour ne pas restreindre les choix, et pas pour faire le kéké :whistling: une raquette on la change pas tout les 3 mois donc ca va^^

Sinon je peux t échanger ma pro cobra blx si tu veux contre les k blade tour ! ;)

On peux voir ca par mp juste par curiosité car je vais quand même les vendre, par contre elle sont d'occasion, je te donne les détails par MP ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,pour le choix des raquettes,j'ai vu ta fiche,plutôt style korda que muster,je pense

après choisit 2 raquettes dans la liste déjà pour les essayer correctement soit 3x2 h mini par raquette

prends le temps,rien ne presse

pour le cordage twe,souvent mono,mais tu peux demander pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j aurrais dit blade 104, tres facile pour un debutant , tres precise, assez ferme (mais confortable) et on peut jouer avec jusqu a un tres bon niveau.

Raquette souvent oubliée, mais elle merite un essai.

Ps on a un tamis large, mais la raquette reste maniable et plus precise que bon nombre de 645 bien connus (le controle d un 18 montants)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis ca parce que j'ai mis que je n'avais pas de budget limité en raquette? ^^

Rassure toi, c'était surtout pour ne pas restreindre les choix, et pas pour faire le kéké :whistling: une raquette on la change pas tout les 3 mois donc ca va^^

Tout à fait ! mais c'est de l'humour et du second degré !

Sinon, la V1 est un excellent cadre.

PS : la raquette Ferrari existe réellement sinon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j aurrais dit blade 104, tres facile pour un debutant , tres precise, assez ferme (mais confortable) et on peut jouer avec jusqu a un tres bon niveau.

Raquette souvent oubliée, mais elle merite un essai.

Ps on a un tamis large, mais la raquette reste maniable et plus precise que bon nombre de 645 bien connus (le controle d un 18 montants)

oui,raquette sympa,j'ai bien aimé,j'en disais ça

"

la blade 1O4 est très bien,je l'ai testé le we dernier,étonné de tant de puissance malgré son poids,elle reste très contrôle,vive et plutôt confortable,vraiment j'ai été bluffé moi qui jouais avec des raquettes bien plus lourdes

testes là et vois

vois d'abord a changer peut-être de cordage,(j'ai testé la blade en tgv,très bien avec)car il est peut-être mort,car normalement ta raquette est plutôt puissante''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pro Staff 95(histoire de me donner une idée de cette "légende" de précision)

Pro Staff 95 S (Parait qu'avec ce plan de cordage c'est des effets de fou !!! Mais gourmand en cordage, gourmand comment?)

Pro Staff 97 et 97LS, les mêmes que celles au dessus mais plus tolérante et "facile"

Steam 99S ou LS (Parait que c'est un monstre d'effet aussi)

En fait je me rends compte que pas mal de raquettes Wilson entre dans mes critères... je vais pas tous les noter mais bon...

Aéro Pro Drive, la célèbre raquette pour effets, obligé de la tester vu sa réputation(d'ailleurs la version rallongé peut être problèmatique pour un débutant? Ca change tant que ca?)

Voilà ceux en tête, oui, c'est les très connus et très classique mais c'est pour ca que je viens vous voir :whistling:

J'attends avec impatience vos avis/conseils, je suis prêt a "boire" vos paroles^^

PS:Désolé si il y a des énormités, je suis là pour apprendre^^

Les cadres que tu vises sont tout de même des cadres bien exigeants et/ou usant pour un débutant.

Tu devrais tester des cadres bcp bcp plus faciles d'accés pour démarrer.

Selon moi déjà dans ta liste, sont à proscrire:

- Pro Staff 95 et 95S

- Pro Staff 97

- Steam 99S

- AeroPro Drive

La 97LS et Steam LS à voir...

Par contre t'orienter vers une AeroPro team si tu supportes la rigidité pourquoi pas. les Pure Drive 107, lite et normale

Prince Warrior 100 et Prince Tour Team aussi why not...

Sinon Blade 104 ou EZONE Ai 98 285g comme suggère Titouess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord merci à tous ;)

Pour la Blade 104 ca me parait un tamis quand même vachement "grand" plus c'est grand et plus il y a de puissance et moins de contrôle même si plus tolérant, vu que ca m'arrive parfois avec des raquettes avec un tamis maximum de 630 a mettre des frappes trop puissantes et un peu trop dehors un peu trop régulièrement a mon gout, je pense que ce sera too much....et le plan de cordage assez fermé n'est pas propice au effets, moi qui adore... pas trop emballé perso...

La Volkl me semble un peu mieux que la Blade 104 mais m'a l'air de resté aussi assez axé sur la puissance avec son tamis (660 quand même) son plan de cordage ouvert notamment, avec un cordage avec un minimum de peps et qui aide au effets, ca ne peux pas être un poil trop puissant? Pas assez contrôle? A moins que ca compense avec de l'effet pour garder la balle dans le court?

Je commande dès demain matin mes raquettes, j'aurai de quoi les tester chacune une dizaines d'heures, je pense partir sur un premier test avant d'avoir d'autres avis et de tester les autres cités, j'hésite en premier test la EZONE Ai 98 mais une question, le poids...ca change beaucoup, pourquoi mieux la vesion plus légere? et donc entre la Ezone Ai 98 et soit la Pure Drive(lite ou pas pareil que la Ezone pourquoi la plus légère?) ou la TFight 295 ATP MP...

Le prochain test la semaine prochaine sera surement l'APD juste par curiosité et une autre pas encore défini, je verrais selon les avis et le premier test.

Pour la raquette ferrari c'est abusé^^

PS:Je te confirme titouess, le cordage de la K Blade Tour est bien mort ;) Les premières c'était pas trop mal puis de pire en pire, même si il m'arrive quand gros engagement et bien centré d'avoir des sensations remarquable, mais bien trop exigeante, et surement éprouvante a long terme physiquement de par le tamis la rigidité et le poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malgré son grand tamis la 1O4 reste précise,et facile a jouer

pour les raquettes tu peux voir la gamme au dessus niveau poids si tu le veux,ou comparer directe entre les deux modèles,ce qui serait pas mal je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord merci à tous ;)

Pour la Blade 104 ca me parait un tamis quand même vachement "grand" plus c'est grand et plus il y a de puissance et moins de contrôle même si plus tolérant, vu que ca m'arrive parfois avec des raquettes avec un tamis maximum de 630 a mettre des frappes trop puissantes et un peu trop dehors un peu trop régulièrement a mon gout, je pense que ce sera too much....et le plan de cordage assez fermé n'est pas propice au effets, moi qui adore... pas trop emballé perso...

La Volkl me semble un peu mieux que la Blade 104 mais m'a l'air de resté aussi assez axé sur la puissance avec son tamis (660 quand même) son plan de cordage ouvert notamment, avec un cordage avec un minimum de peps et qui aide au effets, ca ne peux pas être un poil trop puissant? Pas assez contrôle? A moins que ca compense avec de l'effet pour garder la balle dans le court?

Je commande dès demain matin mes raquettes, j'aurai de quoi les tester chacune une dizaines d'heures, je pense partir sur un premier test avant d'avoir d'autres avis et de tester les autres cités, j'hésite en premier test la EZONE Ai 98 mais une question, le poids...ca change beaucoup, pourquoi mieux la vesion plus légere? et donc entre la Ezone Ai 98 et soit la Pure Drive(lite ou pas pareil que la Ezone pourquoi la plus légère?) ou la TFight 295 ATP MP...

Le prochain test la semaine prochaine sera surement l'APD juste par curiosité et une autre pas encore défini, je verrais selon les avis et le premier test.

Pour la raquette ferrari c'est abusé^^

PS:Je te confirme titouess, le cordage de la K Blade Tour est bien mort ;) Les premières c'était pas trop mal puis de pire en pire, même si il m'arrive quand gros engagement et bien centré d'avoir des sensations remarquable, mais bien trop exigeante, et surement éprouvante a long terme physiquement de par le tamis la rigidité et le poids.

L'organix V1 est vraiment un excellent cadre, certes en 660 mais qui permet de pardonne les erreurs de centrage. Malgré son tamis, elle reste relativement précise (rien à voir avec un 630 quand même !). C'est un cadre très polyvalent qui pourrait t'aider à développer son jeu et ton style de jeu.

Sinon, les raquettes que l'on te propose semble être de bonnes options vues les caractéristiques mais comme je ne les ais pas testé, je m'abstiens.

Pour la raquette "ferrari", c'est une boutade :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, tester le même modèles avec le poids différent j'y ai pensé, mais si je dois faire ca avec 6 raquettes, je vais mettre 2 mois a changer de raquette pour trouver la bonne non?^^

J'ai vu la Blade 98S, un avis dessus?

Ptet la testé avec la Ezone Ai 98 (285) car assez proche niveau carac a part le plan de cordage.

