Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
thegoodhands

Reprise tennis après tendinites

Recommended Posts

Bonjour

J ai 15 ans et suis 15/2.

Pour ceux qui ont déjà lu un de mes topics vous savez que j ai passé mon année a être bléssé

Donc fini les juice 100 je recherche une raquette pour la compétition dont le poids serait entré 290 et 300 g NC maximum. Je vais aussi essayé de prendre une raquette moins rigide.

Étant un joueur puissant et jouant un tennis agressif aux coups assez complets (avec des problèmes techniques ayant causés des tendinites a répétition) j aimerai une raquette offrant un bon compromis puissance/précision /confort. J ai un revers a 2m et j aime bien monter a la volée. Mon jeu de fond de court est composé de beaucoup d effet lifte et slice en revers.

Pourriez vous m aiguillez dans mon choix, j ai déjà présélectionné des raquettes mais je suis un peu paumé

Pure strike 100

Prince warrior esp 295

Head radical mp

Pro staff 97ls

T-fight 295 ATP

Head instinct

Blade 98s

Merci de m avoir lu et en attendant j espère une aide de votre part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je testerais la Tecnifibre TFight 295 ATP MP

Yonex EZONE Ai 98(285GR)

Head YOUTEK Graphene Prestige S

et surtout fait gaffes a tes cordages,parce qu’à 15 ans des tendinites a répétition c'est pas bon signe pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues à plat ou très lifté ? Parce que la Warrior, ça envoie des mines, mais si tu liftes pas, c'est l'horreur, et si tu dois mettre du multi, ça te les bouffes en deux heures ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses aussi rapides

Oui justement pour les cordages comme je cassais beaucoup je jouait avec un mono ( qui plus ai tres raide) tendu a 25/26 sur la juice....

Je n'ai appris que récemment que je pouvais corder a 22/23 sans perdre en précision....

Pour ce qui ait de mon jeu je lift beaucoup et majoritairement dans tous mes coups (services, coup droit, revers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens rajoutes celle là a tes tests Volkl Organix 8 Super G (300gr)

la juice c'est une planche avec ton mono,une batte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep , le cordage est très important . Tu devrai passer en multi .

Pour les cadres , pas mieux que ce qui a été dit , tu peux essayer la Q-TOUR de chez Kennex , voir la Q5 ( plus puissante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 15ans, jamais de monos.

pacific x feel tour

pro kennex Q5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais pour être franc je ne suis pas vraiment convaincu par le fait que les pro keenex soient des raquettes axés pour la compétition ....

J aimerai trouve une raquette trouvable en magasin donc plutôt head babolat wilson prince et technifibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p k est très bien,même pour la compet,teste la q5,tu auras ton propre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pour être franc je ne suis pas vraiment convaincu par le fait que les pro keenex soient des raquettes axés pour la compétition ....

WTF !! :dur::scotch: , c'est dingue ça !!

Test la Q5 et Q-Tour et tu verras !! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir si je peux en choper une en test....

Sinon dans les raquettes que j'ai soumise précédemment certaines sont elles a proscrire ?

Pour être franc ce que je recherche c est une prince rebel team 95 mais en un poil plus punchy et tolérante

J'ai donc penser que la t fight 295 et la ps97ls pourraient convenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tfight 295 version mp

dans tes choix je mettrais la radical mp en premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je dirai aussi la radical pour avoir testé la t-fight jugée trop légère et vibrante à l'impact.

Je sors d'une tendinite à l'épaule, j'ai testé head instinct trop légère aussi, j'avais bizarrement des douleurs au coude par rapport à ma Fischer 320gr car sentais trop le poids des balles et les frappes manquaient de poids. Puis testé la Wilson six one tour, tout allait bien avant un PB de dent jouant sur les nerfs. J'ai opté pour la Pro Staff 95 de 2012 acheté 93€ neuve sur laquelle j'ai d'abord mis le sonic pro à 24kg (ma Fischer l'utilisait à 25kg sans souci et ce cordage ne casse pas) mais j'ai fait corder la seconde PS95 avec un Luxilon power Alu à 23kg sur les montants et un duramix HD à 24kg sur les travers et je trouve que le mélange est sympa :

Puissance, confort et contrôle.

J'allais mettre un TGV 130 dessus mais mon cordeur ne l'avait pas il l'orientait vers le x-one bi-phase 1.24 et m'a parlé de l'hybride.

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×