FedFan Signaler ce message Posté(e) October 12, 2014 J'ai acheté récemment 2 Rad mp J'avais noté que l'une était plus en tête que l'autre et que celle de prêt du magasin J'ai ajouté 2,5g de plomb en manche et l'équilibre était Ok (finalement j'ai mis un morceau de scotch plomb tourna via la trap door) Sur le court très bon feeling avec celle non plombée, idem à celui ressenti en test Avec la 2e (cordée le même Jour avec le même cordage) que j'ai plombée: cata! Elle vibre comme une poele à frire. Je n'ai pas arrêté de passer de l'une â l'autre pour sentir la différence et y a pas photo. Feeling beaucoup moins bon même avec un antivib. Mon partenaire a essayé les 2 et avait le même ressenti. Résultat des courses: dégoûté, je vais retourner au magasin en espérant qu'ils me la changeront et que j'en aurai une qui ressemble à l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
couscoussian Signaler ce message Posté(e) October 12, 2014 Tu l'avais essayé avant de la plomber la 2ème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) October 12, 2014 Pareil sans le plomb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
couscoussian Signaler ce message Posté(e) October 12, 2014 y'a plus qu'à la ramener au magasin alors. On entend souvent que les raquettes du même modèle ont parfois des différences importantes (notamment au niveau du poids) Mais là ça fait penser à un défaut de fabrication ou à une fissure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) October 12, 2014 Reste à voir ce qu'ils vont dire car cela n'est pas un défaut visible et peut être que la différence d'équilibre ne dépasse pas les 2.5% qu'ils s'autorisent (confirmé par service client head su tél) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) October 12, 2014 Ça ressemble à un défaut anéfé. Pas de jonc fêlé ou un truc du genre ? Je l'ai testée hier cette Rad graphene, rien à signaler côté vibrations intempestives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) October 12, 2014 Retour au magasin Ils ont repris les 2 raquettes et m'ont garanti de les remplacer par 2 identiques Espérons que c'est vrai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) October 13, 2014 Good Ca m'était arrivé sur une Kennex toute neuve quand j'étais jeune. Il y avait une sale vibration, et j'hallucinais pas car tout le monde entendait que la raquette faisait un bruit bizarre quand je frappais la balle. La difficulté c'est que c'était nette quand on frappait la balle, beaucoup moins en dehors du terrain, pas facile de reproduire le bruit juste en frappant sur le tamis. D'ailleurs le premier vendeur m'a remballé et me disant que ma raquette allait très bien. Par chance un second est passé et a demandé à voir la raquette, en la tapotant par terre il avait reconnu la résonance étrange. Je n'ai pas su le fin mot de ce que la raquette avait, il me l'a remplacée. Ils ont repris les 2 raquettes et m'ont garanti de les remplacer par 2 identiques Bah oui elles sont identiques, ce sont 2 radical MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) October 13, 2014 Identiques... Sauf que les miennes avaient le même poids mais pas du tout le même équilibre et que la 3e en rayon faisait 11g de plus Je leur ai expliqué que achetant 2 cadres en même temps je ne voulais pas de différences aussi importantes même si elles rentraient peut être dans la tolérance de fabrication. Ils ont compris cela et ont donc repris les 2. Je ne vois pas à quoi ça sert qu'il y ait plusieurs modèles de Radical différents si c'est aussi peu fiable... Tu dois pouvoir trouver des Rad pro plus légères que des mp. Quant aux fameuses tolérances de fabrication que le constructeur s'accorde lui même est ce bien légal? Dès lors qu'il est marqué 295g sur le cadre, le cadre devrait faire 295g. Sinon ils devraient mettre une fourchette. Le service client de Head m'a dit par tél qu'ils avaient une tolérance de 2,5% pour l'équilibre et le poids mais je n'ai trouvé l'info ni sur le site internet ni sur la raquette. Ils jouent surtout sur le fait que 99% des acheteurs ne font pas gaffe ou s'en fichent. J'ai peut être l'air d'un enquiquineur mais s'il y avait plus de retours ils seraient surement obligés de s'améliorer ou au minimum d'être transparents. Pas sûr qu'ils en vendraient autant avec la mention 288-302g sur la raquette. En tous cas j'espère que ça va bien se finir pour moi mais je suis très refroidi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoz Signaler ce message Posté(e) October 13, 2014 Sinon il y a avantage service qui pour le même prix te vends 2 raquettes identiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) October 13, 2014 Oui mais j'habite à l'étranger Un peu compliqué les importations avec pas mal de taxes à payer Sinon j'aurais commandé chez TWUS qui propose le même service je crois Dectoute façon me voilà pris avec mon magasin local. Ils sont quand même conciliants pour l'instant. A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) October 13, 2014 Pour le coup je suis quand même déçu pour l'instant de cette première expérience avec Head Est ce qu'il y a plus de problèmes avec cette marque qu'avec d'autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) October 13, 2014 Yonex ou pacific