Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Coyote28

Tension recommandé - BB Alu / Boyau

Recommended Posts

Salut à tous,

dans le but de pas rester idiot et accessoirement de me faire plaisir, j'ai acheté à petit prix deux garnitures BB Alu Power et deux demi-garnitures de boyau (Head Natural Gut) .

Le but est de voir si le BB Alu me convient en complet, ou en hybride avec un boyau (montant ou travers). Logiquement je vais pouvoir tester les trois options ....

Je suis plutôt du genre Ferrer que Federer ;-), en gros je joue plutôt lifté en coup droit (bon lift de m... mais je fais tout pour l'améliorer), revers à deux mains recouverts et je cours partout parce que j'aime ça.

Au final, ça va pas me revenir excessivement cher (15,5 Euros la raquette), mais je me posais quelques petites questions :

- Je n'ai corder qu'une quinzaine de raquettes jusqu'à présent et je n'ai jamais fait dans le boyau (mono et multi), quels sont les petits conseils à donner lors de la pose de ces petits bijoux .... (pré-étirement, précautions à prendre lors de la pose)

- plutôt boyau en montant ou en travers ?

- quelle tension sur ma Prince Tour 100 16X18 dans les trois cas en sachant que je joue en ce moment en Pentaflex Curl à 20 kilos

- question subsidiaire : depuis que je corde, j'ai toujours utilisé racquet tune pour vérifier la tension et je trouve toujours 2,5 kg de moins que ce que je mets avec ma machine manuelle, lorsque vous parlez de tension, vous parlez de la tension appliquée ou de la tension mesurée

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le boyau, attention à la pose et surtout quand tu le déroules sinon il peut marquer voire pire les fibres peuvent se "décoller".

Te fait pas ch**** avec un quelconque pré-étirement.

Pour le sens, tout dépend de la dominante cherchée sur le cordage niveau effets, contrôle, puissance...

Moi, je parle toujours de la tension appliquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, le boyau head est une catastrophe; bcp cassent à la pose, voire dans le sac....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais faire gaffe, et les tensions Tambouil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaffe suffira pas, ct de la merde cette corde.

Désolé pour toi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S il tient les 10 1ers travers, j'offre une bière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait loin Lyon pour une bière ... Allez si ça passe, je prends en photo et je la mets ici . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que ça tienne, sincèrement. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets le boyau dans les montants, il souffrira moins à la pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Tour 16x18 ca va bien bouger en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×