Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

j'en doute pas ! La couleur verte fluo fait quand même très makéting je trouve, on doit payer le prix fort pour ce gadget à mon avis

Posté(e)

faut déjà que je trouve le temps de faire corder en CO3 spin dans un premier temps. Si le cadre me plait, j'essaierais le fluo pour frimer un peu sur les courts :)

• 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai enfin amené ma PD chez monsieur le cordeur, en CO3spin tension 23 sur vos conseils.

Dans quelques jours, verdicts !

Posté(e)

Premiers test 1h00 avec la combinaison PD + CO3 spin tension 23.

J'ai joué qu'une heure avant que la pluie ne vienne nous embêter.

Première impression sur la PD : on l'a bien en main, elle est très facile à jouer, même trop facile par moment, ca répond bien à ce que l'on veut faire.

Avec le CO3 : très confort, je suis surpris. On sent bien la balle, je suis même étonné du touché ! Par contre, je m'attendrais à nettement plus de puissance, on caractéristique souvent la PD par la puissance et bien, je suis très surpris. Elle est très bonne au service, précis et puissant (je sert à plat).

j'ai été très agréablement surpris par les coups d'approches bien que moins précis que mon cadre actuel.

En fond de court, c'est bien, on peut trouver de la longueur et poser son jeu sans problème mais je lui trouve un 'manque d'accélération" pour faire des attaques de fond de court.

Bonne première impression à confirmer en salle mercredi.

Posté(e)

Premiers test 1h00 avec la combinaison PD + CO3 spin tension 23.

J'ai joué qu'une heure avant que la pluie ne vienne nous embêter.

Première impression sur la PD : on l'a bien en main, elle est très facile à jouer, même trop facile par moment, ca répond bien à ce que l'on veut faire.

Avec le CO3 : très confort, je suis surpris. On sent bien la balle, je suis même étonné du touché ! Par contre, je m'attendrais à nettement plus de puissance, on caractéristique souvent la PD par la puissance et bien, je suis très surpris. Elle est très bonne au service, précis et puissant (je sert à plat).

j'ai été très agréablement surpris par les coups d'approches bien que moins précis que mon cadre actuel.

En fond de court, c'est bien, on peut trouver de la longueur et poser son jeu sans problème mais je lui trouve un 'manque d'accélération" pour faire des attaques de fond de court.

Bonne première impression à confirmer en salle mercredi.

Alors, pas si incontrôlable cette pure drive ? ;)

Posté(e)

le CO3 Spin est tres confortable et contrôle, d'où son nom.

l'avantage est que tu peux facilement reduire la tension pour lui apporter de la nervosité, 22/20 et moins, sans sacrifier le contrôle de balle.

Posté(e)

Alors, pas si incontrôlable cette pure drive ? ;)

Effectivement, j'ai été surpris du contrôle. Bon, j'ai joué qu'une heure avec mais on trouve facilement une zone. Par contre, à confirmer, mais elle m'a sembler manquer d'accélération par moment, notamment sur les coups d'attaque long de ligne en coup droit (j'ai été obligé de bien lifter pour assurer le coup, donc l'impression de moins de puissance que mon cadre actuel sur ce coup là).

Posté(e)

le CO3 est tres confortable et contrôle, d'où son nom.

l'avantage est que tu peux facilement reduire la tension pour lui apporter de la nervosité, 22/20 et moins, sans sacrifier le contrôle de balle.

C'était apparemment un très bon conseils d'associer la PD au CO3 (j'ai mis le CO3 spin). Je l'ai tendu à 23. A confirmer mercredi en tout cas.

Pour son nom, pas compris ?

Posté(e)

CO3 =

COpoly

COnfortable

COntrole

la version spin rajoutant un peu d'effets, les trajectoires sont un petit peu plus courtes, ce qui est aussi une forme de contrôle de balle par le lift.

Posté(e)

c parfait comme jauge alors pour ton jeu car 1.30 serait trop peu nerveux pr tes besoins.

et garder qu'en hiver, faut reduire les tensions, surtout avec les copolys car ils perdent enormement d'elasticite.

Posté(e)

En tout cas, merci pour ce bon conseil d'association. Je vais re-tester un peu plus longuement mercredi mais les premières impressions sont bonnes.

Posté(e)

Second test de la PD avec toujours le CO3 spin.

Cette fois, pas de pluie, puisque jeu en salle !

Alors, par où on commence ?

Je suis incroyablement surpris par ce cadre, le mot est faible. Je crois que je n'ai jamais joué avec un cadre aussi tolérant. J'entend souvent des joueurs qui recherche un cadre polyvalent, et bien, il faut s'orienter sur la pure drive !

En fond de court, la combinaison est moelleuse, précise, facile, aussi bien en coup lifté qu'en coup plus à plat. En plus, surprise totale, c'est bien précis. Par contre, niveau lift, c'est bien mais je fais aussi bien avec mon cadre actuel avec plus d'engagement. En fait, on a l'impression que tout est facile avec ce cadre. La longueur de balle se trouve toute seule ou presque, on adapte son geste à sa position sur le court et hop, ca retombe là où on le souhaite. Vraiment, si j'ai un mot pour qualifier cette raquette, c'est "facilité".

Je suis très agréablement surpris par le confort également. A la frappe, on sent la balle mais pas les vibrations. La balle semble reste assez longtemps dans le tamis pour bien orienter soit les effets, soit la zone recherchée.

Que dire de la longueur de balle ! très simple à trouver. J'ai toujours entendu dire que la PD est une raquette puissance, là, j'ai un doute qu'on on la qualifie comme ca. C'est une raquette précise, tolérante, confortable avec un bon cordage, et tellement facile à jouer.

Sur les points négatifs... il faut que je cherche tellement je suis en admiration devant ce cadre ! Si, j'ai pas réussi à faire un amortie ! Là, c'est un peu embêtant, mais je pense qu'il faut juste que je m'habitue au cadre.

Du coup, grosse question. J'étais très satisfait de ma raquette actuelle mais je m'interroge sur la possibilité de passer chez babol pour ce cadre. J'ai vraiment été bluffé ! Par contre, j'ai entendu que la PD pouvait s'avérer usante, sachant que je ne suis plus tout jeune, est-ce une légende ?

Bref, association avec le CO3 spin est une grande idée. Il faudrait que je teste avec autre chose pour m'assurer de mon choix (genre un multi ou un autre mono).

Posté(e)

c'est bien mais je fais aussi bien avec mon cadre actuel avec plus d'engagement.

pareil avec la speed mp tu as la même balle mais faut plus s'engager à chaque fois

Par contre, j'ai entendu que la PD pouvait s'avérer usante, sachant que je ne suis plus tout jeune, est-ce une légende ?

j'en suis là aussi, d'autant que j'ai 2 tendinites en ce moment. J'ai un pote (gaulé comme un buffle) qui joue depuis toujour en PD et il a jamais eu de pépin. Par contre c'est un rameur, jamais compris pourquoi il utilise cette raquette :stuart:

Posté(e)

Non la pure drive n'est pas usante, c'est même une de ses qualités. En revanche, certains supportent mal sa rigidité élevée. Perso je la trouve confortable dans l'absolu.

Posté(e)

Makouille, ta réponse me met dans l’embarra... Il existerait pas un cadre genre pure drive mélangé avec un soupçon de V1 PRO pour les qualités d'attaques à mi-court ?