LeViking Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2014 Après presque 4 ans avec le Babolat Pure Storm GT (2011) je cherche à trouver une raquette aussi puissant de fond de court mais un peu plus maniable à la volley. On m'a conseillé de tester quattre raquettes : - Prince EXO Tour 100 (16x18) - Wilson blade 98S - Wilson SP black stream 99S - Technifibre 295MP (plus light que les autres) Le weekend dernier j'ai récupéré la Prince et j'ai joué avec dimanche. Je ne sais pas si je m'étais trompé il y a 4 ans d'avoir acheté la Pure Storm GT (ce qui m'a quand même aidé à battre mon premier 2e série et ensuite à monter 5/6, j'étais 15/3 à l'époque), car j'ai été bluffé par le feeling et le confort. J'avais l'impression d'être passé du pâté au foie gras. Effectivement, plus de contrôle à la volley aussi par rapport à la Pure Storm et une frappe de balle de fond du court assez exceptionnelle. Vous avez testé la Prince et une (ou toutes) les raquettes mentionnées ci-dessus? Quelles ont été vos expériences? Personnellement, j'ai du mal à croire que j'arriverai à trouver une raquette que j'aime encore plus que la Prince. J'suis presque tombé amoureux! Voici qqs sequences de notre practice (après avoir tapé la balle déjà pendant presque une heure, puis qqs jeux (après 1h20 "d'échauffement"). J'étais déjà cuit! :-) Entrainement : Le "match" : Citer
kef Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2014 La 295 Mp : La Blade est exigeante niveau bras, il me semble. Je me sens pas concerné, mais c'est un point négatif déjà entendu ailleurs. Sinon je te verrai plus avec ça. Mais c'est que mon avis.... Citer
Coyote28 Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2014 Rien à redire le Viking, j'en ai 2 ;-) Quand on voit ce que tu arrives à faire avec une Tour 100 16*18 , j'ai plus le droit de dire que c'est la raquette quand j'envoie dans les baches .... Citer
FedFan Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2014 Je viens d'adopter la Radical MP, super pour moi, une vraie revelation Citer
LeViking Posté(e) le 8 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2014 La 295 Mp : La Blade est exigeante niveau bras, il me semble. Je me sens pas concerné, mais c'est un point négatif déjà entendu ailleurs. Sinon je te verrai plus avec ça. Mais c'est que mon avis.... J'essaie d'en récupérer un MP295 pour mon entrainement de ce soir. Je veux bien la tester aussi. Rien à redire le Viking, j'en ai 2 ;-) Quand on voit ce que tu arrives à faire avec une Tour 100 16*18 , j'ai plus le droit de dire que c'est la raquette quand j'envoie dans les baches .... Tu aurais testé l'ancienne version et la nouvelle version? Il y a des différences entre les deux? D'après ce que j'ai lu, ils sont très similaires mais pas tout à fait identiques. Je viens d'adopter la Radical MP, super pour moi, une vraie revelation A tester... ;-) Citer
LeViking Posté(e) le 8 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2014 Autre recommandation que je viens d'avoir c'est le Tfight 300 (modèle 2015). Citer
LeViking Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 Copier/Coller de mon topic 2014/15 (fiches classims.) Déception hier soir! Je ne pense pas que ca soit la fin de la "lune de miel" dont tu parles Kramer, mais j'avais demandé à ce que la nouvelle cadre soit tendu à la meme tension que j'utilise avec mes Babolat. Grosse erreur. La cadre (version 2011) de Prince que j'ai testé ce weekend était bien moins tendu et je ne me suis rendu compte qu'en revenant à la maison avant l'entrainement. Pas du tout les memes sensations et meme si j'ai relativement bien joué, le confort n'était plus là et la raquette était bien moins "pardonnant" avec une tel tension. Quand j'ai alterné avec les deux, je jouais tjrs très très bien avec l'ancienne version (moins tendu). Je vais donc devoir retester la nouvelle avec une tension moins élevée. Le cordage était différente aussi, mais je ne pense pas que ca soit ca qui a tout changé. On faisait que des sets hier pour que notre nouvel entraineur nous fasse "connaissance". Malgré mes difficultés et de "mélanger" les cadres, j'ai réussi à "battre" un 4/6 (5-4 avec un break d'avance, avec la nouvelle cadre, quand on s’arrête pour changer de partenaire), puis 6-2 contre un futur 5/6 avec l'ancienne cadre. Ça promet. Citer
Invité Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 ca va paraitre bizarre mais par rapport à ton style de jeu, je te verrais bien en pure drive. Plus fort au service et plus de facilité dans ta filière droite-gauche. Apres si tu cherches à finir le point plus vite pour evoluer, faut peut-être aller vers d'autres cadres. Citer
Mithrandir Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 Les prince c'est soit tu détestes soit tu deviens accro. Perso je suis sur cette marque depuis l'arrivée du système exo et j'aurai du mal maintenant à m'en passer Citer
LeViking Posté(e) le 10 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2014 J'ai finalement vidé le stock de l'ancienne version de l'EXO3 Tour 100 (16x18) du magasin (il en restait qqs cadres). Voilà donc ma nouvelle raquette pour les qqs saisons à venir! :- Citer
gengiskhan Posté(e) le 10 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2014 Elle est belle ! T'as bien fait de pas essayer 50 trucs différents, ça fait psychoter et perdre du temps pour rien si tu te sens très bien avec celle-là. Citer
surlaligne Posté(e) le 10 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2014 tres bon choix, j adore cette marque aussi j en possedes pas mal de modeles et aucun n est decevant. pour moi qui ai une preparation tres minime avec des gestes compacts, la plupart sont tres maniables et permettent des gestes de defences a l arrache du a leur tolerance extreme Citer
LeViking Posté(e) le 10 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2014 Elle est belle ! T'as bien fait de pas essayer 50 trucs différents, ça fait psychoter et perdre du temps pour rien si tu te sens très bien avec celle-là. Extrêmement belle je dirais même et aussi agréable à jouer qu'elle est belle. C'est peut-être un peu limite de n'avoir fait que 1h30 dimanche et environ 45-60 minutes mercredi, avant de me décider. Je ne me sentais pas pressé (même si j'ai mon premier match de la saison mercredi prochain), mais les sensations étaient tellement parfaites que toute problème que je vais (éventuellement/surement) rencontrer dans les détailles, je suis sur de trouver des solutions sur la durée. En plus, je peux commencer à tout peaufiner dès demain matin! ;-) tres bon choix, j adore cette marque aussi j en possedes pas mal de modeles et aucun n est decevant. pour moi qui ai une preparation tres minime avec des gestes compacts, la plupart sont tres maniables et permettent des gestes de defences a l arrache du a leur tolerance extreme Merci. Revenir chez Prince me rassure en qqs sorte. J'en ai eu des nombreux modèles dans le passé (over-size aussi bien que mid-size). Voici les deux derniers : Citer
Messages recommandés