Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sinon j'avais pensé a du luxilon 4G jauge 1,41mm , mais pour le bras c'est assez mauvais ca nan ?

Posté(e)

Mauvais, tout dépend de la tension et de la durée de vie du cordage.

C'est surtout mauvais pour le portefeuille.

• 3 mois après...
Posté(e)

Avec les nouveaux plans de cordages "ouverts" spécial SPIN (14x15, 16x16 ou encore 18x16), il faut des cordages dont les montants glissent sur les travers et reviennent en place.

Wilson a donc créé à cet effet le Ripspin avec son "Revêtement UHMV" censé - je cite - "Revêtement UHMV facilitant le mouvement du cordage et accélérant le retour en position" !

Les pros du forum savent-ils si d'autres cordages disposent de ce nouveau revêtement ?

Merci

Posté(e)

J'ai entendu certains dire que c'était proche du Luxilon Adrenaline qui est mon cordage et que je trouve assez bon niveau contrôle et durabilité, bof niveau confort et puissance. En fait j'ai pris le Rough, les effets sont vraiment bons. Par contre j'ignore s'il y a ce revêtement dont tu parles et ce que vaut le Rip Spin en comparaison.

D'un côté c'est bien qu'ils essaient de faire un cordage sur mesure pour ces raquettes, d'un autre côté il y a peut être un côté commercial... C'est un peu comme si tu vendais une voiture en disant que c'est mieux de mettre l'essence que tu produis toi même dedans....

Posté(e)

C'est un peu l'apanage de beaucoup de monos, cette faculté à revenir en place... Certains le font mieux que d'autres mais je ne trouve pas le ripspin particulièrement novateur en la matière, même si je l'ai plutôt apprécié par ailleurs.

• 1 mois après...
Posté(e)

Quelqu'un a-t-il trouvé un cordage aussi approprié que le Ripspin / Revolve en jauge 1.30 ; 1.35 ou + sur un plan "Spin Effect" 18x16 ?

Posté(e)

Quelqu'un a-t-il trouvé un cordage aussi approprié que le Ripspin / Revolve en jauge 1.30 ; 1.35 ou + sur un plan "Spin Effect" 18x16 ?

Bah ouai ça fait 100 fois qu'on te le dit dans au moins 3 topics différents : 4G.