Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
FedFan

Radipoele à frire MP

Recommended Posts

Les cadres pour vieux super légers et avec un profil très large, oui (j'ai eu une Hammer 2.7 ado...) et les cadre de ce type sont toujours très chers.

Oui, mais pas seulement. Bref les tarifs actuels ne me paraissent pas si prohibitifs.

Euh j'ai arrêté 10 ans, mon dernier achat de cadre datait de la fin des années 90 et j'ai quand même l'impression que ça a augmenté. J'ai souvenir à l'époque de quelques cadres qui passaient nettement la barre des 1000 frcs mais ils n'étaient pas légion. Aujourd'hui les marques dominantes abusent un peu à mon sens, avec la majorité de leurs cadres alignés vers les 200 €... Il est clair que je n’achèterai pas une Head, Babolat, Wilson ou Prince au prix standard. Même d'occasion leur prix restent parfois voisins de prix neufs chez Yonex, PK...

J'ai tenté cet été de prendre 2 prestige S youtek pour 150€ les 2, ça se tentait. Je voulais monter un peu en poids par rapport à mes 295 (sous entendu je pousse un peu les limites du bras), avec l'autre contrainte que l'équilibre monte aussi (295g 315mm vers 305g 320mm). Il va de soi que dans cette situation on espère être aux specs, en espérant limite d'être dans le - que dans le +. Je me suis retrouvé avec un cadre 306g 325mm et un autre 309g 330mm !!!

Ben j'ai acheté en 1997 (au siècle dernier donc...) 2 Wilson Pro Staff Classi sql95 (ouf!)neuves (chez Intersport si mes souvenirs sont bons) pour 900 F/une soit 138 € grosso modo. L'équivalent aujourd'hui c'est quoi ? les PS federer machin-chose se trouvent aux alentours de 200 €/pièce dans le commerce (je ne parle pas du net). Donc oui, ça a augmenté en près de 20 ans...mais peut-être pas tant que ça finalement.

a titre de comparaison:

smic 1990: 4.80€/H

smic 2000: 6.41€/H

smic 2014: 9.53€/H

(source INSEE).

Faites vos calculs.

Une raquette haut de gamme à 800/900 fr des années 90 peut logiquement se retrouver à + 200€ de nos jours.

Maintenant, je pense qu'il y a 20 ans, on changeais moins souvent de matériel qu'aujourd'hui.

Ben j'ai acheté en 1997 (au siècle dernier donc...) 2 Wilson Pro Staff Classi sql95 (ouf!)neuves (chez Intersport si mes souvenirs sont bons) pour 900 F/une soit 138 € grosso modo. L'équivalent aujourd'hui c'est quoi ? les PS federer machin-chose se trouvent aux alentours de 200 €/pièce dans le commerce (je ne parle pas du net). Donc oui, ça a augmenté en près de 20 ans...mais peut-être pas tant que ça finalement.

Ça n'était clairement pas le tarif officiel... Tu avais bénéficié d'une promotion sans aucun doute.

Suite et fin de mes aventures avec Head:

Le magasin m'a rappelé en me disant qu'il y avait 2 Rad mp OK pour moi. Chouette après une petite attente.

J'y vais et vérifie quand même les deux cadres: 9g d'écart.

Là, j'ai dit merci au revoir.

Un peu fâché contre le magasin qui m'a pas été très pro et surtout soufflé par l'incroyable inconstance dans la fabrication des raquettes Head made in China. Sur 4 Rad mp que j'ai eu entre les mains une trop légère (environ 7g je pense), une bien, une avec un équilibre anormalement en tête et vibrant comme une poèle à frire et deux trop lourdes, environ 10g de plus que celle qui était bien.

Je ne garantis pas à 2g près mes mesures mais pas loin care j'ai vérifié ma balance en la comparant avec une balance 100% fiable. Je veux bien qu'il y ait un facteur chance mais là...

Head plus jamais pour moi.

Bonsoir,

Les raquettes ont pour moi baissé en tarif car en 1991, la Head prestige coutait 1800 francs. En faisant la conversion en euros, cela donne 274,40 Euros et je n'ai pas pris en compte l'évolution du cout de la vie.