Pour l'Organix V1 je la testerai ptet la semaine prochaine avec une autre 645 cm², surement une babolat, genre la pure drive...ou une aero par curiosité, on verra, je vous tiendrai au courant des tests ;)

Non mais j'ai vu la raquette ferrari, ca devient n'importe quoi que cette marque fasse une raquette, c'est ca que je voulais dire^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce que tu écris puisque moi, je joue en V1 PRO (rien à voir avec la V1 MP en 660) et cette semaine, je vais tester la PD !

L'aéro est un super cadre, j'ai joué avec un petit moment. Par contre, elle parait facile mais dès que le jeu s'accélère, elle devient compliqué à jouer. De plus, c'est la seule raquette qui m'a fait mal à l'épaule donc je te conseil de bien réfléchir sur ce cadre (tester longuement).

Pour ma part, j'attend la raquette Porsche ou Lamborghini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord merci à tous ;)

Pour la Blade 104 ca me parait un tamis quand même vachement "grand" plus c'est grand et plus il y a de puissance et moins de contrôle même si plus tolérant, vu que ca m'arrive parfois avec des raquettes avec un tamis maximum de 630 a mettre des frappes trop puissantes et un peu trop dehors un peu trop régulièrement a mon gout, je pense que ce sera too much....et le plan de cordage assez fermé n'est pas propice au effets, moi qui adore... pas trop emballé perso...

J'ai l'impression de radoter en ce moment mais bon...

Cette fois je vais la faire très courte: si tes balles sortent c'est un question de technique et pas de cadre/cordage, et cela est d'autant plus valable que tu restes un débutant.

Après comme bcp qui ont ce type d'argument (=>trop de puissance je dois brider), tu demandes des conseils que tu ne semblent pas vraiment souhaiter... Tu sembles déjà bien fixé sur tes/ton choix.

Le prochain test la semaine prochaine sera surement l'APD juste par curiosité et une autre pas encore défini, je verrais selon les avis et le premier test.

Et puis se dire que l'APD peut convenir alors que juste au dessus on affirme avoir trop de puissance même avec des cadres contrôles avec tamis < 100...

Dommage la démarche initiale était bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce que tu écris puisque moi, je joue en V1 PRO (rien à voir avec la V1 MP en 660) et cette semaine, je vais tester la PD !

L'aéro est un super cadre, j'ai joué avec un petit moment. Par contre, elle parait facile mais dès que le jeu s'accélère, elle devient compliqué à jouer. De plus, c'est la seule raquette qui m'a fait mal à l'épaule donc je te conseil de bien réfléchir sur ce cadre (tester longuement).

Pour ma part, j'attend la raquette Porsche ou Lamborghini !

Tu me dira ce que t'en pense niveau diff notamment, ca peut être intéressant

J'y ai pensé a la Lamborghini^^

J'ai l'impression de radoter en ce moment mais bon...

Cette fois je vais la faire très courte: si tes balles sortent c'est un question de technique et pas de cadre/cordage, et cela est d'autant plus valable que tu restes un débutant.

Après comme bcp qui ont ce type d'argument (=>trop de puissance je dois brider), tu demandes des conseils que tu ne semblent pas vraiment souhaiter... Tu sembles déjà bien fixé sur tes/ton choix.

Et puis se dire que l'APD peut convenir alors que juste au dessus on affirme avoir trop de puissance même avec des cadres contrôles avec tamis < 100...

Dommage la démarche initiale était bonne.

Je sais bien que c'est une question de technique avant tout, sinon ce ne serait pas parfois les extreme, Bache et parfois puissant dans le coin, j'ai énormément de travail, surtout au niveau du jeu de jambe, appuis et placement et j'en suis conscient, je ne fais que me renseigner pour progresser, regarder des vidéos etc...

Pour l'APD, je la testerai de par sa réputation notamment niveau effets, juste par curiosité, c'est plus fort que moi^^ ce ne sera pas forcément mon choix définitif, preuve en est que je vous écoute et que je suis complètement dans l'inconnu a part ma raquette Artengo(630cm² 300g) qui était bien, la je vais testé des raquettes que je ne connaissais même pas, j'espère te faire changer d'avis, car je suis vraiment avide de conseils et d'explication ;)

Pour la Blade, c'est juste qu'un tel tamis me laisse penser a une perte en stabilité et précision, ce qui est tout de même important, après si il a de si bons avis, j'ai pas exclu le test non plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Blade, c'est juste qu'un tel tamis me laisse penser a une perte en stabilité et précision, ce qui est tout de même important, après si il a de si bons avis, j'ai pas exclu le test non plus ;)

C'est tout l'inverse et c'est encore moins pour toi :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, tester le même modèles avec le poids différent j'y ai pensé, mais si je dois faire ca avec 6 raquettes, je vais mettre 2 mois a changer de raquette pour trouver la bonne non?^^

J'ai vu la Blade 98S, un avis dessus?

