Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a une tendance récente de plusieurs marques à proposer des plans de cordage favorisant théoriquement les effets (ex "S" chez Wilson, ESP chez Prince). Qu'en pensez vous? Est ce qu'on ne perd pas trop en contrôle?

Posté(e)

moins tu as de cordes, plus tu trouveras des facilités pour lifter mais tu perdras en contrôle puisque la balle touchera moins de cordes. Si tu joue avec une planche, tu auras du controle mais pas d'effet. Si tu joues avec deux élastiques, tu n'auras pas de controle mais tu pourras faire tourner la balle plus facilement.

C'est le même principe physique.

Posté(e)

Je comprends l'idée mais ça donne quoi sur le court?

Certains ont ils essayé version standard vs ESP chez Prince?

Est ce qu'on casse beaucoup plus? Il y a longtemps je jouais avec une Prince qui était je crois 14x18, les cordages défilaient mais je ne sais pas si c'était vraiment plus qu'en 16x19 maintenant et ce n'était pas le même cordage.

Posté(e)

Je joue avec la blade 98s chez wilson et c'est un pur bonheur cette raquette. Je n'ai pas moins de contrôle qu'avec mes anciennes radical (18x20), parce que j'ai l'impression qu'avec le lift la balle ne peut pas sortir. Par contre niveau casse de cordages...vaut mieux en avoir 3 mini quand tu enchaînes les tournois.

Posté(e)

la blade S est un peu spéciale dans la catégorie spin avec son 18*16.

Les prince ESP sont plus en manche que leurs consœurs classiques.

Oui on casse plus, mais c'est pourquoi les fabricants on sortit des cordes en 135, 140, 143...afin de s'adapter à la demande.

De même, il faut adapter la tension au nouveau plan de cordage.

Posté(e)

bon moi qui ai joué en vieille prince,notamment la graphite ll,tamis de 97 et plan en 14x18 rdc 62 qui me permettait de jouer en full mono(xbeast)ben je cassais pas spécialement,et pouvait avoir beaucoup de liftt, en slice tu dois être précis dans ta frappe,pour rester dans les clous, en série eps c'est pas la même chanson car les cordes jouent beaucoup,et là mono presque obligatoire

Posté(e)

je ne retrouve plus l’image, mais on peut voir les specs de la speed REv pro avec joncs et plan de cordage interchangeables sur l'un des sujet du forum

,

Head Graphene XT Speed Pro
Head Size:
100 cm²
Weight: 315 g
Balance: 310 mm
Beam Width: 22 mm
18 x 20 string pattern

Head Graphene XT REV Pro
Head Size: 98 in²
Weight: 265 g
Balance: 340 mm
Beam Width: 25mm / 22.5mm / 24mm
16 x 16 or 16 x 19 string pattern

Head Graphene XT Speed MP
Head Size: 100 cm²
Weight: 300 g
Balance: 320 mm
16 x 19 string pattern

Posté(e)

Nostalgie...

Je jouais beaucoup sur TB à cette époque et j'avais l'impression d'être le roi des espagnols avec cette raquette. Vraiment super cette Prince. Je pensais un peu à ça en voyant la Tour Pro 100 ESP arriver.

bon moi qui ai joué en vieille prince,notamment la graphite ll,tamis de 97 et plan en 14x18 rdc 62 qui me permettait de jouer en full mono(xbeast)ben je cassais pas spécialement,et pouvait avoir beaucoup de liftt, en slice tu dois être précis dans ta frappe,pour rester dans les clous, en série eps c'est pas la même chanson car les cordes jouent beaucoup,et là mono presque obligatoire

Posté(e)

Tendre plus?

Le toucher doit pas être au top avec de tels cordages?

la blade S est un peu spéciale dans la catégorie spin avec son 18*16.

Les prince ESP sont plus en manche que leurs consurs classiques.

Oui on casse plus, mais c'est pourquoi les fabricants on sortit des cordes en 135, 140, 143...afin de s'adapter à la demande.

De même, il faut adapter la tension au nouveau plan de cordage.

Posté(e)

De toute façon, ce ne sont pas des cadres fait pour le jeu en toucher, mais pour envoyer de gros lifts du fond.

Posté(e)

je ne retrouve plus l’image, mais on peut voir les specs de la speed REv pro avec joncs et plan de cordage interchangeables sur l'un des sujet du forum

,

Head Graphene XT Speed Pro

Weight: 315 g

Balance: 310 mm

18 x 20 string pattern

Head Graphene XT REV Pro

Head Size: 98 in²

Weight: 265 g

Balance: 340 mm

Beam Width: 25mm / 22.5mm / 24mm

16 x 16 or 16 x 19 string pattern

Head Graphene XT Speed MP

Weight: 300 g

Balance: 320 mm

16 x 19 string pattern

Il y aura aussi des instincts à double plan de cordage ainsi que la Speed MPA 300gr comme la MP mais à double plan de cordage 16X16 et 16X19

Posté(e)

@ spindoctor,tu as un grand tamis,et vu le poids de ta raquette,tu l'as bien en mains,et tu l'as connais depuis longtemps

le poids doit être aussi en tête

Posté(e)

La TiS2 est un 660 et, à l'époque, head sortait des cadres aux cordes bien écartées.

Quand on regarde une tfight 295 en 615, les cordes sont plus écartées que bien des 645cm² en 16*19.

Ceci explique pourquoi elle donne un tel accès aux effets.

Posté(e)

Je joue avec une Steam 99LS , j'en ai marre de casser autant avec du RPM Team tendu à 25kg , je pense m'acheter une Pro Staff 97LS , vous recommendez quel cordage a quel tension pour que ca dure ?

Posté(e)

Je joue avec une Steam 99LS , j'en ai marre de casser autant avec du RPM Team tendu à 25kg , je pense m'acheter une Pro Staff 97LS , vous recommendez quel cordage a quel tension pour que ca dure ?

On joue pas pour que ça dure, un copoly, mais pour que la durée de vie efficace soit intéressante.

Les LS casseront bcp plus les cordages que les plans de cordages classiques.

Posté(e)

Quelle jauge le RPM?