Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jusTennis

Changement pour la nouvelle saison?

Recommended Posts

Bonjour

Pour cette nouvelle saison je souhaite changer de cadre.

J'ai acheté l'an dernier 2 pure drive car je ne jouais pas trop. Étant des raquettes faciles à jouer , cela me convenais.

Mais aujourd'hui je rejoue très régulièrement et je compte enchainer les tournois.

Je souhaite changer car je manque maintenant de contrôle et de précision. Je rappel que j'avais pris des PD afin de compenser le physique et la puissance.

Un peu d'info sur moi:

Je suis actuellement 15/4 , meilleur classement 15/2, déjà perfé jusqu'à 15.

Je suis plutôt petit, 1m70, 78kg.

J'ai un coup droit légèrement fermé, un revers à 2 mains.

Très bon au service, correct à la volée.

Je joue exclusivement en mono.

Niveau de ce que je recherche , je ne suis contre aucune marque, petit faible pour Wilson.

Niveau poids rien en dessous de 300gr.

Voilà j’espère que vous pourrez m’aiguiller sur une raquette

Merci

Bonne journée

pourquoi pas une blade,et testes peut-être la nouvelle ps 97(315)

La nouvelle PS 97 me fait de l'oeil , j'avoue !

Blade déjà testé le modèle 16/19 , j'ai eu du mal à prendre en mains. Un peu spécial comme raquette.

la ps est à tester alors :saycheese:

Je vois que la PS97 marche bien , beaucoup de rupture de stock.

D'autres cadres à me conseiller à y être autant faire un grand tour

La PS 97 en 315 g est très précise et relativement maniable pour ce poids, mais ça change drastiquement de la Pure Drive : il faut s'engager bien plus avec la Wilson. Sur le long terme, ça peut se révéler difficile (je pense aux matchs qui durent).

Voila j'ai fait une petite liste de 3 cadres susceptibles de me plaire.

-Pro Staff 97

-Prestige graphene S

-Tfight 315 ltd (16/19)

Des avis sur ces 3 cadres ( les +/ les-)?

Merci

Invité

ayant évolué sur le sujet depuis une prestige il y a dix ans. La pure drive n'est pas si hors contrôle que ça. A plat ou avec une vitesse de raquette insuffisante ok, mais en liftant et rentrant bien dans la balle c'est au contraire un cadre qui fait faire moins de fautes. Après les sensation sont quasi inexistantes et le bras doit pouvoir encaisser.

Yonex Ezone Ai 98

c'est du sur mesure pour toi qui ne semble pas craindre un cadre un peu plus lourd et moins maniable que la PD

Après les sensation sont quasi inexistantes et le bras doit pouvoir encaisser.

Pas d'accord avec ça : depuis la dernière version, la pure drive offre tout de même des sensations, certes très différentes de celles qu'un habitué de la prestige ou Pro Staff, par exemple, recherche. Pour le bras, je ne suis pas sûr non plus que ce soit le cadre le plus traumatisant, loin de là.

Yonex Ezone Ai 98

c'est du sur mesure pour toi qui ne semble pas craindre un cadre un peu plus lourd et moins maniable que la PD

Je plussoie pour la AI98 qui est un excellent cadre ?

Yonex Ezone Ai 98

Pas trop exigeant par rapport au autre cadre?

Par contre elle est moche , mais bon osef

Non c'est assez tolérant et c'est souple mais pas trop, tout en envoyant des sacs. Très bon compromis entre feeling un peu plus à l'ancienne et feeling plus moderne type APD. Je l'avais trouvée vraiment bien mais manquant un poil de maniabilité.

Sinon as tu essayé l'APD? Moins facile à jouer que la PD (et encore l'inertie a diminué sur la dernière version) mais pourrait bien correspondre à ce que tu cherches.

Pas trop exigeant par rapport au autre cadre?

Par contre elle est moche , mais bon osef

Moi je la trouve très belle l'Ai 98!

Non c'est assez tolérant et c'est souple mais pas trop, tout en envoyant des sacs. Très bon compromis entre feeling un peu plus à l'ancienne et feeling plus moderne type APD. Je l'avais trouvée vraiment bien mais manquant un poil de maniabilité.

Sinon as tu essayé l'APD? Moins facile à jouer que la PD (et encore l'inertie a diminué sur la dernière version) mais pourrait bien correspondre à ce que tu cherches.

Oui je jouais en APD avant puis je suis passé sur PD car je n'arrivais plus à jouer avec l'APD. Pourquoi? Ben je sais pas

Pas d'accord avec ça : depuis la dernière version, la pure drive offre tout de même des sensations, certes très différentes de celles qu'un habitué de la prestige ou Pro Staff, par exemple, recherche. Pour le bras, je ne suis pas sûr non plus que ce soit le cadre le plus traumatisant, loin de là.

+1 (y)

Bon finalemement je suis parti sur des extreme pro 2.0 . Pour l'instant , trés satisfait , je ne voulais pas trop changer du style pure drive et j'ai trouvé ce que je cherché . Un peu plus de confort , plus de précision , plus de toucher avec un peu de poids en plus.

Oui je jouais en APD avant puis je suis passé sur PD car je n'arrivais plus à jouer avec l'APD. Pourquoi? Ben je sais pas

Rien d'étonnant là dedans ! L'APD est beaucoup plus exigeante qu'on le croit.

pas trop fatigante? J'ai la Mp en test qui me convient pas

Pour le moment non aprés j'ai pas joué 3h de suite avec mais avec la pure drive j'étais sensiblement sur le même poids car j'ai mis le systéme POGIE dessus + surgrip. Aprés l'équilibre je l'ai pas vraiment ressenti encore. Je ferais une petit CR d'ici quelques jours

Rien d'étonnant là dedans ! L'APD est beaucoup plus exigeante qu'on le croit.

J'ai joué des années avec l'APD sans probléme puis j'ai voulu testé d'autres cadres (beaucoup trop) et je n'ai plus réussi à me réadapter avec , c'était pas un probléme d'exigeance.