Ptet la testé avec la Ezone Ai 98 (285) car assez proche niveau carac a part le plan de cordage.

Pour l'Organix V1 je la testerai ptet la semaine prochaine avec une autre 645 cm², surement une babolat, genre la pure drive...ou une aero par curiosité, on verra, je vous tiendrai au courant des tests ;)

Non mais j'ai vu la raquette ferrari, ca devient n'importe quoi que cette marque fasse une raquette, c'est ca que je voulais dire^^

oui bon test de départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ferrari ne fait pas de raquette, c est une prince red 105 maquillée ferrari, c est juste que les proprio de ferrari sont soit des passionnés de la marque, soit des gros claqueurs de tunes, qui assortiraient n importe quoi a la couleur de leur bagnole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta raquette as bien un tamis de 600cm2 et pèse bien 330g ou pas loin non cordé? Avec une rigidité élevé et un profil extrafin ?

Pour moi comme je l ai dit plus haut :

Blade 104: Tu as un grand tamis ,oui mais en débutant cest une bonne chose, ta raquette sera plus facile a jouer. Elle est beaucoup plus légère !! Donc ton geste gagnera en rapidité et en maniabilité, la raquette reste ferme cependant et les sensations sont pas degueue !

La volk v1mp : Même chose pour le tamis plus ou moin , plus ou moin même chose pour le poid ,très maniable et je lui trouve une meilleur prise d effet que la blade 104 ,plus percutante ,mais je la trouve un.peu moin précise, sensations très différentes,sa dépend de chacun !

La tec tfight 295 mp : Tamis "moyen" donc un peu moin "facile a jouer "que les deux précédentes,mais je la trouve aussi maniable que la volk alors qu elle est légèrement plus lourde et la tu peut mettre de l effet dans la balle !sensations ,a tester !

La Wilson pro cobra blx: Alors le même tamis que la tec , une maniabilite similaire mais la cest vraiment très très spéciale , elle pèse 10g de plus que la tec ,on les sents peu, la sensation a la frappe est unique , et très spéciale ,la branche étant du chewing-gum on a l impression d un retard entre le tamis et le manche ce qui procure un grand fouetté de balle et beaucoup d effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu dois tester un AeroPro, test la Team. C'est un super cadre, nettement moins usant que son grand frère et bcp plus jouable sur le long terme, tout en ayant quasiment tous les avantages niveau effets etc (en plus c'est facilement modifiable si besoin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc regardé les raquettes dispo en test sur Tenniswarehouse, et je voulais teste la Ezone mais pas dispo pour le moment car pas en stock(les princes non plus), donc finalement après avoir cherché ce qui était dispo et a tester, j'ai finalement pris en test d'une semaine qui devrait arriver mercredi voir jeudi normalement ceux la:

Volkl Organix V1 Midplus

Tecnifibre TFight 295 ATP MP

On va voir ce que ca donne, puisque un peu différente, vraiment hâte de tester et pouvoir comparer entre celles ci et ceux que j'avais, et voir ce qui de bases me semblerai le plus adapter, car elle sont différente sur certain points.

Le semaine prochaine sera surement les Yonex puis les Babolat après, histoire d'avoir une belle vu d'ensemble.

Pour la Blade 104 je l'ai pas vu sur le site, donc je sais pas trop comment la tester, je connais pas trop les "bons" sites de Tennis.

L'aero Pro Team, j'ai vu qu'elle était rigide, pareil que la pure Drvie d'ailleurs(72 de rigidité quand même), du coup, ca change quoi fondamentalement, a pars qu'elle peut être plus usante, je sais qu'elle va moins absorber/encaisser et donc avoir un poil plus de puissance aussi j'imagine, mais de ce que j'ai cru voir, ca modifie aussi vachement les sensations de frappes, du coup j'avais penser faire un test avec 2 raquettes identiques en spec mais une rigide et une souple pour voir la différence et ceux que je préfère, non?

Je t'avais envoyé le mail servicematch, tu l'a eu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×