Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kenshin Himura

Le retour du service

Recommended Posts

Voila quand l'autre il sert au service quand vous fete le retoure de la balle ou l'envoyer vous sur le joueure . Surtout pour un gaucher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un gaucher avec des problemes d'écriture ^^ !

Au haut niveau actuel le retour profond au centre sur le serveur est tres prisé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je relance sur lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ou la balle a envie d'aller :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matleboss

au centre c'est vrai que c le plus pratique.

ne pas hésiter par contre a agresser sur la 2eme balle ! c comme ca qu'on dérègle la 1ere balle dailleurs ...

jessaie de toucher e revers aussi souvent mais c pas évident ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les lignes! :lol: .......meme celles de double!! :lol::D:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité battman

Au centre pour ouvrir le moins d'angle possible à son adversaire, encore faut il arriver à passer le filet et pas envoyer la balle sur le terrain d'à côté! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le terrain la plupart du temps, quand je peux choisir je renvoie sur le point faible de l'adversaire sinon je renvoie comme je peux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fort lifte au centre ou a plat long de ligne selon la qualite du service ! mais toujours dans le court si possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je peux !!!! :lol:

lol sa depends des serveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En priorité, retour dans les limites du court!

Ensuite, si possible long sur lui pour ne pas donner trop d'angle.

Enfin, si t'es en confiance, croisé court avec beaucoup de lift, gros pain à plat le long de la ligne ou chop le long de la ligne suivi au filet (peu utilisé de nos jours et qui peut surprendre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais trop maitrisé le retour chopé c'est la gde classe ca qd il est bien réussit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais trop maitrisé le retour chopé c'est la gde classe ca qd il est bien réussit

Oui, pour cela moi je mets la raquette en opposition avec un léger mouvement du poignet.

Quand c'est bien maîtrisé ça peut partir très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité battman

sur deuxième service ça marche super bien! Tu pose la balle juste dans l'angle en shop, un peu en hauteur pour pouvoir monter à contre temps et tu finis le point par un smash rageur! (bien sur ça ne ce passe pas toujours comme ça :whistling: lol dommage :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour cela moi je mets la raquette en opposition avec un léger mouvement du poignet.

Quand c'est bien maîtrisé ça peut partir très vite !

mais quand cela est raté sa donne une balle courte

je le fais de temps en temps mais je préfère rejouer trankil

ou attaquer sur la 2e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que l'idéal c'est de retourner long et plein centre pour donner un minimum d'angle à ton adversaire. Mais si tu utilises toujours la même technique tu risques de devenir trop prévisible, alors pense à varier. Surtout qu'après avoir servi, le serveur est parfois vulnérable (un peu long à se replacer, à se remettre dans l'échange...).

Sinon, sur les premières balles puissantes, ne cherche pas à frapper, t'auras pas le temps de préparer ton coup. Surtout sur surface rapide, l'idéal c'est de prendre une prise neutre pour pouvoir faire des "retours bloqués en avançant dans la balle". C'est une technique que je recommande à tous ceux qui ont un peu de mal à retourner les services puissants (principalement ches les hommes, les filles ça sert pas fort, tout le monde le sait :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étant donné la piètre qualité du "service" des mes adversaires, j'envois la balle où bon me semble, je prends toujours laprise coup droit (d'ailleurs j'ai le temps de la changer 4 fois tellement leur service est lamentable)..........mais c'est traitre car du coup, face à un bon serveur dimanche, j'ai du faire ma position d'attente en prise neutre, et changer ma prise au dernier moment, c'est pas évident! en général j'essais de renvoyer sur le revers car c'est le point faible de 80% d'entre nous :)

Modifié par rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le court, c deja pas mal ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que ça provient de la vitesse du service, Nat' ? :P

Cela ne proviendrait pas plutôt de votre jeu de jambes défaillant ? :stuart::lol:

Pour le retour, lorsqu'on a le temps de s'organiser, mieux vaut retourner croisé ou alors sur le point faible de l'adversaire, toujours avec une bonne longueur de balle bien sûr... B);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité buns

prise plutot neutre, mais surtout préparation courte et jouer en avançant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains jouent effectivement avec une prise neutre, au retour de service...

M'enfin, si vous n'êtes pas un adepte du retour, choississez la prise de votre plus mauvais coup... ;)

En effet, saviez-vous qu'on mettait plus de temps à passer de la prise de notre meilleur coup à notre plus mauvais, plutôt que l'inverse ?! B)^_^:whistling::lol:

Sinon, lorsque vous n'avez pas le temps de vous organiser, plaquer vos deux pieds au sol et écourter la préparation, comme il a été dit précédemment... :)

Modifié par Limeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand le service est trop bon en face, j'evite de me la jouer roger federer et je tape un gros lob un peu chopper, qui passe 10m au dessus des lampadaire et qui retombe pres de la ligne de fond...comme ca au moins j'est le temps de me replacer sans me fatiguer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×