Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Hebecool

Conseil cordage - Head youtek graphene instinct mp 2013

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'attaque ma troisième année de tennis, non classé, je suis un joueur assidu, 1h de cour/semaine + 6/8h de jeu (match + entrainement)/semaine.

J'ai un jeu plutôt fond de court mais je monte de plus en plus régulièrement à la volée sur mes attaques. Coup droit lifté et à plat - Revers à deux main légerement recouvert. Préparation longue, j'aime frapper la balle. (pas de problème de bras/epaule jusqu'içi, aucune alerte non plus - je touche ma tête). Je joue avec une head graphene instinct mp. J'ai testé quelques cordages, à savoir :

- Babolat hurricane pro tour : je n'ai pas aimé, manque de pêche et peu de sensation au moment de l'impact (tension : 25),

- Babolat RPM blast (à mes tous début) : raide dans les premières heures, puis j'ai apprécié la puissance et le ressentie à l'impact (tension à 25),

- Babolat RPM dual : J'ai aimé les sentations à l'impact, le controle et la durabilité (tension à 25) ; Actuellement mon favori mais le prix de la bobine me freine quelque peu.

Du coup, je me rend compte qu'il y'a une floppée de cordage et je ne pourrais pas tous les essayer, je suis à la recherche de conseil donc sur les cordages et la tension les plus pertinents à mon profil, au vu des infos ci-dessus (n'hésitez pas si vous voulez des infos complémentaires).

Merci d'avance à tous pour vos conseils/réponses

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer le luxilon bb alu power, c'est celui que j'utilise sur ma head youtek radical ig mp, mais pas a plus de 23kg, après un petit temps d'adaptation il est génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, je le met sur la liste. J'ai aussi repéré le Nando Hexa twist

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je relance le sujet mais pour du multi. Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après un petit temps d'adaptation il est génial.

Ça veut juste dire qu'il est trop tendu à la pose, essaie avec un kg de moins la prochaine fois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça veut juste dire qu'il est trop tendu à la pose, essaie avec un kg de moins la prochaine fois ;)

Ouai, surtout que plus d'un an après , il doit être vachement détendu là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, surtout que plus d'un an après , il doit être vachement détendu là ...

C'est ce que je me suis dit quand je m'en suis aperçu, et comme j'ai pas d'imagination, j'ai laissé tel quel. Peut-être que ça servira à une âme en peine égarée dans les limbes de classim :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×