garantissent poids et equilibre, les autres peu ou pas. J ai eu comme toi une radical vibrante, reprise par le magasin après avoir insisté 3 fois puis changée par head après inspection (pb non visible a l oeil ou sans taper de balle). N hesite pas a insister head n a aucun intérêt a avoir des clients mécontents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 14, 2014 Après, outre le poids, le vrai souci était plus le coté vibrant. Et ça, on peut le retrouver partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) October 14, 2014 Yonex ou pacific garantissent poids et equilibre, les autres peu ou pas. Pas gagné ça, un pote a reçu une Xi98 à 315g, soit +5g par rapport à la spec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) October 14, 2014 Pas gagné ça, un pote a reçu une Xi98 à 315g, soit +5g par rapport à la spec. Concernant Pacific, les cadres issus du savoir faire Fisher sont garantis, mais pas la X fast qui est le seul cadre 100% Pacific. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) October 14, 2014 Après, outre le poids, le vrai souci était plus le coté vibrant. Et ça, on peut le retrouver partout. Vrai mais quand tu vois de telles variations dans les specs tu peux t'interroger sur la qualité et la rigueur de la fabrication de ces cadres en général. Après si Head est si populaire c'est qu'il doit y avoir beaucoup d'utilisateurs satisfaits quand même Je serais quand même intéressé et curieux d'avoir l'opinion de ceux qui vendent des raquettes, mais j'imagine que c'est un peu délicat pour eux de dire du mal de telle ou telle marque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) October 14, 2014 oui mais ce qui est gênant c'est qu'ils ne le disent pas à l'achat Dès lors qu'il y a un équilibre et un poids inscrits sur la raquette ils doivent le garantir. Et si il y a une différence par rapport à ces paramètres cela devrait être au client plutôt qu'à la marque de décider si c'est acceptable ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) October 14, 2014 Quoi?? On nous vend de la merde sans nous avertir avant?? Je suis choqué. Oui Dans ce cas tu as le choix option 1 "merci c'est pas grave s'il vous plaît continuez à nous vendre de la m...." option 2: "désolé les gars y a des limites à pas dépasser trouvez vous un autre pigeon" La 2 pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) October 14, 2014 Bien-sûr que le respect des specs a du plomb dans l'aile, et ce n'est pas l'apanage d'Head en particulier. Mais il ne faut pas non plus se fier qu'à cet aspect des choses et surtout, si ça ne concernait que le tennis, ça ne serait pas un grand drame... On peut aussi constater que le prix moyen d'un cadre n'a pas fortement évolué depuis un bail. Quand je regarde en arrière et me souvient des tarifs il y a 20 ans, je me dis que ça pourrait être pire. Quant au retour des utilisateurs, encore faudrait-il que le joueur lambda ait conscience de cette histoire de marge de manuvre que s'octroient les constructeurs, quand il s'agit d'un possesseur de deux cadres identiques pour commencer, ce qui n'est pas forcément représentatif de la majorité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) October 14, 2014 Sages paroles makouille :-) Je réagis peut être un peu fort mais le principe m'énerve un peu Pour avoir 2 cadres similaires - j'ai pas dit identiques j'en suis réduit à jouer les casses c... dans mon magasin Sinon j'aurais pu avoir plus de 10g d'écart entre 2 cadres J'avais pris les 2 avec quasi le même poids et étais prêt à m'en accomoder avec un peu de plomb pour matcher l'équilibre qui lui différait nettement - je suis pas si casse c... que ça finalement c'est quand même pas de bol que en plus l'une des 2 vibre comme un marteau piqueur Donc mon ressenti c'est que ça fait beaucoup et que ça devient un parcours du combattant pour avoir 2 cadres corrects, ce qui n'est pas demander la lune non plus J'achèterai Pacific la prochaine fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) October 14, 2014 Et c'est vrai qu'en comparaison avec le prix des balles (environ 30 35 francs début années 90 pour une boite de Dunlop fort ou qqch du genre) celui des raquettes a peu ou pas augmenté J'avoue que j'accepterais de payer un peu plus cher mes raquettes pour avour une top qualité garantie 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) October 14, 2014 J'ai pourtant l'impression que les raquettes sont de plus en plus chères moi D'une génération à l'autre, c'est des fois des dizaines d'euro en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) October 14, 2014 Non plus... certains cadres atteignaient les 2000 francs... (et oui ma brave dame !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) October 14, 2014 Tu as surement raison Mais à l'époque j'allais m'équiper chez Decath et de mémoire la plupart des raquettes compet étaient autour de 900 à 1000 francs Donc ça a augmenté mais j'ai l'impression que c'est pas plus que l'inflation en général Par contre le prix d'une boite de balles a beaucoup augmenté (ça a du être indexé sur le prix de la place de ciné;-)) Bon j'arrête là car je suis pas économiste et je sens venir l'avertissement des modos pour hors sujet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites